EBS OctaBass Studio Edition
EBS OctaBass Studio Edition

OctaBass Studio Edition, Octaver basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label Studio Edition.

Mod7 26/09/2019

EBS OctaBass Studio Edition : l'avis de Mod7

« Capricieux mais un super son »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Je l'utilise de temps à autre depuis un peu plus d'un an maintenant.

Sur Precision, j'ai pas mal de soucis de décrochage et je soupçonne le manche d'en être en partie responsable. Ca fonctionne surtout de la 3é à la 10é case des cordes E, A et D.
Par contre, sur fretless avec filets plats, c'est un régal. Quasiment aucun souci de décrochage et un son magnifique à mes oreilles. Même pas besoin d'un compresseur ni de couper la tonalité, le micro chevalet ou autre astuce pour favoriser le suivi.

Super simple d'utilisation: on dose le volume du son clair et de celui octavé et on peut régler la tonalité de l'octave. Ce paramètre est intéressant:
- en low, on obtient un son lourd bien grave style dub (conseil: garder le volume de l'octave en dessous de l'autre)
- en mid, on a l'impression d'avoir une seconde basse (mettre les deux volumes à peu près à égalité)
- en high, on a un son genre synthé bien sympathique (favoriser l'octave)

Aucune latence et une qualité sonore superbe. J'ai déjà essayé des octavers numériques qui, certes, ne décrochent pas mais dont le rendu n'est pas aussi beau pour moi.

EBS affirme que l'on peut jouer jusqu'à 3 notes simultanément et que l'octave s'applique à la plus grave. Perso, à part du décrochage, je n'ai rien obtenu d'autre mais encore une fois, je n'ai pas non plus des instruments au top.

Avec un manche bien réglé, c'est un super octaver qui peut offrir au choix un son synthé ou plus naturel grace au switch.