Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 8 241 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 01:56:01Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.

> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/10/2005 à 15:25:22
Oui, c'est de Saison!
0
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/10/2005 à 16:17:23
Chapeau bas, Laurent, on a peu souvent l'occasion d'entendre ce niveau de qualité.
Ca dure 6 minutes et 7 secondes, et il n'y a pas une seule seconde de trop.
Et les paillettes d'or de cette voix sont dans le ton de cet automne particulièrement mélancolique pour moi. Tu retrouves les accents des chantres du Moyen-Age, cegwen.
Ca, c'est de la belle ouvrage!
Ca dure 6 minutes et 7 secondes, et il n'y a pas une seule seconde de trop.
Et les paillettes d'or de cette voix sont dans le ton de cet automne particulièrement mélancolique pour moi. Tu retrouves les accents des chantres du Moyen-Age, cegwen.
Ca, c'est de la belle ouvrage!
0
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/10/2005 à 18:26:47
Grand merci, barouh!
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/10/2005 à 18:32:55
Merci barouh 

0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 23/10/2005 à 20:14:36
Belle orchestration, voix aérienne, c'est TROP JOLI !
Mon chien me supplie de lui passer en boucle ! Blague à part, je bosse avec la musique en fond et ça fait 6 fois qu'elle tourne, je peux donc donner mon avis
Maintenant les critiques
:
La voix de Cécile manque un peu d'intelligibilité. Peut être le micro, peut être qu'elle n'est pas assez détendue, chais pas, y'a à bosser là dessus à mon avis.
- Beaucoup mois marrant : Laurent, ton petit thème de fin est EXACTEMENT la ligne de chant de "with a little help from my friend" de qui tu sais.
Mon chien me supplie de lui passer en boucle ! Blague à part, je bosse avec la musique en fond et ça fait 6 fois qu'elle tourne, je peux donc donner mon avis
Maintenant les critiques
La voix de Cécile manque un peu d'intelligibilité. Peut être le micro, peut être qu'elle n'est pas assez détendue, chais pas, y'a à bosser là dessus à mon avis.
- Beaucoup mois marrant : Laurent, ton petit thème de fin est EXACTEMENT la ligne de chant de "with a little help from my friend" de qui tu sais.
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Wiy
973
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/10/2005 à 20:59:53
Cécile comme j'ai ta bénédiction je vous félicite tous les deux pour cet agréable morceau
Leïla
Leïla
0
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/10/2005 à 21:06:09
Lol Non conforme, merci beaucoup pour ton avis et ton écoute!! oui c'est vrai je remarque effectivement qu'il ya 10 notes communes mais pas exactement rythmiquement les memes, et puis c'est vraiment un hasard!!!
on prend note de ton avis sur l'intelligibilité... on va tacherde revoir ça
on prend note de ton avis sur l'intelligibilité... on va tacherde revoir ça
0
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/10/2005 à 21:19:41
Leïla, Merci encore pour ton gentil mail et tes félicitations en ligne!
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 23/10/2005 à 21:27:49
Flag 
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 23/10/2005 à 21:39:40
Ben moi j'ai écouté et je trouve ça excellent, j'ai même demandé à cécile si c'était un orchestre qui jouait, vraiment propre, et j'aime bien le côté mylène de cec 
0
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/10/2005 à 21:56:23
Si vous devez le refaire, cegwen, j'aurai deux ou trois tout petits détails, mais je ne peux pas tout de suite.
0
Mark Twain
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/10/2005 à 22:00:47
Ouais, c'est superbe !
Cécile, ta voix est vraiment intéressante, avec comme l'a dit bessinnox un "petit coté mylène". J'aime beaucoup (par contre attention aux sons "s" et "f" qui sont un peu passés à la trappe on dirait ... pb de micro ? de traitement ?)
Laurent .... bon, ben rien à redire, ça maitrise grave, c'est harmonieux et bien tourné
Bravo !
Cécile, ta voix est vraiment intéressante, avec comme l'a dit bessinnox un "petit coté mylène". J'aime beaucoup (par contre attention aux sons "s" et "f" qui sont un peu passés à la trappe on dirait ... pb de micro ? de traitement ?)
Laurent .... bon, ben rien à redire, ça maitrise grave, c'est harmonieux et bien tourné
Bravo !
0
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/10/2005 à 22:10:20
Nickel 
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/10/2005 à 22:43:16
Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Cécile vient monte à la capitale sous peu et nous referons la voix dans mon studio avec un bon micro!! (Pardon Cécile, pas taper).
Cécile vient monte à la capitale sous peu et nous referons la voix dans mon studio avec un bon micro!! (Pardon Cécile, pas taper).
0
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/10/2005 à 09:08:46
Tu veux dire un excellent micro....
parce que le mien il est tres bon.... mais le tien il est pro!!!
0
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/10/2005 à 09:12:44
D20, bessinox, barouh, tchovy> merci à vous pour l'écoute et les avis!!
wolf> tu as écouté?
wolf> tu as écouté?
0
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/10/2005 à 12:06:23
Juste une petite réflexion que je me suis faite en première écoute, et je persiste.
Il est évident que pour le mix, le climat, l'orchestration, les petites percus, il n'y a vraiment rien à dire. Tout ça est vachement en place.
Il y a seulement la transition pour la voix (l'intervalle 1'18 à 1'26 en gros) qui est un peu trop téléphonée.
On change de timbres, on aborde une orchestration plus sourde, no problem, mais c'est un peu brusque.
La flûte enverrait encore deux ou trois notes, plus brèves, plus douces (decrescendo) et on aurait encore quelques petites percus tinkle en petites notes, il me semble que ce serait mieux.
Mais c'est vraiment chercher la petite bête.
Ceci étant dit, cette flûte sonne formidablement bien (comme une vraie flûte, quoi), mais, est-ce que je me trompe? dans la version silver de EastWest ce n'est pas celle-là qu'on a?
Moi je la trouve inutiisable en l'état celle de la silver, non?
Il est évident que pour le mix, le climat, l'orchestration, les petites percus, il n'y a vraiment rien à dire. Tout ça est vachement en place.
Il y a seulement la transition pour la voix (l'intervalle 1'18 à 1'26 en gros) qui est un peu trop téléphonée.
On change de timbres, on aborde une orchestration plus sourde, no problem, mais c'est un peu brusque.
La flûte enverrait encore deux ou trois notes, plus brèves, plus douces (decrescendo) et on aurait encore quelques petites percus tinkle en petites notes, il me semble que ce serait mieux.
Mais c'est vraiment chercher la petite bête.
Ceci étant dit, cette flûte sonne formidablement bien (comme une vraie flûte, quoi), mais, est-ce que je me trompe? dans la version silver de EastWest ce n'est pas celle-là qu'on a?
Moi je la trouve inutiisable en l'état celle de la silver, non?
0
Mark Twain
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/10/2005 à 12:42:54
Là j'utilise une flute issue de Dean Dean Woodwinds.
0
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/10/2005 à 12:48:28
Bravo a tous les deux, ca ferait presque ralentir la chute des feuilles ;)
(superbe l'ecriture des vents Laurent)
Une collaboration qui s'annonce fructueuse !
(superbe l'ecriture des vents Laurent)
Une collaboration qui s'annonce fructueuse !
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/10/2005 à 12:50:54
Mercy GregY. 

