Sujet de la discussionPosté le 10/01/2025 à 11:28:50"Whammy Ricochet" Compacte et aussi efficace que sa grande soeur !
Salut !
Adolescent des années 90, j'ai grandi avec le tsunami Rage Against The Machine et Pantera.
Plusieurs décades après, je décide de me pencher sur cette pédale d'effet qu'est la Whammy pour épicer mon jeu.
Je zyeute l'originale : trop encombrante.
Je vois la "Whammy Ricochet" au format petite pédale : je saute le pas.
Elle a une fonction pitch de 2nde (je parle note) jusqu'à 2 octaves vers le haut ET le bas !!!
Les pitchs sont : 2nde, 4eme, 5eme, 7eme, octave, 2 octaves, octave + signal dry.
Pour la "course" des notes, le système est très ingénieux avec 2 potentiomètres concentriques (l'un sur l'autre) et l'on peut régler et ainsi "pré-régler" la course de montée et de descente (ou inversement) de la note.
Cela rend la progression beaucoup plus précise qu'avec des "à-coups" que l'on peut avoir au pied.
Il y a un switch "momentary" et un autre switch pour "faire monter ou descendre" la note.
Aucun artefact même pour les accords chargés + 2 octaves (Pantera like)
La pédale est "true bypass", et c'est vrai.
Il y a un système lumineux de LED pour savoir où nous en sommes pendant qu'on joue.
Fournie avec l'alimentation.
La pédale est SOLIDE et... belle !
Voici une démo où l'on peut voir la pédale en action pour "monter" la note de manière progressive avec les LED en action :
Une démo type Pantera :
Une démo où le son "descend" de 2 octaves sur guitare 7 cordes, et ce, sans artefact :