Efficacitée prouvée ?
- 268 réponses
- 58 participants
- 17 231 vues
- 50 followers

homestell

Alors j'alternais mes pédales en fonction de mes réglages, j'ai fait cela pour comparer les deux pédales et déterminer la meilleur (celle que je gardais du moin).
La ns2 ce trouvai tout aussi efficace mais néanmoins moin cher.

olivier01

Comme vous ici, je cherche à éliminer ronflettes, buzz et autre souffle, du coup je viens de découvrir l'existance d'ISP...
Tout le monde dit qu'elle ne bouffe pas de dynamique..., mais il ne me semble pas avoir un commentaire qui parle de la "fin du son".
Pour moi, un "noise supressor" atténue TOUT ce qui est en dessous d'un certain niveau, visiblement j'ai l'impression que l'ISP fonctionne autrement ?!?
Mais les samples que j'ai pu entendre concernent des "phrases" coupées nettes, j'aurais préféré entendre une note tenue pour pouvoir apprécier le fin de celle-ci...
Alors est-ce que quelqu'un peut me dire comment se comporte la decimator (ou le rack correspondant) quand on tient une note ou un accord, est-ce que la fin est tronquée ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Olivier

ekerisann

On en deja parlé, le feedback est toujours possible et le sustain pas bouffé tnt que c'est bien réglé
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

olivier01

C'est LE problème sur les "réducteurs de bruit".
C'est vrai que j'ai lu que visiblement le decimator (le rack en tout cas je crois) "étalonne" le son de la guitare pour être plus efficace, mais je trouve bizarre que les samples dispos sur le site du fabricant ne proposent que des sons coupés nets...
J'aimerais bien entendre un enregistrement de ce style (son qui meurt lentement) pour me faire une idée claire à l'occasion...
Merci pour vos réponses en tout cas.
A+
Olivier

Higher Gain

si tu augmente le threshold le sustain diminue (coupure aprés la note, trés tot en clair) si tu le baisse la note dure normalement mais avec un poil de souffle suplémentaire, faut savoir doser le potard c'est tout.

olivier01

A+
Olivier

homestell

Je trouve que la decimator bouffe pas mal de sustain, j'ai été déçu, tt le monde en parlait comme le saint grall de la noise suppressor.
Et dans ma ligne d'effet je trouvai le son changer cété propre net, mais dés que je faisait du pal mute les étouffé crevait tt de suite, c'était trop bizarre, je ne comprenait pas, c'est donc a ce moment la que j'ai effectuer la différence entre ma ns2 et la decimator.
Donc moi qui aime les gros mute gras et long je me suis séparer de mon ISP car la NS2 s'avèrai plus performante dans ce registre.

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

olivier01

Ok, c'est donc à essayer minutieusement...
A+
Olivier

homestell

Je pense qu'il faut vraiment que tu essai avant. Même si ne te fait pas de souci, ça ce revend tres bien.
je vais mieu situé mes gout et exigeance pour que les lecteurs de ce forums ne fasse pas fausse route sur leur choix.
Je joue en groupe du métal des plus efficaces (new school) (chimaira, machine head, meshuggah, aborted).
je joue sur une tete peavey 6505+ avec un baffle NOS tt V30, une guitare Schecter bariton monté en emg 81.
J'aime les sons dynamiques, tranchant et gras.
Dans mon groupe nous avaons beaucoup de passages saccadé (chirugicaux), c'est dans ce domaine ou la ISP excelle, mais nous avons aussi beaucoup de passages tres lourd étouffé avec un tempo assez lent, c'est donc la que la NS2 de boss rempli mieu sont role.
Dans la mesure ou je n'est pas de probleme de larsen ni de souffle (parce que mon dieu je déteste ça), la ns2 s'avere le meilleur compromis.
Avec mon niveau de gain et de volume (qui est assez fort)la ns2 régler a fond, j'obtien le rendu désirer, artistiquement parlant.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

homestell

Guitare > effets (supershifter, ls2, chromatic)> NS2 > amplis.
C'est la config qui marchai le mieu, je n'ai jamais essayer de passer par la boucle d'effet, je n'en est jamais eu le besoin.

Higher Gain

Citation : Je trouve que la decimator bouffe pas mal de sustain, j'ai été déçu, tt le monde en parlait comme le saint grall de la noise suppressor.
bizare, c'est ptete du a un mauvais element de ton chainage, de toute façon si elle te bouffait du sustain c'est que tu poussait trop le potard.
je met le miens vers 40, j'essaye en activant et desactivant la pedale, et je ne constate pas ce probleme

homestell

Donc j'ai préférer revendre la plus cher, vu qu'elles étaien

virtuosity

Higher Gain

homestell

j'ai fait le test avec et sans la pédale, on y voi que du feu

Bon je pense que chacun doit trouver matos celon son utilisation.

virtuosity

elle me convient par raport a mon matos etc..
elle ne me bouffe pas le son ni rien je trouve meme que c'est la seule qui me le laisse respirer...
enfin bon blablabla
comme on dit chaque sa chaussure a son pied...

olivier01

Personnellement, les ronflettes, souffle et autres buzz me gonflent sérieusement... mais je ne joue pas dans le metal chirugical pour autant...
Moi la question là, c'est plus : la pédale ou le rack... ?!?!?
A+
Olivier

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

metal

Bien sûr il faut en avoir l'utilité.

olivier01

Mais c'est vrai que le prix aussi...

A+
Olivier

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

olivier01

Bon, je fais le point vite fait et je pense que j'achèterais le rack un de ces jours (projet de groupe sérieux, mais pas encore effectif).
En revanche, je pense qu'il faudrait que je prenne rapidement une pédale (ISP ou NS2) pour une autre config (autre ampli, autre instrument...).
J'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière la fonction NS2 (un seul bouton) du ME-50 je crois, j'ai été un peu bluffé par le truc par rapport à ce à quoi j'étais resté (fonction "noise supressor" de multi-effets ou ampli...).
Question :
La pédale NS2 a plus de boutons que la ISP, donc logiquement on peut croire qu'on peut plus facilement affiner les réglages, alors, sans parler du prix, laquelle fait mieux son office en respectant au mieux le son de la guitare (et les fins de son) ?
J'ai bien compris que les deux étaient bien, mais ce sont les différents réglages de la NS2 par rapport à l'ISP qui m'intriguent...
Merci pour vos réponses,
A+
Olivier

viinzzz

Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte