Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Je fais mon premier morceau avec Maschine

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 800 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le dossier : Je fais mon premier morceau avec Maschine
4482.png
Dans ce nouvel épisode du facteur X, Red lance un défi un Xavier : faire sa première production avec Maschine dans le style Neo Soul. Rythme, harmonie, arrangement, mélodie, effets… Vous pourrez suivre pas-à-pas le processus de création de Xavier.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Un peu de maschine et un peu d’ableton en fait… j’étais curieux de voir maschine en standalone sur un projet un peu plus lourd… je repasserais..
3
De toutes façons c'est pas la machine qui fait le son mais le musicien...

Beat Thang 4 Life

4
Y'a que moi qui a cette impression, ou bien RED à la tronche du gars qui vient d'être papa ?
5
Ben en tous cas, vivement la formation sur l'harmonie. C'est quelle rentrée ? Septembre je suppose ?...
6
Hello Juliocarbo. Oui on la tourne en juin pour une sortie en septembre. On va partir des bases jusqu'à des choses avancées, de l'harmonisation de la gamme de do majeur à des concepts contemporains comme chez Jacob Collier, avec à chaque fois des exemples musicaux. On va tout faire pour mettre de la musique autour des concepts théoriques, les faire entendre etc. C'est un gros dossier, on est encore en pleine phase de préparation.
Qu'aimerais-tu y trouver à titre personnel ?

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

7
Bonsoir Xavier ! Et bien, j'ai particulièrement apprécié les facteurs X sur le sujet, j'ai pigé ce qu'était un mode et son "harmonisation" , alors que le solfège classique ne me l'a jamais appris ! Donc si la formation est du même acabit en terme de vulgarisation (dans le bon sens du terme) et d'exemples pertinents (comme le renversement tritonique), j'adhère bien évidemment ! Je me doute bien qu'il est délicat d'aborder un si vaste sujet, mais il y a moyen de satisfaire les débutants, comme les gens qui ont des notions théoriques mais qui ont besoin d'exemples concrets pour progresser...
8
cool de la Nu Soul, c'est rare que ce style soit abordé :-) mais qu'est ce que Xavier ne sait pas faire ?
Ardier
9
Citation de Xavier :
On va partir des bases

Citation de Xavier :
Qu'aimerais-tu y trouver à titre personnel ?


pas trop les "bases" quand même...
il n'y a que ça sur le net! les bases de l'harmonie en large et en travers...
et pareil dans les bouquins d'ailleurs
par contre, pour trouver des truc plus avancés, c'est la galère.. :oops2:
notamment des trucs applicables "in real life", avec des exemples contemporains
j'entends par là : Pop, RnB/Néo soul (super la dernière vidéo!), EDM etc bref, ce genre de styles plus récents
donc ni l'harmonie classique ni l'harmonie jazz, car certes j'aime beaucoup Bill Evans, c'est un vrai génie de l'harmonie mais, là encore, il n'y a que ça sur le net ou dans quantité de bouquins, donc je ne vois pas l'intérêt)

10
Citation de Red.J :
pas trop les "bases" quand même...
il n'y a que ça sur le net!


entièrement d'accord!

si ça pouvait surtout couvrir des concepts avancés avec des exemples pratiques ce serait parfait