Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Efficacitée prouvée ?

  • 268 réponses
  • 58 participants
  • 16 126 vues
  • 50 followers
1 Efficacitée prouvée ?

Citation : Est ce que vous me conseilleriez quand même de passer de la boss NF1 à la décimator?
Mon objectif est aussi de ne pas perdre qualité du grain de mon matériel


Je ne sais pas si la NF1 colore le son ou pas mais en tous cas la Decimator ne le fait pas.
Afficher le premier post
101
Oui, la Decimator est neutre comme la Suisse! lol!

franchement, j'ai été vraiment très surpris pour ca, ca coupe le souffle, et c'est tout! pas de perte de puissance (tant que tu la monte pas trop haut...), pas de perte de grain, pas de coloration indésirable du son, etc... franchement, je la recomande! je m'en sert tout le temps de déci:
en repete entre la gratte et l'amplsi et ca larsenne pas un poil!
avec mon amplis pour couper le souffle et limiter pas mal les larsennes.
102

Citation : Oui, la Decimator est neutre comme la Suisse! lol!

franchement, j'ai été vraiment très surpris pour ca, ca coupe le souffle, et c'est tout! pas de perte de puissance (tant que tu la monte pas trop haut...), pas de perte de grain, pas de coloration indésirable du son, etc... franchement, je la recomande! je m'en sert tout le temps de déci:
en repete entre la gratte et l'ampli et ca larsenne pas un poil!
avec mon amplis pour couper le souffle et limiter pas mal les larsennes.



+1 veridic :8)
103
Ouais, c'est surprennant! avant, sans elle, ca partait en larsenne au moindre truc, une note légèrement trop aigu et paf, un larsenne, alors que la, aucun probleme! je me cale meme devant mon ampli en lachant les cordes, en faisant exprès de lancer le larsenne, et ca part dans un petit larsenne très très controlable, le larsenne sympa qui rend bien, pas le virulant qui détruit les oreilles ^^

franchement, cette pédale, elle casse des culs!

:fleche:
104
J'ai acheté le rack pro G et j'ai pas beaucoup de changements sur ma VH100R dans les boucles d'effets (boucle 1 pour le clean et boucle 2 our le drive)...

Je choppe systèmatiquement des larsens dès que je ne touche pas les cordes, ça souffle encore à fond!

Je joue sur une gratte montée en SH6,ma tête à son drive à 8 et son gain à 8 aussi, mais quand même!
105
Le prorackG ne s'utilise pas de cette manière! la boucle 1 doit être entre gratte et préamp et la 2e dans la boucle d'effet. l'entrée principale guitare du prorack sert alors de repère-étalon pour l'atténuation.

Si tu voulais utiliser les deux canaux indépendamment, il te faut un gate à deux canaux indépendants comme le mxr smartgate pro, le hush IIcx (j'en ai un à vendre tiens) ou le decimator prorack (tout court, pas G)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

106
Je suis surpris quand même.

La logique voudrait qu'il se branche comme je l'ai fait, canal par canal et c'est comme ça que je l'avais branché en magasin sur une 6505 et ça marchait plutôt bien!

Je vais aller essayer ça avec les branchements que tu m'indiques. Mais est-ce que celà veut dire qu'au final il ne va controler plus qu'un canal demon ampli ?
107
Nickel ça marche :bravo: :bravo:

les larsens s'estompent tout seul et y'a moins de "CCHhhhh"

merci :boire:
108
Je t'en prie :8)

effectivement du coup il fonctionnera de la même manière sur tes deux canaux, mais cela crée une atténuation "intelligente" qui s'adaptera au mieux selon la situation .

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

109
Salut !!!

Y a t'il une réelle difference entre la version rack (pro rack G) et la version pédale en terme de performance ???

Les micros actifs (type EMG) sont à l'orgine prévus pour avoir un trés faible souffle !!!

ça vaut le coup un rack avec des micro actifs ? Ou faut il se pencher plutot vers la pédale (bien moin chere quand même) ???
110
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE

Merci à vous