Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Ben voilà. Le limousin est là!

• 1 657 réponses
  • 85 participants
  • 53 451 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!
Afficher le sujet de la discussion
601
Oui, le record enregistre direct, c'est déconcertant
mais tape it est bien cool aussi, vst donc inclue direct comme un plug, et gratuit

pour ta remote, lorgne également du coté de la bcf2000
602
Merci boum en tout cas ;)

Et Check sur ce thread que je n'aime pas voir en bas de la liste :up:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

603
Pipi & raph > Je fais une petite MAJ du site là... (encore pas mal de taff d'ailleurs)
--> Vous voulez quoi comme description pour Opale? Peu inspiré, j'ai marqué "Groupe de metal prog..."
Des idées?
604
"la musique n'a pas d'age"

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

605
Jone>Et bien tout de suite, je n'ais pas trop d'idée non plus, mais metal prog, c'est bien ce qui nous caractérise le plus, avec quelques tendances instrumentales, voila, peut-etre que les idées me viendrons plus tard. :?!: ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

606
Au fait, il va bien raph? Je sais pas, j'ai pas de nouvelles de lui: j'attends son avis sur mon mix pour savoir si je le sors comme ça.
Et j'arrive pas à l'avoir sur son portable... :noidea:
607
Jonesmith> t'inquiète pas, raph va bien il a pris quelques jour de vacances cette semaine et là il est chez brian (le pays où les portables ne passent pas).

pipi> hier j'ai enregistré mes parties de gratte et là je vais repartir chez brian voir avec raph pour le reste...
J'me fais pas chier mais j't'emmerde...
608
Bigphone>ok

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

609
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
- la bonne c'est que je redescend le WE du 11
- la mauvaise, c'est que j'ai un groupe qui vient

Donc, pour qu'on voit le mixage tous ensemble, ça va être un peu chaud.
Ou alors, on peut faire nos sessions le soir, une fois que le groupe aura fini, mais je vous grantit pas la fraicheur de mes oreilles, d'autant plus que c'est du metal pur et dur...

Enfin, ça nous permettrait de se voir tous (brian, raph et moi et j'apprécierai vraiment de te voir freddo et même bigphone et votre batteur dont j'ai oublié le nom -désolé-)
Et même les gars de bigphone si vous voulez qu'on voit votre mix ensemble.

D'ailleurs, je vous ai refait le mix de bigphone avec les remarques que tu m'avais faite? Je me rapelle plus... -encore désolé-
Ca va dans tous les sens pour moi en ce moment donc veuillez m'excusez si j'oublie des trucs (et me les rappeler au passage)

Dernière chose, j'ai refait une petite MAJ de mon site, j'aimerai que vous me donniez un avis sincère, sachant que du coté graphique, les seules choses qui changeront seront:
- le rideau que je vais virer au PhotoShop (car virer en vrai aussi)
- une signature en bas à droite sur le bois
- augmenter l'effet de réalisme de la photo qui se décolle

Au niveau du contenu, des surprises (je vous tiendrai au courant) que je mettrai en place quand j'aurai un peu de temps.

Y'a les nouveaux sites, les anciens étant des essais (il faut d'ailleurs que j'agrémente un peu les nouveaux), si ça vous intéresse, n'hésitez pas!
610
Ici Raph
Désolé de pas avoir donné de news je suis un peu épuisé et cerveau en panne.
Jone pour ce qui est du mix d'Opale, je n'ai écouté que brièvement avec Brian mais voici quelques avis:
Trop de voix, en plus je chante comme une merde (ça t'y es pour rien).
Pas assez de clavier.
Basse - Batterie trop en retrait: notre musique, même si elle est variée, reste du métal.
Sinon je ne voudrais pas non plus que tu passes trop de temps dessus, à moins que tu considère celà comme un exercise, parce que je doute vraiment de l'exploitabilité potentielle de ce concert du fait de ma piètre performance ce soir là. A voir bien sûr avec les autres, il y a peut-être un ou deux morceaux à sauver. Nous garderons de toute façon l'intégralité du concert pour archive. Concentre toi plus sur le mix de Big Phone Company, qui était de toute façon le concert à enregistrer en priorité au départ.
Voilà, désolé si certaines choses ne font pas plaisir et arrivent peut-être un peu tard.
Pour ce qui est des Tapco, je les prend, on essayera de se choper quand tu es sur Limoges. En plus je te dois un apéro et ça me fera plaisir de te voir.
Www.myspace.com/opaleprog