Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Afficher les dB dans un local de répétition

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Afficher les dB dans un local de répétition
Salut, je cherche un système de sonomètre pour afficher le niveau sonore mesuré dans un local de répétitions. Je sais que ça existe pour les boites de nuit, mais ce n'est pas leur fonction premiere : ils sont associés a un limiteur (ou un disjoncteur) pour respecter les dB imposés par la loi :police:.

Dans notre cas, ce serait plutot pour donner un repère aux groupes dans un but educatif : apprendre a jouer moins fort et a mieux regler la sono et les amplis pour ne pas se niquer les oreilles. :ange:

Alors un sonometre portable c'est pas vraiment ce que je cherche, l'affichage au mur marque plus les esprits et on peut garder un oeil dessus en permanence. Des pistes ?
2
:surpris: :up: :noidea: :bise: :up: :eek2: :volatil: :coucou: (retirez les intrus)
3
Flag
4
Cesva, fait un systeme avec afficheur .. il y'en a un d'occase chez adl, rue des pyrenée, paris 20
ils sont pratiquement tous associé a des limiteurs, qd meme ..
5

Citation : (retirez les intrus)



Palme dor de l'humour :mdr: :mdr: :mdr:
ELLE EST EXCELLENTE !!!

Ah oui au fait, je flag aussi...
Give it some birl !
6
Ruff, tu parles du DL100 ? (ici : https://www.cesva.com/prod/?lang=fra&pag=limit&subpag=DL100)

Dans ce cas, je crois qu'il ne marche que branché sur un de leur limiteur
7
Non, c'est un rs 60, qui fonctionne en afficheur seul
8
Je vois. Il faut l'associer à l'afficheur DL100. J'ai trouvé le RS60 + DL100 sur internet pour ... la modique somme de 1700€. Ca fait cher pour ce qu'on veut en faire.

J'ai trouvé un appareil a 250$, qui est exactement ce que je cherche sauf que l'écran est pas terrible : pas retro eclairé etc...
http://www.extech.com/instrument/products/alpha/SL120.html
9
10
Ben appelle le magasin que j'ai cité plus haut,ils en ont un d'occase, jme souviens plus du prix par contre ...