Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux roadies : Infos sur Leatherman

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question aux roadies : Infos sur Leatherman
Salut ! :clin:
Dans mon groupe, outre la basse, je fais aussi l'ingé-son et le technicien.
Dans pas mal de gigs, j'ai vu des backliners avec des Leatherman (vous savez, l'outil tout-en-un en forme de pince , qu'on accroche dans un holster en cuir à la ceinture)
Ca a l'air de rendre pas mal de services...
Mais d'après mes premières recherches, c'est pas donné !!! Compter env 150€... :(((

Je voudrais savoir deux choses :

1) Est-ce qu'il y a un modèle dans la gamme qui soit mieux approprié à la scène :?:
2) Où est-ce qu'on peut s'en procurer pour pas trop cher :?: (j'ai vu des trucs sur Ebay, mais ça a l'air un peu bizarre, genre faut d'abord donner son adresse et ils envoient un lien ensuite...)

Merci :!: :D: :!:
2
La qualité ça se paie :noidea: !

3

Citation : Mais d'après mes premières recherches, c'est pas donné !!! Compter env 150€...



:oo: C'est un leatherman plaqué or que t'as trouvé ou quoi ??

Pour ce qui est du modèle, je crois que c'est le PST (le classique koi !) qui doit être le + utilisé...
Mais moi perso sur les conseils du vendeur j'ai pris un Keen Blade (copie de leatherman) pour 25 €, je l'ai depuis 2 ans et c'est de la bonne came, sachant que je l'utilise pas non plus tous les jours... (chuis bassiste aussi et accessoirement technicien/sondier :boire: )
4
Oui, merci, ça je m'en serais douté...
:clin: N'empèche que des fois y a des revendeurs qui prennent moins que d'autres !
Alors, des fois que quelqu'un aurait une adresse ...
5
Merci Fabrizio !!! :bravo:
Keen Blade, je note, d'autant que pour moi aussi, c'est pour une utilisation non intensive.
C'est marrant, les bassistes sont souvent aussi les tech/sondiers, pourquoi ????
6
Dans le même genre que le Leatherman, il y a le Swisstool de chez Victorinox (la marque des couteaux suisses) - l'avantage réside dans le fait que les outils ont un cran d'arrêt, ce qui n'est pas le cas du leatherman ce me semble.

Mais pour le tarif, compter de 130 à 150 euros.
7

Citation : les bassistes sont souvent aussi les tech/sondiers, pourquoi ????


Perso, c parce que j'installe mon matos (ampli/pod/basse) plus vite que :
- le batteur avec ses 15 futs et 24 cymbales et autant de pieds à déplier
- le guitariste avec son ampli, ses grattes à accorder et ses 18 pédales à cabler (dans l'ordre !)
- le clavieriste avec ses 3 claviers maitres et ses 12 expandeurs-samplers-séquenceurs

:bravo: du coup j'ai le temps de m'occuper du patch micro, voire de commencer la balance batterie si not' ingéson est à la bourre !

Pour revenir au Keen Blade, ce que je lui trouve sympa, c que les emplacements des lames et tournevis sont inversés par rapport au leatherman. Donc :
- pas besoin de déplier la pince pour y accéder
- lorsque tu utilises la pince, tes zolies mimines la maintiennent du côté légèrement arrondi et ca fait pas mal.
8
OK, merci à tous !
Fabrizio, je vois que les mêmes causes entraînent les mêmes effets...
Moi j'ai commencé à m'intéresser au son parce qu'au premier concert, le seul coin resté libre pour placer la table de mix, c'était derrrière moi... :bravo:
9
10
Bonsoir !

Moi j'ai un leatherman, le modèle Waves je crois.
Et bien j'en suis content. avant j'avais un modèle coréen (à 12 €) et il a vrillé sur un visse trop serré...

Bon ok, le leatherman coute 120 € mais c'est le boulot qui me l'a payé. :D:

Voila un outils que j'ai tjs sur moi et qui m'a souvent sauvé des plans.

Bon courage