Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim continue de teaser un nouveau produit

  • 158 réponses
  • 38 participants
  • 8 391 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Oberheim continue de teaser un nouveau produit
212.jpg
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
D'un autre côté, on a du choix. De 600 roros à 8000 la gamme est large... On va pas non plus pleurer de trouver chacun un synthé qui correspond à nos moyens. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

122
Évidemment mais dans mon cas je réfléchis aux instruments qu'il faudrait vendre pour arriver à acheter cet OB-X8 donc j'espère que tu comprends mieux mon message.
Si c'est cet OB que tu vises, et que t'apprends que son prix ne sera finalement pas autour de 5 000 mais plutôt 6 ou 7 000 euros, t'as le droit de voir une larme couler toute seule sur ton visage. :clin:
123
Oui, perso aussi je ne vais pas en faire une maladie, il y a d'autres offres.
Par contre 6000$ cela ma parait beaucoup !
En tout cas Dave et Tom ont été très rapide à faire ce synthé pour apporter une réponse à Behri. Il devait y avoir un projet dans les tuyaux depuis l'OB6 !
Cela serait intéressant d'avoir une interview des deux compères pour en apprendre plus sur la genèse de cet OB-X8.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

124
A mon avis, Dave avait d'entrée de jeu prévu le coup pour qu'une partie du design du Prophet 5/10 Rev4 soit recyclable, en particulier au niveau du firmware.

Et comme je voyais le Prophet 6 comme une réponse bien moyenâgeuse à Nord, qui avait longtemps positionné le Nord Lead comme un ersatz de Prophet, je vois bien ce nouvel OB comme une spéciale dédicace pour montrer à Behbert qui c'est, les boss du gros analo qui tache :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

125
Citation :
Dave et Tom ont été très rapide à faire ce synthé pour apporter une réponse à Behri

Sûrement! Et en plus ils ont une bien meilleure expérience dans les polyanalos. Ils se sont positionnés dans le haut de gamme pendant que Beh ratissera les moins fortunés avec son UB-Xa à 1199€..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

126
Et encore du bon OB !

"Switched on bach"

127
Citation de tinhu :
Et encore du bon OB !


Je kiff ce morceau :bravo:
128
Citation de Maxxou32 :

En tout cas Dave et Tom ont été très rapide à faire ce synthé pour apporter une réponse à Behri.


On ne connait pas la phase réel de développement et leur com est totalement différente, ils annoncent quand le produit va sortir
129
Citation de croulebarbe :
Citation :
Dave et Tom ont été très rapide à faire ce synthé pour apporter une réponse à Behri

Sûrement! Et en plus ils ont une bien meilleure expérience dans les polyanalos. Ils se sont positionnés dans le haut de gamme pendant que Beh ratissera les moins fortunés avec son UB-Xa à 1199€..



1199 ? Tu le sors d'où ce prix ?
Certainement une supposition. En tout cas lorsqu'on regarde le PCB du Behri, il y a du monde ! On sera plus sur une fourchette de Korg Prologue 16 voix.
Une machine de bonne qualité, boitier métal, flancs bois, potards bien ancrés, alim interne, le plein de voix.
Pour l'OB-X8, le savoir-faire est indéniable et si on se réfère aux annonces de Dave pour le P5 rev4, si on parle de 5000$, ce sera le prix final.
A moins qu'ils le positionnent sur le niveau du Moog One 8 voix soit 6400 euros.
Abstrakt Instrument avait sorti son superbe VS-1 dans les 3300 $ pour 4 voix, fait en petite série à la main. 4000! chez-toi ! Un afien en a pris un.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/abstrakt-instruments/vs-1/


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 15:08:14 ]

130
Déjà à 5000€ c’est pas pour moi mais si c’est encore plus … ça restera un joli rêve … mais c’est bien aussi de rêver :clin: