Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim continue de teaser un nouveau produit

  • 158 réponses
  • 38 participants
  • 8 377 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Oberheim continue de teaser un nouveau produit
212.jpg
Le constructeur nous donne des informations, et des images, miettes par miettes, jusqu'à une annonce officielle que l'on espère prochaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il y a le Abstrakt Instruments VS-1 qui reprend (presque) fidèlement les composants et le son du Obx, alors éspérons que Oberheim fasse au moins la même en version clavier.

*Restons humains et solidaires*

22
Citation de Maxxou32 :
J'ai l'impression que Oberheim va sortir un OB-X amélioré, ça va être terrible !
Terrible aussi pour le portefeuille !
:clin:


Oui d’autant plus que les Oberheim sont toujours un peu plus cher.
23
On verra mais je vois bien cet OB-X Rev2 un peu plus cher que l'OB-6 comme le Prophet-5 Rev4 est un peu plus cher que le Prophet-6. :clin:
24
Moi j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, Dave vend sa boîte en bouclant la boucle avec le P5 rev4 et maintenant il forme une dream team avec Tom pour nous sortir de la vraie lutherie électronique de la grande époque. J'aime bien bien cette story telling et cette réponse pied de nez à Behri.
Je ne suis ni anti ni pro Behri. Je suis avec beaucoup d'attention depuis le début l'UB-XA tout comme la réédition du P5 (un synthé qui me branche depuis longtemps). Je suis heureux de voir qu'Oberheim va poursuivre l'histoire. Fan absolu du crémeux de l'OB-X, je pense que si cela se confirme, Oberheim marque sa différence par rapport à Behri.
Les fans de la marque gardent le 2Voice SEM, l'OB-X et l'Xpander comme des références absolues.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
Citation :
Les fans de la marque gardent le 2Voice SEM, l'OB-X et l'Xpander comme des références absolues

Relativisons, mon cher Maxxou, rien n'est absolu par ici :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

26
Il paraitrait même que l'appelation Xpander a été redéposée....
Tiens, je pose ça la...
Expander-ITURequest.png
27
Ah bah justement c'est le Matrix-12 qui me botait peut-être plus encore que l'OB-Xa dans les gros polys vintages Oberheim.
Le top ça serait un mélange d'OB-X, OB-Xa et Matrix-12. :aime:

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 22:54:05 ]

28
Citation de barbenzinc :
Il paraitrait même que l'appelation Xpander a été redéposée....
Tiens, je pose ça la...
Expander-ITURequest.png

Oh, oh…
29
Moi je vois bien la sortie imminente d'un super OB-X disposant d'une matrice de modulation plus poussée et d'un séquenceur/arpégiateur et pour plus tard, si l'OB-X marche bien, une réédition de l'Xpander.
Moi qui économise depuis 1 an pour un P5 rev4, je suis très, très embêté par l'annonce de la sortie d'un nouveau synthé analogique Oberheim !
:pleure:
Je me console en me disant que ce nouveau Oberheim devrait dépasser les 4500$. Il sera certainement plus cher que le P10 rev4. Où se fera la production? Dave ayant vendu sa boîte Sequential, nouvelle petite unité de production ? A moins que Sequential se charge de la fabrication ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 13:23:01 ]

30
DSI/Sequential sous-traite la production, c'est en fait une toute petite structure...

__________________________

The Disease

Babel 17