Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Ben voilà. Le limousin est là!

• 1 657 réponses
  • 85 participants
  • 57 198 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!

Bouton B.

Afficher le sujet de la discussion
531
:8) Ca me donne envie d'achetter le CD t'as bien fait ton boulot. Pourtant Dieu sait que ce n'est pas mon domaine musical.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

532
:bonhomme qui rougit: :ange:

Bouton B.

533
:bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

534
:mrg:

G2 > Tu fais un peu de lumière aussi, non?

Bouton B.

535
Oui un petit peu gentiement mais rien de bien exceptionnel hein ;) Effets discomibile classique avec nottamment 4 Par 56 de 300 W en lampe NSP faisceau serrés + controlleur que je viens d'acquérir il y a peu

Autrement la je zieute le SB118 d'Arthur, punaise si j'ai moyen de me chopper des RCF LF18G400 je pense que ca va être jouissif :D

536
OK, j'ai un pote aussi a 4 par également et une table Behringer chépakoi.
A 2, ça fait 8!

Pour les LF18G400, j'y avais pensé également en hésitant avec des G50.
--> /construction-d-enceintes/forums/t.135293,j-hesite-entre-un-beyma-18g50-et-un-rcf-lf18g400.html

Je serai plus chaud pour les G50 en fait.

Le problème, c'est pas tant les caissons mais surtout l'ampli.
Savoir si je mets un ALS sur mes PS115 et le HCA sur les caissons (2x500 pour les satellites et 2x400 pour les subs, c'est pas ce qu'il y a de plus logique) ou je mets 2 HCA 1.5 en mode bridge sur chaque caisson et un ALS ou un HCA 3 sur caisson et laisse les 1.5 sur les satellites...
Dur dylemme mais le compte en banque me fera patienter, d'autant plus que j'ai sur la liste d'achats urgent, 2 B&C DE250, 1 DEQ 2496 puis une MCU et une UAD-1 studio soit un total de.. ta ta ta... 2 400€!
Argh...
Faut que je me renseigne sur leur crédit à taux 0, je remonterai bien un certaine quantité de ma mailing-list d'une case si tu vois ce que je veux dire!
Et comme de toute façon, j'empreunte une somme certaine en juillet... :noidea:

Bouton B.

537
Oula faut pas empreinter pour du matériel sono Jone, si je peux te donner un conseil c'est bien celui la ... enfin c'est toi qui vois selon tes moyens mais moi je ne ferrai jamais ca. Il peut arriver n'importe quel soucis dans la vie amenant a emprunter obligatoirement, et 2 crédit sur la gueule a 21 ans heuuuuu :(((

Question PAR je compte en prendre 4 autre plus tard (d'ici la fin de l'année)

Pour le sub je ne sais pas si tu es alé voir l'étude d'Arthur sur son forum mais c'est quand meme sacremment interessant. Je pense descendre en Andorre mi Novembre, et je verrai bien ce que je trouverai, mais ca va négocier sévere je pense :8) Pour l'ampli perso c'est le HCA 3.0 pourma part, j'hésite encore un peu avec la marque TD Taichee et ses amplis un peu moins chers que les HCA mais faut voir ....

D'ailleur je suis aussi interessé par un ALS pour mes Chiltones :bravo:

PS : te voila l'etude pour les RCF http://www.agaudiopro.com/support/misc/AG.Audio.SB118.RCF.LF18G400.pdf

538
Oh dans les dépenses urgentes sono, j'en ai ""que"" pour 600€ maintenant...
Donc, ça va pas trainer 100 ans non plus...

Je louerai les caissons dans un premier temps.

C'est dans le studio qu'il faut que j'investisse (et ça douille drôlement quand on veut un minimum de qualité!)
Pour le crédit, étant donné que je veux vivre du son dans moins de 10 mois désormais... Je serai bien obligé!

Bouton B.

539
Tu m'etonnes, on a une passion qui n'est pas donnée ...

Autrement j'ai un compatriote sur MSN "Processus" que tu as déja du voir sur AF, qui est vraiment fan de ces HP sur de la tek, il les prefere meme au 18G50 ... apres on a un peu les memes gouts niveau rendu , donc faut voir.

Autrement je te cache pas que je compte aussi faire quelques presta du moins ramener du matos, apres pour le gérer si il faut je le ferrai mais si il y a un ingé dans les coins ca sera toujours mieux ... Si ca pouvais me ramener un peu de pain dans le soupe je ne cracherai pas dessus.

540
On s'était tapé la tchatche ensemble si ma mémoire est bonne?

(je traine plus sur msn depuis des lustres d'aileurs moi...)

Bouton B.