Efficacitée prouvée ?
- 268 réponses
- 58 participants
- 16 617 vues
- 50 followers
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2006 à 21:33:46Efficacitée prouvée ?
Perso, je me suis fendu de la decimator, et franchement, c'est le jour et la nuit!
avant, je pouvais presque pas jouer proche de mon amplis (ce qui est physiquement très dur a réaliser dans une chambre de 10 m² avec un half stack...) sans que ca larsen... et maintenant, avec elle dans ma boucle d'effet, je suis obligé de mettre ma gratte devant le baffle pour que ca se mette a larsené (en gros)...
une efficacité a toute épreuve je trouve!
par contre, moi, je le place bien plus haut que vous: a environ -10db quand je joue a volume de répete (meme voir un peu plus en fonction de l'amplis)
avant, je pouvais presque pas jouer proche de mon amplis (ce qui est physiquement très dur a réaliser dans une chambre de 10 m² avec un half stack...) sans que ca larsen... et maintenant, avec elle dans ma boucle d'effet, je suis obligé de mettre ma gratte devant le baffle pour que ca se mette a larsené (en gros)...
une efficacité a toute épreuve je trouve!
par contre, moi, je le place bien plus haut que vous: a environ -10db quand je joue a volume de répete (meme voir un peu plus en fonction de l'amplis)
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 04/10/2006 à 21:48:01
Wow -10 db !!! lol
T'as du son qui passe a ce nivo ? ca depend de chaque confing mais quand meme ca fait beaucoup -10 db , pkoi tu le pousse autant le treshold ? t'as des problemes eletrique chez toi ? micro guitare ? ampli ? gain ?
T'as du son qui passe a ce nivo ? ca depend de chaque confing mais quand meme ca fait beaucoup -10 db , pkoi tu le pousse autant le treshold ? t'as des problemes eletrique chez toi ? micro guitare ? ampli ? gain ?
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 04/10/2006 à 22:17:52
En boucle je le comprend mais tu dois avoir un belle baisse de son !!
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 04/10/2006 à 23:59:45
Ben figuré vous que non... lol
en fait, je le branche de la boucle d'effet de mon VH100R, en insert (ya plusieurs boucle, et j'ai pas encore tout compris comment marchent les autres... :/ ) et je n'ai meme pas trop de perte car en fait, je monte le threshold jusqu'a arriver a l'aténuation de mon son de guitare, et la, je diminu, et je le met un peu en dessus du niveau ou ca bouffe tout le son (ou presque) et je n'ai aucun soucis de larsens, de souffle, et de baisse de volume...
mais il faudrait que j'essaye de voir comment fonctionne les boucles d'effet spécifiques des canaux, car je n'arrive pas en reproduisant le branchement a faire foncitonner le noise gate dans ces boucles...
en fait, je le branche de la boucle d'effet de mon VH100R, en insert (ya plusieurs boucle, et j'ai pas encore tout compris comment marchent les autres... :/ ) et je n'ai meme pas trop de perte car en fait, je monte le threshold jusqu'a arriver a l'aténuation de mon son de guitare, et la, je diminu, et je le met un peu en dessus du niveau ou ca bouffe tout le son (ou presque) et je n'ai aucun soucis de larsens, de souffle, et de baisse de volume...
mais il faudrait que j'essaye de voir comment fonctionne les boucles d'effet spécifiques des canaux, car je n'arrive pas en reproduisant le branchement a faire foncitonner le noise gate dans ces boucles...
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 05/10/2006 à 07:46:44
Ca marche car tu as un vs100r... mais pense aux pauvres musicien comme moi qui se contente d'un engl 570 et bien eux (ces pauvres zikos ruinés) ils ont un preamp avec un gain tellement important que meme avec une isp en boucle ca larsen en repete...
La seule solution c'est de la mettre avec preamp mais on se retrouve avec pas mal de souffle apres.
La disto d'un vs100r est largement controlable par pas mal de noise suppressor.
La seule solution c'est de la mettre avec preamp mais on se retrouve avec pas mal de souffle apres.
La disto d'un vs100r est largement controlable par pas mal de noise suppressor.
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 05/10/2006 à 10:05:57
Ouais, c'est clair! et c'est ce que j'aime chez laney aussi ^^
et je suis comme toi, un musicos ruiné...
mais je connais pas le engl 570, jamais vu... lol
et je suis comme toi, un musicos ruiné...
mais je connais pas le engl 570, jamais vu... lol
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 05/10/2006 à 19:09:57
Perso je prefere me prendre un peu la tete avec un noise gate et avoir le gain et grain Engl ! que un laney ! et puis kan meme ... ca coute pas rien un E570 marrant l'autre .. pauvre sikos
Tu voulais surement dire " avant " le preamp ...
Citation : La seule solution c'est de la mettre avec preamp mais on se retrouve avec pas mal de souffle apres.
Tu voulais surement dire " avant " le preamp ...
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 05/10/2006 à 19:46:14
Oui exact
d'ailleur je vien de l'allumer avec le vht j'ai joué un peu ca donne bien ....
Citation : Perso je prefere me prendre un peu la tete avec un noise gate et avoir le gain et grain Engl
d'ailleur je vien de l'allumer avec le vht j'ai joué un peu ca donne bien ....
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 09/10/2006 à 10:29:11
Soit dit en passant au debut quand ma prise secteur n'etait pas aux normes je devais pousser le treshold de la decimator assez fort ... mais maintenant que j'ai une prise relié a la terre je n'ai plus a regler le noise gate trop poussé , je n'ai meme plus a regler le noise gate dutout hehe , je le laisse a -40 et silence radio et pourtant Engl powerball ca envoi du gain et du larsen en temps normal
Alors pour ton E570 faudrait ptete regarder autour de ton rig , pas seulement la decimator , car ca metonnerait que le E570 envoi plus de gain que la powerball , jsais pas en fait !
( chez moi la isp decimator me filtre meme les buzz quand je jou devant l'ecran du pc car je la met avant le preamp)
++
Alors pour ton E570 faudrait ptete regarder autour de ton rig , pas seulement la decimator , car ca metonnerait que le E570 envoi plus de gain que la powerball , jsais pas en fait !
( chez moi la isp decimator me filtre meme les buzz quand je jou devant l'ecran du pc car je la met avant le preamp)
++
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 09/10/2006 à 13:10:10
Interressant tout ca, comme quoi les rack furman aussi ca peut le faire !!!
viinzzz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 27/03/2009 à 23:04:34
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte