Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le RDV des sondiers!

• 112 réponses
  • 27 participants
  • 4 937 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le RDV des sondiers!
Sondiers...Sondiers.

Ici on parle de:

- Nos experiences de sondiers.

- La derniere console sur laquelle on a bossé.

- La console que l'on préfere.

- Nos joujoux favoris.

- Nos petits plus.

- Les plus beaux systemes.

- Et les moins beaux.

- L'optimisation du placement des zicos sur scene.

- Les plus belles couvertures de scenes.

- Les plus beaux effets.

- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.

- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?

Les experiences de concert les plus folles etc etc...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Putois--> je te comprend.

On a pas trop de periph externe car les consoles ont compresseur et gate par tranche donc pas utile. Et puis pour faire de la tv ca suffit bien.
On a juste quelques reverbs.

Niveau micro: schoeps, neumann, akg, shure

Oui c'est clair, c'est quoi comme modele de neve que vous avez?

Les micros Schoeps j'en entends beaucoup de bien mais je ne connais pas du tout.

Vous ne compressez pas non plus en sortie de master (vu qu'apparement vous n'avez les compress que par tranche). Pourtant à la télé le son semble, comme en FM, terriblement compressé?
32

Citation : Enfin, le fait est qu'il a réussi à faire sonner tout ça (48 pistes) en moins d'une heure de ballance, avec du matériel pas forcément réputé pour sa "chaleur".

C'est vrai pour le TLM 103, mais pourtant j'adore la brillance de ce micro, surtout pour le chant. Pour la prise de son acoustique "sauvage" je préfere quand même le couteau suisse C414.
33
Mes réponses, subjectives, en vrac:

- le e604 est une tuerie sur le timbre de snare. Je gate cette tranche en la triggant avec le sugnal du micro du dessus, et ça le fait.

- le KM184, c'est vraiment vraiment énorme.

- le 535, je m'en sers aussi sur les grattes acoustiques quand ca joue pas fort sur scène, je kiffe.

- les retours APG je supporte pas: c'est dur, raide. A la limite, dans le même genre de son, je préfère mes Zeck.

- pour les percus accessoires, j'aime beaucoup de SM81: c'est solide, pas cher, et ça sonne un peu quelque soit le placement. Si j'ai le budget et que le mec a genre un glockenspiel ou quoi, je mets un TLM193.

- Oui, j'ai un echo à bande / reverbs à ressorts Korg SE300, mais je me le garde :bravo2:
34
Les sm81 j'avais pour habitude de m'en servir en OH, puis j'ai découvert les 535... :mdr:
J'aime bien mais vraiment sans plus.

J'aime bien les APG parce que la boite avec qui il m'arrive de bosser s'en sers en facade et en retour. J'y suis donc habitué (et force est d'avouer que les retours, je n'aime pas faire ça, surtout s'il n'y a pas de console retour, le groupe que je suis sont 9 et j'ai souvent du mal en début de concert à gerer ET les retours ET la façade.

Un coup dur est si vite arrivé, on peut avoir besoin d'argent, sait-on jamais :mrg:

Par contre l'argus est à la ramasse, je dirais plutôt entre 250 et 400 euros d'occase.

Les 535 sur des grattes acoustiques je plussoie, sur certains chant féminin un peu "fluet" c'est excellent, et ça aide la chanteuse parfois, par contre coupe-bas à donf dans ce cas).

TLM193 je connais pas du tout.

Et pour le 604 en bottom je vais tester au prochain concert! ;)
35
Le 535 sur la guitare acoustique, le charley +1 aussi, très bien sur les clariboles aussi!
36

Hors sujet : Flag discret

37
Chose étonnante aussi. J'ai déja eu le discours: Panner ça sert à rien en concert.

Je ne suis pas d'accord, je pan de maniere classique en concert, mais je pan toujours. Certains diront bin ouais, mais le grateux à gauche, le mec qui est à droite, il va pas l'entendre.

Alors, vous pannez vous ou pas?
38
Oui, si le fait de panner ne prive pas une trop grosse proportion de gens d'une partie des instruments.
39
En gros tout dépend de la distance qui sépare le public de la scene et de la taille de la salle?

C'est pas bête, mais ça m'emmerde quand même de tout balancer tout droit.
40
Pareil. De toute façon, ya des trucs que je panne toujours, quelque soit le système et le lieu: les toms, les OH...