Efficacitée prouvée ?
- 268 réponses
- 58 participants
- 16 615 vues
- 50 followers
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2006 à 00:33:10Efficacitée prouvée ?
Non melange pas un noise gate qui une porte qui s'ouvre ou se ferme (gate = ouverte)
et un expander qui supprime les bruits de fond. L'isp fait les 2
et un expander qui supprime les bruits de fond. L'isp fait les 2
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 02/10/2006 à 09:57:58
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 02/10/2006 à 10:07:26
Je test ca se soir !!!
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 02/10/2006 à 10:40:28
NS powerballl à 40% environ ( meme moins ) et la isp entre la guitare et l'ampli à -40 db (pour moi)! essayes
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 02/10/2006 à 10:41:58
Citation : gate = ouverte
, gate=porte
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 02/10/2006 à 11:38:58
Citation : gate=porte
oui c'etait pour faire comprendre (stargate = porte des etoiles) mais c'est du mot a mot.
Noisegate, porte pour le bruit, non on va dire plus une ouverture/fermeture ou non au noise, donc bruit.
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 02/10/2006 à 12:54:32
Noise gate et Noise suppressor c'est exactement la même chose... Dans les deux cas la pédale coupe le souffle quand on ne joue pas, point final. La seule différence entre la NS-2 et la deci, c'est le système de boucle sur la boss. Quant aux expanders, rien à voir avec de la suppression de bruit.
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 02/10/2006 à 20:53:13
Le noise gate de la Powerball est assez brutal je trouve, éfficace certes mais même au minimum de son action il coupe le son net et qu'on ne me dise pas qu'il faut savoir le régler.
L'ISP elle, c'est autre chose, là on est pas dans le gadget, dans la boucle de ma Powerball réglé sur -30 elle est parfaite.
Il y a sûrement mieux, avec des réglages plus complets et plus pointus mais l'ISP fait son job surtout si on cherche un noise gate uniquement pour le souffle et eventuellement une mini-ronflette, attendre d'un noise gate qu'il gere les buzz et autres grosses ronflettes n'est pas une solution car en action de jeu, il ne les gerera pas, mais ça on le sait tous...
L'ISP elle, c'est autre chose, là on est pas dans le gadget, dans la boucle de ma Powerball réglé sur -30 elle est parfaite.
Il y a sûrement mieux, avec des réglages plus complets et plus pointus mais l'ISP fait son job surtout si on cherche un noise gate uniquement pour le souffle et eventuellement une mini-ronflette, attendre d'un noise gate qu'il gere les buzz et autres grosses ronflettes n'est pas une solution car en action de jeu, il ne les gerera pas, mais ça on le sait tous...
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 02/10/2006 à 21:09:59
Tu as raison mais je peux te garantir qu'avec la isp decimator entre ma guitare et la powerball , et le noise gate activé de la powerball ( pas trop agressif le NS de la PB quand meme) beh j'entend quasiment jamais de coupures .... à part quand je laisse sonner longtemps une note juska presk ne plus l'entendre la ya 1 coupure nette mais ca t'arrive souvent de laisser sonner une note genre 20 sec juska presk ne plus l'entendre surtout en lead ?
Moi je regle le NS de la powerball au minimum juska que ce que je n'entende plus de soufle ( genre 1/4 du bouton ), comme ca plus de soufle, et le son est nettoyé en entré par la isp ... T'as surement essayé ce ke je viens de dire mais moi les coupures dont tu parles je ne les ai que quand je met le NS de la PB trop poussé ( la ca ne laisse pas trop de place au sustain c kler ) ou quand je ne met pas la ISP avant la powerball !
Moi je regle le NS de la powerball au minimum juska que ce que je n'entende plus de soufle ( genre 1/4 du bouton ), comme ca plus de soufle, et le son est nettoyé en entré par la isp ... T'as surement essayé ce ke je viens de dire mais moi les coupures dont tu parles je ne les ai que quand je met le NS de la PB trop poussé ( la ca ne laisse pas trop de place au sustain c kler ) ou quand je ne met pas la ISP avant la powerball !
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 02/10/2006 à 21:23:52
Je crois qui il y a confusion entre les noise gate et les expanseurs :
L'expanseur est l'inverse du compresseur : tout signal au-dessus du theshold est amplifié et tout signal au-dessous du threshold est atténué. Celui-ci est utilisé soit pour relever un signal trop comprimé, ou pour provoquer des effets sonores.
Le noise-gate intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important. Le but n'est pas de nettoyer tout le signal, ce qui est assez complexe, mais seulement les instants de "blanc". Le noise-gate entre en action quand le volume est très bas. Dès qu'il passe en-dessous du threshold, le son fortement atténué.
Un noise-gate dispose également d'une attaque réglable (bien qu'elle soit souvent instantanée) et d'un temps de relâchement (release) permettant de régler la progressivité du noise-gate. Ce dernier doit être réglé avec précaution, afin que l'action du noise-gate ne soit pas évidente à l'oreille (relâchement trop long), et qu'elle ne coupe pas la réverbération des sons.
Une application typique du noise-gate est l'amélioration de la bande sonore des vieux films.
L'expanseur est l'inverse du compresseur : tout signal au-dessus du theshold est amplifié et tout signal au-dessous du threshold est atténué. Celui-ci est utilisé soit pour relever un signal trop comprimé, ou pour provoquer des effets sonores.
Le noise-gate intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important. Le but n'est pas de nettoyer tout le signal, ce qui est assez complexe, mais seulement les instants de "blanc". Le noise-gate entre en action quand le volume est très bas. Dès qu'il passe en-dessous du threshold, le son fortement atténué.
Un noise-gate dispose également d'une attaque réglable (bien qu'elle soit souvent instantanée) et d'un temps de relâchement (release) permettant de régler la progressivité du noise-gate. Ce dernier doit être réglé avec précaution, afin que l'action du noise-gate ne soit pas évidente à l'oreille (relâchement trop long), et qu'elle ne coupe pas la réverbération des sons.
Une application typique du noise-gate est l'amélioration de la bande sonore des vieux films.
viinzzz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 27/03/2009 à 23:04:34
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte