Le RDV des sondiers!
- 112 réponses
- 27 participants
- 5 244 vues
- 30 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 13:16:09Le RDV des sondiers!
Sondiers...Sondiers.
Ici on parle de:
- Nos experiences de sondiers.
- La derniere console sur laquelle on a bossé.
- La console que l'on préfere.
- Nos joujoux favoris.
- Nos petits plus.
- Les plus beaux systemes.
- Et les moins beaux.
- L'optimisation du placement des zicos sur scene.
- Les plus belles couvertures de scenes.
- Les plus beaux effets.
- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.
- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?
Les experiences de concert les plus folles etc etc...

Ici on parle de:
- Nos experiences de sondiers.
- La derniere console sur laquelle on a bossé.
- La console que l'on préfere.
- Nos joujoux favoris.
- Nos petits plus.
- Les plus beaux systemes.
- Et les moins beaux.
- L'optimisation du placement des zicos sur scene.
- Les plus belles couvertures de scenes.
- Les plus beaux effets.
- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.
- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?
Les experiences de concert les plus folles etc etc...
Flo 38
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 19/09/2005 à 22:10:56
Et alors, racconte ce concert !!!
Bien passé ???
Bien passé ???
0
Anonyme
521397
77 Posté le 19/09/2005 à 22:21:26
En fait oui, nickel!
J'en venais presque à aimé la table.
Mis a part une baston générale juste devant la console pendant que je bossais, j'étais satisfait. J'avais ramené mes C414 pour une fois, j'ai pas regretté.
J'en venais presque à aimé la table.
Mis a part une baston générale juste devant la console pendant que je bossais, j'étais satisfait. J'avais ramené mes C414 pour une fois, j'ai pas regretté.
0
Sigir
1278
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
78 Posté le 25/09/2005 à 18:48:55
Une autre annecdote :
J'ai reçu une fiche technique pour un café-concert
« Pour les bars, on peut venir avec notre sono et la lumière. Il faut une alimentation électrique de 3 Kg ».
Donc je cherche une alim sortant n'importe quelle tension, du moment qu'elle fait 3 Kg
J'ai reçu une fiche technique pour un café-concert
« Pour les bars, on peut venir avec notre sono et la lumière. Il faut une alimentation électrique de 3 Kg ».
Donc je cherche une alim sortant n'importe quelle tension, du moment qu'elle fait 3 Kg
0
Anonyme
521397
79 Posté le 26/09/2005 à 12:44:49
Un ptit résumé de ce week-end:
Je m'occupais de la régie vidéo du festival Microcosm, à la Roche sur Yon:
J'ai eu le bohneur (avec mon équipe de la mort) d'enregistrer en live et de tourner les vidéos du concert en multi-caméras de:
- The Herbalizer
- Zenzilé
- Bumcello
- The Puppetmastaz
- La Phaze
- Wang Lei
- Deportivo
- Flanger
- Gomm
Seul petit regret, le refus de tourner et d'enregistrer Arthur H (la faute à Univers sale), pourtant charmant au demeurant.
Bref un week-end chargé (6200 festivaliers)
Je suis en train de dérusher et d'écouter les lives
(merci la multiface sur le laptop).
Pour voir les photos:
http://www.festival-microcosm.com
Je m'occupais de la régie vidéo du festival Microcosm, à la Roche sur Yon:
J'ai eu le bohneur (avec mon équipe de la mort) d'enregistrer en live et de tourner les vidéos du concert en multi-caméras de:
- The Herbalizer
- Zenzilé
- Bumcello
- The Puppetmastaz
- La Phaze
- Wang Lei
- Deportivo
- Flanger
- Gomm
Seul petit regret, le refus de tourner et d'enregistrer Arthur H (la faute à Univers sale), pourtant charmant au demeurant.
Bref un week-end chargé (6200 festivaliers)
Je suis en train de dérusher et d'écouter les lives
Pour voir les photos:
http://www.festival-microcosm.com
0
Anonyme
521397
80 Posté le 26/09/2005 à 13:50:03
Autrement pour ceux qui aiment la vidéo:
/son-a-l-image/forums/t.132997,un-tutoriel-sur-la-video-en-concert-ca-vous-branche.html
/son-a-l-image/forums/t.132997,un-tutoriel-sur-la-video-en-concert-ca-vous-branche.html
0
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 27/09/2005 à 00:17:58
Putain d'affiche!! Putois, et y'a moyen pour un frustrer de concerts comme moi au fin fond du Pacifique Sud de récupérer un enregistrement du concert et/ou quelques vidéos? Steupléééééééééééééééé
0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 27/09/2005 à 00:49:38
Javé même pas vu ce sujet !
Rond jaune, mais je tourne que sur des plans de nain comparé à vous, donc je ne ferai pas l'affront d'alourdir ces lignes avec.
Rond jaune, mais je tourne que sur des plans de nain comparé à vous, donc je ne ferai pas l'affront d'alourdir ces lignes avec.
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Anonyme
521397
83 Posté le 27/09/2005 à 01:00:38
Je pourrais te faire parvenir le DVD final si tu veux, mais pas les enregistrements seuls ni les vidéos. C'est ultra sérieux. Suffit que les mecs du groupe tombent dessus et direct ça me retombe sur la gueule et sur les organisateurs. En sachant qu'on a signés des autorisations de captations pour un dvd de promo du festi, et non pour des diffs sauvages sur le web.
Et puis je me suis engagé moralement, tacitement et contractuellement. Par exemple pour Herbalizer ça a mis du temps avant de pouvoir avoir l'autorisation. Je suis obligé d'envoyer les rushs pour certains groupes avant la diffusion du dvd, si ça ne leur plait pas, ça jarte.
Désolé
Mais bon, pour le dvd final pas de probleme!
Ca ne m'empeche pas de me taper des petits concerts, toutes les experiences sont bonnes à entendre, au contraire
Et puis je me suis engagé moralement, tacitement et contractuellement. Par exemple pour Herbalizer ça a mis du temps avant de pouvoir avoir l'autorisation. Je suis obligé d'envoyer les rushs pour certains groupes avant la diffusion du dvd, si ça ne leur plait pas, ça jarte.
Désolé
Mais bon, pour le dvd final pas de probleme!
Citation :
rond jaune, mais je tourne que sur des plans de nain comparé à vous, donc je ne ferai pas l'affront d'alourdir ces lignes avec.
Ca ne m'empeche pas de me taper des petits concerts, toutes les experiences sont bonnes à entendre, au contraire
0
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 27/09/2005 à 03:36:27
Yes! ok pour le DVD final alors! Tiens moi au courant quand c'est ope... Merci! 
0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 01/10/2005 à 16:47:30
Citation : J'en profite pour faire de la pub pour mon topic , il y a des gens ici qui pourraient en faire quelque chose de bien.
0
tramber2000
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 31/10/2005 à 23:27:56
Hé Putois, est ce que le système son sonnait à Microcosm ?
raconte moi car c'est ma boite qui l'a installé ; comme ça je pourrai les pourrir sur le prochain plan !!

