Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments acquiert MetaPop

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 664 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments acquiert MetaPop
Native Instruments étend ses activités de diffusion musicale avec l’acquisition de la plateforme MetaPop.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bonne initiative.
3

il y a une autre société qui propose de légaliser des remix et des covers, on leur envoie et ils se chargent de la "clearance". c'est une boite US dont j'ai oublié le nom mais qui est assez connue et qui est connnue pour arriver à ses fins en général.

Avec Metapop (ou je pense, lol) j'ai l'impression qu'on ne peut remixer que ce qui est dejà dans leur "catalogue" ce qui limite beaucoup les possibilités.

ça mériterait de creuser un peu la question pour savoir si ils légalisent des remix proposés par des utilisateurs inconnus et individuels (et pas que des labels comme sur beatport, mais des anonymes individus sans label ni structure) ou bien si l'on ne peut remixer que ce qu'ils proposent dejà (cette dernière solution étant ce qui ressort de leur site).

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 02:24:45 ]

4
On va espéré que les clients de NI sois client d ' office ...
5

Citation de : darklinux

On va espéré que les clients de NI sois client d ' office ...

mais pourquoi donc feraient-ils ça ?

Je pense que pour NI c'est un moyen de diffuser le format stems.

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 11:08:43 ]

6
Peu etre parce que sa clientèle , NI ne serais pas dans la position actuel , non ? que , c 'est le minimum que l ' on puisse faire , mais bon au prix de certains synthétiseurs hardware , il est aussi très tentant de lâché les VST ... donc pour cela que maschine devient raisonnable
7

boh je crois que faire des stems est gratuit via une appli spécifique à télécharger chez NI (je ne sais plus où, à moins qu'il ne s'agisse que d'un process répétible dans n'importe quel stan) mais pour le reste ça reste une boite qui doit continuer sur son succès et je n'ai pas de problème s'il faut payer quelque chose si je m'estime musicien avec une volonté d'en faire une activité rentable. là c'est quand même deja cool de ne pas devoir être un label comme c'est le cas sur beatport par exemple.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 00:27:16 ]

8
Citation de mdti :
il y a une autre société qui propose de légaliser des remix et des covers, on leur envoie et ils se chargent de la "clearance". c'est une boite US dont j'ai oublié le nom mais qui est assez connue et qui est connnue pour arriver à ses fins en général.


Si tu retrouves le nom tu pourras nous le donner stp ? :)
9

je vais essayer....

10
Merci mdti, je vais chercher de mon côté, ça a une certaine importance et je suis déjà content que tu en ais parlé car je ne savais pas que ça existait ce genre de boite. :)