Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 036 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
Wiy
St_
Citation : hum..heu..franchement il y a qd même une sacré difference entres elles niveau timbre de voix,puissance, technique, respiration,justesse..etc...lara fabian, que l'on aime ou pas, maitrise tout.la, le chant n'est pas completement maitrisé, pas super juste par moment, la respiration est parfois hesitante. apres on aime ou pas, est une autre affaire.je trouve la comparaison un peu..osée..ça fait toujours plaisir à entendre les compliments mais les critiques pragmatiques font avancer.
Rhooooo.. J’ai pas dit que c’était Lara Fabian, ça m’a juste fait penser à Bon maintenant c’est vrai que niveau variété je suis pas très calé et la dernière fois que j’ai entendu Lara ça devait être ya environ 1 ou 2 ans donc les souvenirs sont plutôt flous... Au passage j’ai écouté tes morceaux et pour du loisir c’est vraiment sympa ce que tu fais, ça fait bien plus pro que certains « Pro » du forum. Vraiment agréable à écouter . (juste un peu déçu que tu n’ais pas repris l’intro pêchue de Magnum, mon passage préféré)
Anonyme
Citation : Rhooooo.. J’ai pas dis que c’était Lara Fabian, ça m’a juste fait penser à Bon maintenant c’est vrai que niveau variété je suis pas très calé et la dernière fois que j’ai entendu Lara ça devait être ya environ 1 ou 2 ans donc les souvenirs sont plutôt flous...
j'avais bien compris ;) c'est juste qu'on a souvent tendance à se complaire dans les compliments et l'on avance pas.si la chanson est mise en ligne c'est pour accepter les critiques. j'ai decidé de dire ce que je pense. je n'aime pas la façon dont chante cecgwen que ce soit dans ce qu"elle a fait avec neil factory ou laurent juillet. Même si nous nous connaissons, je sais rester pragmatique et objectif, le chant est vraiment en dessous des arrangements( c'est mon avis).admettre de ne pas aimer, ce n'est pas remettre en cause le travail effectué par les arrangeurs qui eux sont vraiment bons. je trouve cette complaisance parfois deplacée.
Hors sujet : Au passage j’ai écouté tes morceaux et pour du loisir c’est vraiment sympa ce que tu fais, ça fait bien plus pro que certains « Pro » du forum. Vraiment agréable à écouter . (juste un peu déçu que tu n’ais pas repris l’intro pêchue de Magnum, mon passage préféré)
Hors sujet : merci
barouh
Citation : sincerement, j'aime la melodie-leila-il y de bonnes idées
ça, c'est sûr, Bruno!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
EasyWaves
Hors sujet : > Cécile : tu as bien fait de me prévenir de l'arrivée de l'automne...
Tellement oqp, je ne fais pas un suivi régulier des news sur AF....
Il se pare de biens belles couleurs votre automne...
Orchestrations subtiles, sans tapage, sans "effet gratuit". Chapeau Mr Juillet...
La compo est terriblement romantique, au charme presque désuet, on se laisse bercer.
Quelques petits bémols sur ta voix, Cécile. Sur quelques attaques, ça "vacille" un peu. Et, ce n'est pas nouveau, je craque toujours sur ton chant quand il est murmuré sans vibrato avec ce petit "grain" particulier qui t'appartient, moins quand tu donnes du coffre...
Sur un ressenti "général", très perso, les goûts-les couleurs-tout ça : le morceau manque peut-être d'aspérités. Je l'imaginerais volontiers avec une orchestration "moins lisse", l'orchestre s'effaçant davantage à l'arrivée de la voix et pdt tout le 1er couplet, pour mieux revenir ensuite au complet.
(mais qui je suis moi pour critiquer un tel travail? )
Bravo !
