Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles dispositions des amplis/sono dans le local de répé ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles dispositions des amplis/sono dans le local de répé ?
Salut,

Nous sommes 7 à répéter une fois par semaine et, d'une semaine sur l'autre, l'équilibre sonore n'est pas le même, même si la disposition du matos n'a pas changée. On essaie donc en ce moment de trouve LA bonne disposition où tout le monde entend à peu près tout dans un ensemble sonore cohérent.
Y a-t-il des trucs à savoir, à éviter, des dispo standards (du genre : l'ampli basse ici, ceux des grateux par là, etc) etc ?

Voilà notre config (dans un local d'environ 5 mètres sur 7):
- 1 basse et son ampli
- 2 guitares électriques avec chacunes leur ampli
- 1 guitare electro avec son ampli sur lequel est aussi branché le violon
- une petite sono stéréo sur laquelle sont branchés 4 micros chants et un clavier
- une batterie non sonorisée

thesno
2
Ca depend de ce que chacun veut entendre.
En général, le batteur veut la basse. Donc ampli basse près de la batterie.
Le chant veut bien s'entendre, donc la sono, près du chanteur et loin des guitares à part si il est guitariste :oops:
Ce qui est bien c'est d'avoir le clavier que dans un HP pour avoir un HP avec que du chant. (Mais c'est mon avis perso)
En tant que bassiste, j'aime bien etre assez loin des amplis grattes.

Mais tout est une affaire de gout
3
Merci pour cet avis. :)

Je vais essayé, sur la p'tite sono, le clavier d'un côté et les voix de l'autre à la prochaine répé. C'est vrai que le bassiste, il aime les grattes mais pas à côté de lui !!!
4
Tu peux garder les voix des deux cotés, et mettre seulement le clavier d'un coté.
En général, c'est les voix qui sont pas assez fortes en répét.

Je joue actuellement avec deux gratteux et le son en répét est bon lorsque je suis avec les deux chanteurs avec ma basse, donc assez loin des six cordes :8) Le son de basse est moins noyé dans le reste.
5
En cercle !!

tout le monde se voit
les amplis surélevés,
tout le monde doit entendre tout le monde

sinon, on se baisse!

faut pas le prendre à la légère et y passer du temps...
6
Ou alors jouez sans vous regarder (une fois que ça tourne bien), c'est monstrueux pour bosser la cohérence, et ca permet de se concentrer sur la musique et de se préparer à des scènes assez grandes, ou l'on est pas les uns sur les autres ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Oui
ou chacun chez soi avec une webcam!!!


préparez vous pour les stades
8
:ptdr:

(essaies une fois, juste en fermant les yeux, tu vas comprendre pourquoi la mise en place est pas si évidente que ça !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Merci pour ces conseils. J'vais les essayer un peu tous (pour les webcams j'hésite encore..)
10
En config concert (batterie + amplis en arrière-plan, orientés vers l'avant) et zicos jouant face au public "virtuel"....
Ca déconcerte moins lors des concerts, surtout si vous êtes nombreux ! comme ca vous serez habitués à entendre les instrus tels qu'à un concert...