Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pitch Step, la Whammy selon Mooer

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 691 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Pitch Step, la Whammy selon Mooer
Mooer Pitch Step
Le constructeur chinois, hyperactif ces derniers mois, continue d'étendre son catalogue avec un pitch shifter/harmonizer rappelant la fameuse Whammy.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de TheWetBeaver :
Je ne détecte aucune latence quand je l'utilise avec mon groupe.
Le seul truc que je vois qui pourrait gêner, c'est que la position haute est toujours le dry et la position basse toujours le signal pitché. Donc si tu utilies le mode "activation par senseur" à la pose du pied sur la pédale, tu pitches ta note en mettant le pied sur la pédale et en l'abaissant. Donc forcément, ça demande de la synchro pour avoir la note pitchée au bon moment, notamment bien connaitre la résistance de la pédale pour gérer son timing.
Sinon, ça réagit bien quand je faisais mes tests



Ok! Merci du retour!
32
Bon petite MaJ : la pédale m'a lâchée soudainement, alors qu'elle était branché à mon pedalboard avec son bloc d'alim Artec aux fesses. Je vais l'envoyer en réparation mais pour l'instant impossible de savoir à quoi c'est dû.
Après quelques semaines d'utilisation j'aime vraiment ce petit truc mais si elle est fragile comme ça, ça va pas le faire
33
Ah merde, pas cool!


 

34
Des nouvelles concernant la panne?
35
Hello moi j'ai perdu le poussoir noir sur le côté pour activer l'harmonizer
Quelqu'un saurait ou en trouver un ou me donner les dimensions ?
J'ai demandé au support mooer qui ne sais pas me répondre :(
Merci
36
Citation de doomandthepain :
Des nouvelles concernant la panne?

Nop. Le site a bien reçu ma pédale pour réparation, mais pour l'instant rien. J'éditerai quand ça sera revenu
37
Citation de TheWetBeaver :
Citation de doomandthepain :
Des nouvelles concernant la panne?

Nop. Le site a bien reçu ma pédale pour réparation, mais pour l'instant rien. J'éditerai quand ça sera revenu


Et à ce jour, des nouvelles?
38
La pédale est revenue, mais aucun mot sur la panne, à part que maintenant j'ai une garantie 4 ans.... Donc je ne sais pas. Peut être une mauvaise alim. Dur à dire.

Sinon, j'ai pu faire un comparatif avec une Whammy 4 et ma PS-5. Clairement, le son de la PS-5 est en dessous.
Ca tient la comparaison avec la Whammy, ça dépend de là où on joue. La Whammy est meilleure dans les graves, la Mooer meilleure dans les aigus.
39
Honnetement elle me fait de l'oeil, peu d'encombrement, un pitch polyphonique correct, un prix contenu.
PEndant un tempe je louchai sur la pitch fork mais la...
La wah dans la premiere video sonne pas mal, mais j'ai deja la "the wahter" qui a beaucoup de qualités sauf que, il y a toujours un fond de saturation/cradouillage qu'on entend bien sur les sons clairs..
40
C'est peut être exigeant de ma part mais j'aurais bien aimé un potar dry/wet pour le mode harmony. A défaut avoir un accès sur un mini potar sur le circuit....
Et comme on est jamais content, pouvoir avoir 2 pitchs en simultané par exemple octave up+down+ dry et hop un son orgue dans la poche...

Honnêtement la dernière option, ça sert pas si souvent et puis plus on rajoute des fonctions plus on de rapproche du prix de l'original...