raconte moi car c'est ma boite qui l'a installé ; comme ça je pourrai les pourrir sur le prochain plan !!
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 02/11/2005 à 12:38:51
Bon, plus trop de vie dans le coin - je vais passer d'ici peu lacher ma config, j'ai piqué une feuille de route exeuprès pour compenser ma mémoire sporadique. Ca sera pas de la grosse config, j'entends déjà certains rire sous cape - pas ça qui ramenera Pépé le Pew ... Mais bon, ça sera au moins dans le sujet.
0
Anonyme
521397
88 Posté le 07/11/2005 à 17:17:51
Tramber> Donc tu bosse chez Dbam alors non?
Sinon pas facile d'avoir un avis objectif, l'acoustique de la salle des Oudairies est catastrophique... Donc le son était globalement mauvais...
Sinon le sondier de chez vous qui gérait le truc, c'est quoi déjà son prénom? (le mec qui a un assez gros melon en fait
)
Sinon pas facile d'avoir un avis objectif, l'acoustique de la salle des Oudairies est catastrophique... Donc le son était globalement mauvais...
Sinon le sondier de chez vous qui gérait le truc, c'est quoi déjà son prénom? (le mec qui a un assez gros melon en fait
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 07/11/2005 à 17:30:20
Hors sujet : Welcome Back Pioutois
0
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 08/11/2005 à 19:24:27
et une pierre 2 coup!
0
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
tramber2000
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 09/11/2005 à 13:46:50
Non, je bosse chez concept audiovisuel à Niort.
mais ils faisaient peut-être le petit plateau ... ?
mais ils faisaient peut-être le petit plateau ... ?
0
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 15/11/2005 à 16:10:06
Un petit flag discret, avec un coucou aux amis sondiers...
Pour réagir un peu à ce qui a été dit, le 535 est très pratique sur des cuivres (capacité à pas accrocher incroyable, sans pour autant trop perdre le son accoustique).
Par contre, quelque chose qui n'a pas été cité mais qui (je trouve) est une machine incroyable pour des situations difficiles (voix foireuses, sax baryton, éventuellement clarinette basse dans un contexte bruyant, etc...) est le BSS DPR901II. Ce truc est un vrai bonheur.
Autre chose, les petits line arrays Nexo (Systeme GEO), qui malgrès une bosse un peu agressive dans le haut medium sont d'une précision remarquable...

