Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments sort un assistant pour les personnes malvoyantes
186.jpg
Merci à Andre Louis, Tim Burgess, Jason Dasent et Chris Ankin pour le collaboration avec la marque, car c'est à eux que l'on doit cette nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne sais pas si ce sera efficace pour les personnes malvoyantes mais chapeau bas pour l'initiative. Je dis bravo ! D'autres pourraient prendre exemple sur eux !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Bah, visionne la vidéo; cela fonctionne sous la forme d'une assistance vocale conjuguée au toucher .
4
oui c'est assistance vocale mais apparemment juste en anglais donc les personnes malvoyantes mais non bilingues on en fait quoi? va falloir refaire tout cela en multilangage pour pouvoir choisir .Mais sinon c'est mieux que rien on dira que c'est un pas pour aider
5
Citation de Corbo-Billy :
Bah, visionne la vidéo; cela fonctionne sous la forme d'une assistance vocale conjuguée au toucher .


C'est ce que j'ai fait ... ma remarque était de me demander si les malvoyants apprécieront et sauront bien aider avec ce système ... ayant la chance d'avoir mes deux yeux ... les mieux placés seront en effet les personnes ayant ce handicap.

Je dis que c'est bien ce qu'ils font ... même en anglais d'ailleurs
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
C'est bien sérieux, les aveugles n'ont pas d'accès adaptés dans cette société ou tout est très visuel.

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 23:42:01 ]

7
Etant défficient visuel, je confirme, rien n'est adapté pour le quotidien et pour faire de la musique cela reste compliqué : petits écrans LCD très peu lisibles, police de caractères non modifiable en taille, pour l'ordinateur, je suis obligé de jongler entre la résolution, le zoom de la taille de police (200 %) et cela ne fonctionne pas forcement car le redimensionnement des fenêtres n'est pas toujours possible. En résumé cela demande au quotidien une gymnastique pour trouver des compromis qui sont finalement assez réducteurs. Je rêve d'un outils simple : un bouton, une fonction. Les initiatives comme celle de NI va dans le bon sens, mais c'est plutot adapté à un non voyant qu'à un défficient visuel.

foudezic

8
eux qui sont souvent surdoués au piano , ça ouvre un autre domaine bravo