Sujet Ben voilà. Le limousin est là!
- 1 657 réponses
- 85 participants
- 53 473 vues
- 72 followers
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2005 à 21:06:57Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...
Pour l'instant, rien...
Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!
La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...
Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.
QUO FAI DAU BE!
Pour l'instant, rien...
Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!
La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...
Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.
QUO FAI DAU BE!
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
571 Posté le 27/10/2005 à 22:22:11
Pipi est beau.
OK pour la voix, je la mettrai plus discrète.
OK pour la voix, je la mettrai plus discrète.
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
572 Posté le 27/10/2005 à 22:39:08
Citation : Pipi est beau.
Ouai, c'est vrai ça, non mais...
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
573 Posté le 27/10/2005 à 22:54:14
Salut tout le monde
Dis moi Jone j'ai un soucis
Comme tu le sais peut etre je fais du live avec fruityloops et divers synthé virtuel, et cet apres j'ai testé de m'enregistrr mais qd je lance Soundforge et fruity en meme temps, ca déconne et veut pas m'enregistrer (je m'enregistre avec un micro et ma carte son, tout connement...)
Tu connais pas un freeware qui me permettrai de le faire sans me bouffer tant de CPU?
En fait ca me bloque Fruityloops et je ne peux plus liver comme je veux .. tu vois le soucis? Ya tout qui rame
Dis moi Jone j'ai un soucis
Comme tu le sais peut etre je fais du live avec fruityloops et divers synthé virtuel, et cet apres j'ai testé de m'enregistrr mais qd je lance Soundforge et fruity en meme temps, ca déconne et veut pas m'enregistrer (je m'enregistre avec un micro et ma carte son, tout connement...)
Tu connais pas un freeware qui me permettrai de le faire sans me bouffer tant de CPU?
En fait ca me bloque Fruityloops et je ne peux plus liver comme je veux .. tu vois le soucis? Ya tout qui rame
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
574 Posté le 27/10/2005 à 23:14:21
Pour du live: t'as un ptit icone "record" en bas à droite de la fenetre du mixeur, sinon "Tape it"
sous FL cela s'entend
pour la voix: ton micro dans la carte son
sous FL:
fenetre mixeur,
piste que tu choisis
en bas à gauche: IN
l'entrée de ta carte son
et hop t'as ta voix dans FL et tu bénéficies des vst de FL (mais bon, ils se placent apres les vst, pas lors du recording)
sous FL cela s'entend
pour la voix: ton micro dans la carte son
sous FL:
fenetre mixeur,
piste que tu choisis
en bas à gauche: IN
l'entrée de ta carte son
et hop t'as ta voix dans FL et tu bénéficies des vst de FL (mais bon, ils se placent apres les vst, pas lors du recording)
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
575 Posté le 27/10/2005 à 23:24:05
Je connais pas du tout fruity loops.
Je t'aurai ben proposé de bouncer ton FL et de sortir un petit multipiste et poser dessus mais tu veux géreér tes instrus en live, c'est ça?
Le truc, c'est qu'avec un éditeur comme Sound Forge, l'enregistrement et le multipiste peuvent se faire mais c'est relou.
Essaie avec un autre logiciel sinon, des incompatibilités ça peut arriver, l'informatique c'est tellement le bordel.
En freeware, tu as Audacity que je connais peu et apparemment Trackion qui est passé en freeware (le meilleur des multipistes freewares amha). Ce dernier est ultra-simple et stable (j'en ai un et jamais réussi à le faire planter), ne devrait pas te poser de problème.
Sinon c'est ton FL qui accepte pas qu'on lui fasse tourner un copain en même temps et ça c'est pas cool.
Mais y'a pas moyen d'enregistrer sur FL? Etonnant...
Je t'aurai ben proposé de bouncer ton FL et de sortir un petit multipiste et poser dessus mais tu veux géreér tes instrus en live, c'est ça?
Le truc, c'est qu'avec un éditeur comme Sound Forge, l'enregistrement et le multipiste peuvent se faire mais c'est relou.