Pour réagir un peu à ce qui a été dit, le 535 est très pratique sur des cuivres (capacité à pas accrocher incroyable, sans pour autant trop perdre le son accoustique).
Par contre, quelque chose qui n'a pas été cité mais qui (je trouve) est une machine incroyable pour des situations difficiles (voix foireuses, sax baryton, éventuellement clarinette basse dans un contexte bruyant, etc...) est le BSS DPR901II. Ce truc est un vrai bonheur.
Autre chose, les petits line arrays Nexo (Systeme GEO), qui malgrès une bosse un peu agressive dans le haut medium sont d'une précision remarquable...
0
Ceci n'engage évidemment que moi...
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
93 Posté le 15/11/2005 à 19:12:52
Yep
Salut tout le monde, je viens de passer une semaine avec l'ingé retour d'Aston Villa (ou ex-ingé, je sais plus). Un gars super cool toujours aux petits oignons avec les musicos. Il s'appel Yan je-ne-sais-plus-quoi dit Chafouin. Vous connaissez???
Pour la config, retour en Nexo PS15 (2 par personne) et la façe en Nexo aussi mais je sais pas trop quoi. Désolé pour le matos mais mon job était responsable du tempo donc j'ai pas eû vraiment le temps d'éplucher les racks..
A plus
Salut tout le monde, je viens de passer une semaine avec l'ingé retour d'Aston Villa (ou ex-ingé, je sais plus). Un gars super cool toujours aux petits oignons avec les musicos. Il s'appel Yan je-ne-sais-plus-quoi dit Chafouin. Vous connaissez???
Pour la config, retour en Nexo PS15 (2 par personne) et la façe en Nexo aussi mais je sais pas trop quoi. Désolé pour le matos mais mon job était responsable du tempo donc j'ai pas eû vraiment le temps d'éplucher les racks..
A plus
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 15/11/2005 à 19:32:13
Vévé > Tu serais pas du genre petit carré et noir ?
0
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 18/11/2005 à 20:49:17
Sont tous morts les sondiers d'AF???

0
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 18/11/2005 à 20:49:36
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
97 Posté le 22/11/2005 à 18:54:04
Citation : Tu serais pas du genre petit carré et noir
Petit, ben ça dépend par rapport à qui.
Carré, ouais.
Noir, pas vraiment...
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 23/11/2005 à 01:13:50

C'est juste que c'est le seul "responsable du tempo" que je connais à part toi
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 23/11/2005 à 12:32:19
Hors sujet :
J'avais cherché, et pourtant je l'avais pas vue venir celle-là
0
tramber2000
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 23/11/2005 à 17:53:05
Hey vévé tu l'as croisé où le chaffouin ?? c'est un super pote !!
0
- < Liste des sujets
- Charte