Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 316 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui..c'est vrai que la musique de film est qd même secondaire et des imperatifs economiques peuvent être determinants.

en ecoutant les demos de platinium et de gold sur le site east west sound on line tu tombes sur des types qui maitrise l'affaire.merci gregY pour ce lien..ça decoiffe serieusement!!

comment rivaliser ?? certes il y a des imperatifs economiques, des formatages liés à la vente etc...et puis comme me l'a encore souligné mister gregY (decidemment)il s'agit de creer des musiques de 45 mns et 60 mns et pas 4 mns de couplet refrain pont solo et fin !!!

je vous laisse donc vos musique de film et...prefere ..tricoter mes compos dans mon coin :)

a@@
122

Citation : l s'agit de creer des musiques de 45 mns et 60 mns

Oui c'est vrai mais dans le cadre d'un jeu video ou d'un long metrage. Or pour les long metrages ils prennent quand meme pas le premier venu...
Heureusement que la musique a l'image englobe tout un tas d'autres possibilites avant cela (pub, docu, tv, etc...)

Citation : tu tombes sur des types qui maitrise l'affaire

Je pensais c'est vrai au travail de Thomas Bergensen (dans la categorie jeune compositeur ca fait mal)...ceux qui ont ecoute comprendront :)

Citation : je vous laisse donc vos musique de film et...prefere ..tricoter mes compos dans mon coin

Tant que tu n'abandonnes pas le forum "musique de film" ! ;)
123
Comme je regrette d'avoir jeté le trouble!... :???:
J'ai certainement perdu de très nombreuses (et bonnes) occasions de me taire!
Je pense que beaucoup seront d'accord, ici.
Chacun mène son bout de chemin comme il l'entend, au fond.
Et vive la liberté, c'est tout ce qui nous reste..rait.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

124
On en revient un peu à ce que disais sur la critique.
125
Tout à fait!

Mark Twain

126

Citation : On en revient un peu à ce que disais sur la critique.

heu..mais que disais tu au juste..que cela peut être dangereux c'est ça..je ne comprends pas tres bien. :??: pourquoi tu ne mets jamais d'avis sur af ??
127
J'ai déjà répondu à cette question. Je ne veux pas influencer, ni me faire influencer. Donnez un avis, qui se transforme en conseil sans rien connaître de la personne qui est de l'autre côté de l'ordinateur m'effraie. Comme je l'ai souvent dis, ce qui peut paraître aujourd'hui comme un défaut ou une maladresse peut se révéler être une constituante importante de la personnalité d'un compositeur dans le futur. Je m'avoue incompétent et mal placé pour porter de tels jugements.

Si je mets ma musique en ligne, c'est simplement pour présenter mon travail. Je suis très heureux des échos que cela provoque, mais je reste en même temps distant par rapport à cela. Je connais mes lacunes et sais dans quelle direction je veux aller. Donc je n'attends rien de plus qu'un échange d'univers artistique.
128
Salut.

Bon mon poste est HS hein... desolé ^_^

Citation : mais au fond qu'est ce que l'on vient chercher sur af

Et bien moi Je suis nouveau sur AF, ultra amateur en musique et donc, je viens ici uniquement pour lire les news, parler de tel et tel chose sur le forum, regarder les photos de tel et tel matos, regarder celui des autres au passage (lol) ecouter les compos des autres etc etc... En gros, je recherche pas grand chose. Juste le plaisir d'etre la... je vois pas ce qu'on peut chercher d'autre...

Sinon pour votre discution a propos des critiques, je sais pas si j'ai tout capté mais, si un jour je fou en ecoute une de mes musiques (si un jour j'arrive a en terminer une biensur...), je sais tres bien que les pro vont dire que c'est nul (ou alors pas terrible pour etre sympatoche), et que les amateurs vont dire que c'est pas mal ou... nul si vraiment ils detestent! Mais au fond, ceci n'a aucune importance car... les gens respectent vraiment la musique d'une personne *que* si cette derniere se retrouve sur un CD et que lui meme (le CD) se retrouve dans un ptit carré en plastoc qui lui meme se retrouve dans les bacs d'un grand et zoli magasin de type Vir... ou fna... ! De plus, je vois pas comment un mec qui fait de la techno (par exemple), peut donner des conseils ou meme juger la musique d'un mec qui fait de la country (encore par exemple)!? Enfin... c'est compliqué hein lol! Bon voila... donc si un jour j'arrive a mettre en ecoute sur AF une petite musique, c'est uniquement pour le plaisir! Et si *une* personne aime bien bah ... c'est bien!

Voila, c'est ma façon de voir les choses :)
129
Voilà, sans même qe j'aie mon mot à dire ici, je trouve que tout ça est bien:
1. qu'on se demande pourquoi on s'affiche sur AF
2. qu'on ne veuille pas influencer ou l'être soi-même
3. qu'on se mette en situation d'apprendre des choses et de comprendre d'autres

Mais qui pourrait dire que tout ça n'est pas un peu angoissant, même si c'est pour le fun?
Le respect d'autrui est une bonne chose, il me semble. Et le mépris pas bon.

Mark Twain

130
Pour ma part, le fait de poster mes compos et de les proposer à la critique me permet vraiment de progresser. Dites vous bien que j'ai commencé la MAO en Février 2005 avec ma toute première banque de sons orchestraux (Silver). Donc je suis encore jeune dans le domaine.
A la base, je suis compositeur, guitariste et bassiste de métal extreme, je jouais principalement dans des groupes de Black/Death metal, j'ai fais aussi du Pop/Rock et du HxC. Je peux dire que je viens du "Live" car je faisais principalement des concerts. Maintenant j'en ai eu ras le bol des groupes qui font n'importe quoi donc j'ai décidé de me mettre à mon compte. Et là j'ai découvert l'orchestre via l'ordinateur, j'ai été fasciné et je m'en suis passionné. Voilà pour l'anecdocte de ma life :D: .

Je traine principalement sur les forums des produits que je possède, particulièrement sur Soundsonline, là bas, y'a des gars qui sont des killers sur les produits que j'utilise et aussi des killers en orchestration. Leurs conseils sur mes démos et l'écoute de leurs travaux m'ont permis de vachement progresser, j'ai appris énormément. Maintenant je pense avoir atteind un niveau acceptable mais j'ai encore beaucoup de travail à fournir et de progrès à faire. Concernant AF, y'a toujours un petit nombre de gens qui font des bonnes critiques mais bon c'est pas le même type de personnes, on a de tout ici, des rappeurs, des rockeurs, des classiques, des technos, etc... Moi AF m'a principalement aidé à faire de merveilleuses rencontres avec aussi bien des amateurs que des pros. Et comme pour moi la musique est faite pour être partagée, bah je poste. Sinon à quoi bon faire de la musique ? De plus je discute matos, je me fais conseiller (j'y connais presque rien en Hard mais ça commence à venir)

Voilà pourquoi je viens sur AF ;)