Anonyme
Citation : Quelques petits bémols sur ta voix, Cécile. Sur quelques attaques, ça "vacille" un peu. Et, ce n'est pas nouveau, je craque toujours sur ton chant quand il est murmuré sans vibrato avec ce petit "grain" particulier qui t'appartient, moins quand tu donnes du coffre...
je pensais être le seul à entendre les quelques bémols. me voila rassuré. il est vrai que je n'ai pas pris de gants pour le dire car qd "tout le monde il est beau et gentil,parfait et chante bien".. je commencais à me demander si je ne devais pas prendre un rdv pour verifier l'etat de mes oreilles.tout le monde semble "divatiser" à chaque fois les prestations de cecgwen mais la prefection et l'unanimité n'existe pas en musique( ne cherchez pas le verbe divatiser )
Bien sur, musicalement, tout reste une histoire de goûts, d'appreciations perso. la remarque d' easywaves est tres juste qd il parle d'effacer l'orchestre à l'arrivée du chant.
l'automne est une saison tres etrange et m'inspirerait plus de tensions. l'intro est subtile et tendue juste comme il faut, laissant presager une etrange melancolie..le choix de laurent est different pour la suite, sans doute trop lisse à mon goût.
si je peux me permettre pour faire avancer les choses et non pas dans un esprit de competition debile et fourbe, je vous propose d'ecouter ce qu'à fait "tonitram" avec ses moyens techniques et ces imperfections( faites abstraction du son pas super convaincant). le thême est tellement beau.il parle de l'automne. Une autre approche... j'espere que tu n'y vois pas d'inconvenient, laurent, mais partager des approches differentes d'un même sujet me parait tellement interressant
/compos/a.play,t.241.html
Laurent Juillet
Pour revenir sur le côté lisse de ma musique. Si le score était joué en vrai, je crois que ce côté lisse disparaîtrait au profit de beaucoup de subtilités que j'ai vainement chercher à rendre avec les machines. Mon souci est là avec cette musique, j'ai essayer plein de banques de sons, mais rien n'y fait. A partir d'une certaine densité, les machines écrasent le peu d'expression qu'elles ont. La seule chose c'est que pour ce genre d'exercices, je me refuse de composer pour les sons, je pense orchestre et forcément je bute sur la technique. Je dois encore apprendre beaucoup de ce côté. Quand à la voix de Cécile c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite. La seule chose c'est qu'elle à travaillé loin de moi, seule a essayer de s'en sortir avec un playback moue et linéaire, et au final je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. Elle apprend aussi, et je pense que ceci est un exercice de style pour elle. Je la remercie d'avoir bien voulu me donner un peu de son temps et de sa patience. Je pense que ce genre de musique a besoin de bien plus de temps que j'ai pu lui accordé au niveau de la réalisation, chant compris.
Anonyme
oui le chant n'est pas parfait, les conditions ne sont pas toujours les meilleures, rien n'est jamais simple et gagné d'avance dans ce metier.
a@@
bruno
barouh
Je suis dans le domaine des VST depuis très peu de temps, un mois en gros.
EastWest Silver.
J'ai fait des relevés sur ma machne hier parce que je constatais aussi des écrasements de sons et des distorsions venant de saturation physique.
Avec douze pistes MIDI /16, et des instruments pas trop lourds, Cubase donne deux avertissements de surcharge en montant les VST correspondantes en mémoire, et ça met un temps croissant.
En fait le 1 Go de mémoire vive disponible sur ma machine est très rapidement encombré et il atteint alors, par paliers, 1,7 Go que Windows mappe sur le disque en mémoire cache.
Après, Cubase doit faire appel à la mémoire cache en cours de lecture de la compo. D'où les pertes d'informations et certaines distorsions.
Dès la première choses que j'ai écrite avec ces engins (Cantate de l'Espoir) je me suis bien dit qu'il ne fallait pas écrire pour un orchestre mais pour EastWest...
Et là je sors d'en prendre encore avec ma troisième pièce.
La deuxième (Tumultes) je m'en suis sorti parce que je suis parti d'un quatuor (à la Janacek) peu gourmand en ressources.
Après il n'y a plus qu'à inventer des effets.
C'est pour ça, Bruno7, que je me suis longtemps contenté de fichiers MIDI, parce que moi, j'entendais très bien ce que devait devenir la compo jouée en chair et en os.
Imiter un vrai violon? mais pas même le début d'un archet, oui!
Mais je pense qu'il ne faut pas se plaindre quand même. Se débrouiller, c'est tout (et puis payer, j'allais oublier!)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Laurent Juillet
- < Liste des sujets
- Charte