0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 24/10/2005 à 14:14:30
Bon bravo à tous les deux, Laurent toujours au top comme d'hab et pour la voix de Cécile, tojours aussi "enchanteresse"
Bon même remarque sur l'intelligibilité de la voix que tout le monde, mais bon commme ça va bientôt s'arranger... 
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/10/2005 à 15:10:45
Merci Wolfen. ;)
0
Anonyme
521397
24 Posté le 25/10/2005 à 12:40:52
Bonjour,
j'aime beaucoup l'intro, superbement equilibrée et dosée subtilement.le passage à 2.44 mns est tres joli ainsi que la suite jusqu'à 3.26 mns. le changement de tonalité à 4.56 mns est tres bien realisé, l'accord suspendu avant la fin est vraiment superbe. tout semble tres bien dosé et maitrisé. On sent une grande connaissance harmonique.
Musicalement et harmoniquement parlant, ce n'est pas trop ma tasse de thé. peut être est ce un peu trop sage à mon goût et parfois il se dégage une certaine naîveté, un manque de vigueur, même si l'ambiance est reposante.
ça reste un avis lié à l'emotion que la musique me procure. c'est donc tres personnel.
J'ai eu du mal à saisir le texte. la voix est tres étrange au debut le "dis moi" bouge, vibre..ainsi que "au gré du vent".c'est lié certainement à la prise de son mais aussi à quelques problemes de justesse que l'on retrouve ailleurs..si je peux me permettre, je trouve que c'est un peu "sur chanté" et finalement il se dégage une ambiance pesante et "sur faite"....enfin..bon..voila. je l'ai dit.. ne m'en veuillez pas.c'est ce que je ressent.
globalement, c'est superbement orchestré et suis agreablement surpris par la qualité de ton orchestration. Une belle musique pour un film. je te le souhaite!
bonne journée.
j'aime beaucoup l'intro, superbement equilibrée et dosée subtilement.le passage à 2.44 mns est tres joli ainsi que la suite jusqu'à 3.26 mns. le changement de tonalité à 4.56 mns est tres bien realisé, l'accord suspendu avant la fin est vraiment superbe. tout semble tres bien dosé et maitrisé. On sent une grande connaissance harmonique.
Musicalement et harmoniquement parlant, ce n'est pas trop ma tasse de thé. peut être est ce un peu trop sage à mon goût et parfois il se dégage une certaine naîveté, un manque de vigueur, même si l'ambiance est reposante.
ça reste un avis lié à l'emotion que la musique me procure. c'est donc tres personnel.
J'ai eu du mal à saisir le texte. la voix est tres étrange au debut le "dis moi" bouge, vibre..ainsi que "au gré du vent".c'est lié certainement à la prise de son mais aussi à quelques problemes de justesse que l'on retrouve ailleurs..si je peux me permettre, je trouve que c'est un peu "sur chanté" et finalement il se dégage une ambiance pesante et "sur faite"....enfin..bon..voila. je l'ai dit.. ne m'en veuillez pas.c'est ce que je ressent.
globalement, c'est superbement orchestré et suis agreablement surpris par la qualité de ton orchestration. Une belle musique pour un film. je te le souhaite!
bonne journée.
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 25/10/2005 à 16:57:06
Merci Bruno de tes précieux et gentils commentaires.
0
- < Liste des sujets
- Charte