Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Jusqu'à -50% chez Native Instruments

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Jusqu'à -50% chez Native Instruments
186.jpg
Les allemands de Native Instruments vous offrent des remises allant jusqu'à -50% sur l'intégralité de leur catalogue logiciel, et ce pendant 19 jours.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas sur tout j'ai l'impression.
Par exemple Sequis n'est pas bradé
https://www.native-instruments.com/en/catalog/?searching=sequis
3
Et les mises à jour pour Komplete ne sont plus à -50% : on passe de 200€ à 140€ (au lieu de 100€ les années précédentes)... C'est sûr, c'est pas comme si les musiciens avaient traversé 2 ans de galère qui n'en finit pas...
4
Oui mais tu as pensé aux pauvres actionnaires du groupe qui vient de racheter NI ? Eux aussi ont galèré pendant 2 ans...
Cette différence entre -30 et -50, plus ce qui est vraiment nouveau de la k12 à k13, ils m’ont en fait permis d'économiser 139€ ! Pas mal !
5
C'est vrai que je suis un peu égoïste : je n'avais pas pensé aux nouveaux actionnaires. Il faut que je note ça sur mes bonnes résolutions de 2022...
Concernant la k13, le seul truc qui m'intéresse vraiment est Kontakt 6 (et encore, juste pour de "potentiels" "futurs" achats de banques incompatibles avec K5). La mise à niveau de Komplete était un peu plus chère que celle de Kontakt (100€ au lieu de 50€) mais apportait beaucoup plus. L'intérêt disparaît peu à peu.
Et effectivement, rien ne m'intéresse vraiment dans Komplete 13 au point de vouloir payer 140€...

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 08:06:27 ]

6
"les allemands de native instruments" car les anglais de native instruments ne font pas de discount eux...
.i
Citation de Calagan :
Et les mises à jour pour Komplete ne sont plus à -50% : on passe de 200€ à 140€ (au lieu de 100€ les années précédentes)... C'est sûr, c'est pas comme si les musiciens avaient traversé 2 ans de galère qui n'en finit pas...


tu parles des musiciens live ? car le streaming aurait augmenté de 1800% pendant ces deux ans (chiffres de spotify).

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 14:26:15 ]

7
Je doute que beaucoup de musiciens gagnent leur vie avec le streaming, même avec 1800% d’augmentation. Ca part de tellement bas...

Néanmoins, Native Instruments n'est pas un service public et ne nous doit rien.
Rien ne les oblige à faire des promos pour le Black Friday, ni à faire -50% sur tous leurs produits, ni à refaire les mêmes promos d'une année sur l'autre. Quand on regarde les autres développeurs de banques de son, on trouve de tout: des promos jusqu'à -90%, et d'autres à -0%. Les pianos de NI sont à -50%, alors que ceux de Synthology ou de Garritan ne sont pas en promo du tout. NI n'est pas spécialement radin.

D'autant plus que les très grosses promos concernent souvent des produits dont tout le monde se fiche. Ce n'est pas le cas chez NI, qui propose des produits phares. -30 à -50% sur des produits qui de toute façon se vendront quoi qu'il arrive, ça reste un beau geste commercial.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 11:53:40 ]

8
Ah mais oui tout à fait, ils font ce qu'ils veulent on est d'accord. Et nous aussi. Tout va bien.
Perso j'aurai juste eu Super8 en plus, il est peut-être très bien mais j'en ressens pas vraiment le besoin, donc voilà. (plus quelques librairies Kontakt, dont je me serai probablement pas servi non plus).
Mais je remarque quand même que c'est la première fois depuis quelques années que la promo est moins promo, et ils viennent d'être rachetés par des gens dont l'intérêt est de faire le plus d'argent possible, pas de vivre d'un metier qu'ils aiment dans le développement d'outils musicaux. Je vois peut-être le diable partout, mais je changerai probablement pas d'opinion là-dessus.
9
Citation de coldwave :
tu parles des musiciens live ? car le streaming aurait augmenté de 1800% pendant ces deux ans (chiffres de spotify).


Franchement je ne connais aucun musicien professionnel dans mon entourage (je parle de gens qui vivent de la musique en tant qu'intermittent) qui considère le streaming comme d'une source de revenus notable. Quelques centaines d'euros par ci par là peut-être, mais chacun sait que ce sont une infime minorité de musiciens qui captent l'essentiel des revenus du streaming.
Les revenus des musiciens de "musiques actuelles" (je ne parle évidemment pas des compositeurs de musiques à l'image) proviennent essentiellement de la scène, pour les gros comme pour les petits d'ailleurs, et la scène a presque disparu pendant plusieurs mois, et connaît toujours pas mal de soucis (et notamment l'effet entonnoir provoqué par les annulations et reprogrammations).

Pour en revenir à NI, on peut simplement regretter un changement dans la politique commerciale (autant que je sache, ces 10 dernières années au moins la promo était de 50% sur les mises à jour de Komplete), qui semble curieusement coïncider avec le changement d'actionnaires et le rapprochement avec iZotope... Mais évidemment, si ils souhaitent vendre Komplete 9000€ c'est leur droit et ça n'est pas moi qui vais y faire quoi que ce soit. De toutes façons je m'en fous un peu parce qu'ils continuent tout de même à mettre à jour les produits acheté il y a des années et que ce que j'ai dans la Komplete 11 me satisfait pleinement.
À l'inverse de Reason, qui augmente le prix de sa mise à jour à 200€ (au lieu de 130€) pour une version 12 qui n'apporte presque rien par rapport à la 11 et dont l'unique intérêt est au final de promettre une mise à jour pour les OS les plus récents (comme Monterey et les processeurs Apple Silicon - mise à jour qui n'existe d'ailleurs pas encore). Pour moi, ça c'est carrément une insulte aux utilisateurs et un gros fuck qui leur est adressé, parce que l'idée est de simplement d'exploiter au maximum le bordel foutu par Apple ces derniers mois... Si tu veux passer à un OS récent, tu payes 200 balles pour ta mise à jour.