Essaie avec un autre logiciel sinon, des incompatibilités ça peut arriver, l'informatique c'est tellement le bordel.
En freeware, tu as Audacity que je connais peu et apparemment Trackion qui est passé en freeware (le meilleur des multipistes freewares amha). Ce dernier est ultra-simple et stable (j'en ai un et jamais réussi à le faire planter), ne devrait pas te poser de problème.
Sinon c'est ton FL qui accepte pas qu'on lui fasse tourner un copain en même temps et ça c'est pas cool.
Mais y'a pas moyen d'enregistrer sur FL? Etonnant...
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
576 Posté le 27/10/2005 à 23:25:26
Ah ouais on peut quand même enregistrer sous FL, ça m'aurait bien surpris tout de même...
C'est la meilleure des solutions.
C'est la meilleure des solutions.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
577 Posté le 27/10/2005 à 23:25:39
En fait Boum je sais pas si tu m'a compri (ou alors c'est moi qui n'ai aps compri ta réponse)
En fait je voudrait m'enregistrer en train de faire mon live dans fruityloops, alors jusqu'a present je lancais soundforge en meme temps, et le micro en face des enceitnes, branché sur la sortie micro de mon PC. Bon c'est pas la meilleure solution mais ca permet de doner un apercu de ce que je fais a mes pote.
Autrement la on viens de me conseiller ca:
http://www.fridgesoft.de/downloads.php?dl=hdogg
Parait que c'est pas mal et que ca fait pas tout ramer j'essaierai demain ...
Car moi record sous FL je l'utilise pour travailelr mes samples, tourner les potard et mémoriser leur mouvement c'est tout ....
Enfin j'essaierai ca ;)
OK je vais chercher audacity
En fait je voudrait m'enregistrer en train de faire mon live dans fruityloops, alors jusqu'a present je lancais soundforge en meme temps, et le micro en face des enceitnes, branché sur la sortie micro de mon PC. Bon c'est pas la meilleure solution mais ca permet de doner un apercu de ce que je fais a mes pote.
Autrement la on viens de me conseiller ca:
http://www.fridgesoft.de/downloads.php?dl=hdogg
Parait que c'est pas mal et que ca fait pas tout ramer j'essaierai demain ...
Car moi record sous FL je l'utilise pour travailelr mes samples, tourner les potard et mémoriser leur mouvement c'est tout ....
Enfin j'essaierai ca ;)
OK je vais chercher audacity
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
578 Posté le 27/10/2005 à 23:28:09
Le meiux sera d'enregistrer une piste dans ton FL, t'aura pas à recaler derrière. Tu lances ton rec et tu l'oublies, tu fais ta session tranquillement.
Pour éviter la repisse et tous le coté crado de ce genre de prise, utilise un casque.
Pour éviter la repisse et tous le coté crado de ce genre de prise, utilise un casque.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
579 Posté le 27/10/2005 à 23:28:42
Je comprends pas!!
tu veux enregistrer ce que tu joues live
bah je repete:
alors c'est l'icone "record" en bas à droite du Mixeur dans FL
ou un plug vst ,gratos en plus (mais pourquoi faire ): tape IT
ne pas confondre avec l'automation, rien à voir
tu veux enregistrer ce que tu joues live
bah je repete:
alors c'est l'icone "record" en bas à droite du Mixeur dans FL
ou un plug vst ,gratos en plus (mais pourquoi faire ): tape IT
ne pas confondre avec l'automation, rien à voir
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
580 Posté le 27/10/2005 à 23:31:37
Tape It permet d'enregistrer sur un fichier l'une de tes pistes en temps réel. Ca correspond au bounce d'une piste en solo.
Dans ta situation, aucun intérêt puisqu'il faut que ca soit sur ta piste, donc record (ou alors t'utilise Tape It et tu lances pas le record dans FL mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
Dans ta situation, aucun intérêt puisqu'il faut que ca soit sur ta piste, donc record (ou alors t'utilise Tape It et tu lances pas le record dans FL mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
- < Liste des sujets
- Charte