Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NI annonce des problèmes avec Yosemite

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 2 905 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NI annonce des problèmes avec Yosemite
Native Instruments a publié un communiqué annonçant des problèmes de compatibilité de certains de ses logiciels avec l’OS X 10.10 d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour
Et encore ils n'ont pas parler des problèmes avec windows 8 et pro tools 11.
Pour moi kontakt 5 ne fonctionne plus depuis le mois de mars et les fameuses mises
à jour compatibles soit-disant aax 64bits.
J'attends encore que cela fonctionne.
Heureusement que mes autres instruments virtuels fonctionnent eux.
Comme quoi même avec un Mac et le prix qui va avec,c'est pas top.
Je crois que Native devrait d'abord se concentrer sur ces produits existants
plutôt que de vouloir faire la course à celui qui sortira le plus de produits.
Pourtant avec l'avancée technique du matériel actuel et des protocoles en MAO qui ont
largement dépassé le simple midi,je ne comprends pas que l'on puisse avoir encore autant
de problème à configurer un système stable.
Bien cordialement
Freudon


[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 16:58:54 ]

3
EDIT: effectivement ne concerne qu'un soucis avec AVID donc.... ;)

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 17:15:53 ]

4
@freudon
Je n'ai pas bien suivi, tu est sur mac ou sur windows ?

Pour moi il marche très bien ce Kontakt 5... ( sous macosx yosemite avec logic proX)

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 17:04:23 ]

5
Je pense que vous avez pas bien lu encore une fois.... c'est pas NI seulement qui est incriminé, c'est juste un conflit entre 2 drivers, y'a que les possesseurs de matos Avid qui sont concernés, m'enfin ça m'étonne pas les drivers core audio AVID ont toujours été une plaie, c'est ce qui m'a poussé à changé de matos à force de crises de nerf.

Donc oui, NI à bien fait son boulot en amont, mais il faut bien se dire un truc, il est impossible pour un constructeur de tester avec toutes les cartes / interfaces son et tout les drivers d'autre matos disponible sur le marché, ainsi que toutes les combinaisons possibles entre celles ci. Il doit attendre les retours utilisateur. Je trouve ça déjà cool que NI préviennent quelques jours après la sortie de yosemite, que les drivers AVID posent pb avec leur materiel. Et de toute façon, on le répetera jamais assez, il faut toujours attendre quelques mois avant de se jeter sur une MAJ système pour une machine de boulot.

Et niveau kontakt, aucun probleme ni sous windows, ni osx, sous PT11 AAX.

6
7
J'aurais peut-être du attendre pour installer yosemite. :|
8
[/quote]
Citation de waxxmaster :
Je pense que vous avez pas bien lu encore une fois.... c'est pas NI seulement qui est incriminé, c'est juste un conflit entre 2 drivers, y'a que les possesseurs de matos Avid qui sont concernés, m'enfin ça m'étonne pas les drivers core audio AVID ont toujours été une plaie, c'est ce qui m'a poussé à changé de matos à force de crises de nerf.

Donc oui, NI à bien fait son boulot en amont, mais il faut bien se dire un truc, il est impossible pour un constructeur de tester avec toutes les cartes / interfaces son et tout les drivers d'autre matos disponible sur le marché, ainsi que toutes les combinaisons possibles entre celles ci. Il doit attendre les retours utilisateur. Je trouve ça déjà cool que NI préviennent quelques jours après la sortie de yosemite, que les drivers AVID posent pb avec leur materiel.


Disons qu'il y a à chaque fois plusieurs mois de test en beta, et que ces beta sont de plus en plus ouvertes chez Apple (quiconque a un Mac pouvait tester Yosemite avant l'heure). Etonnant, donc, que le problème ne surgisse que maintenant.
9
Bonjour, je ne comprends pas ...
Quels sont ces drivers core audio AVID ? Avec quel type de matériel sont-ils installés ?
Je possède Maschine Studio et je suis sur Mac. Cela veut-il dire que si je passe sur Yosemite le logiciel de Maschine Studio ne sera pas lancé ? (J'ai une carte son Presonus).
10
Bon c'est décidé je downgrade vers Marvelick.
M4L ne fonctionne pas non plus, ainsi que d'autre programme non musicaux. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 08:02:58 ]