Le RDV des sondiers!
- 112 réponses
- 27 participants
- 5 247 vues
- 30 followers
Anonyme
Ici on parle de:
- Nos experiences de sondiers.
- La derniere console sur laquelle on a bossé.
- La console que l'on préfere.
- Nos joujoux favoris.
- Nos petits plus.
- Les plus beaux systemes.
- Et les moins beaux.
- L'optimisation du placement des zicos sur scene.
- Les plus belles couvertures de scenes.
- Les plus beaux effets.
- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.
- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?
Les experiences de concert les plus folles etc etc...
Anonyme
Déjà, à l'écoute, ben l'orchestre sonnait comme jamais, sur les violons on avais des petit KM de chez neumann, les violoncelles, je sais pas vraiment
Des sondier comme ça, on s'en rappelle toute sa vie!
Hors sujet : Je sais pas si je suis pas un peu HS n'étant pas sondier.
nicodrummer
C'est une régie de plateau Tv.
Je bosse sur du SSL, du Neve et de l'Innova Son
Voila
Nico
Anonyme
Canari-Bay>Non pas de pbs, c'est ouvert tant que ça parle de matos et de technique.
Nico> Tin moi je veux bien etre en fixe avec du matos pareil
nicodrummer
On a pas trop de periph externe car les consoles ont compresseur et gate par tranche donc pas utile. Et puis pour faire de la tv ca suffit bien.
On a juste quelques reverbs.
Niveau micro: schoeps, neumann, akg, shure
Ecoute: TAD (une tuerie)
Voila
Je raconterais quand j'ai fait de la sono un peu plus tard !
BON APRES MIDI
Nico
Anonyme
Citation : les vraies Midas (Heritage 3000, XL3, XL4
On est donc d'accord pour dire que la Legend n'est pas une réussite
Citation : Nexo Alpha
Je suis pas fan de l'alpha. Les nouveaux systeme de diff Nexo oui, mais pas l'alpha.
Pour la facade je plussoie APG, ainsi que pour les retours, et pour tous type de zic. Je rajouterais Adamson
En ce qui concerne les fx on est d'accord. J'aime aussi les compress drawmer 4 canaux. Je gate rarement les éléments d'un kit en live. Genre pour les toms je préfere couper entre 300 et 600, mais pas gatés.
L'EQ clark c'est une évidence.
En FX je rajouterais une M2000 TC electronic.
T'as une chambre d'echo Korg mon salaud?
Petite question, c'est eficace en bottom un 604, j'ai jamais essayé (m'enfin quand tu vois la proportion de ces mics à choper le timbre de la caisse claire ça ne m'étonnes qu'a moitié.)
Sur le charley, même chose, un 535 EB. J'en demande généralement 3 (au cas ou je ne ramene pas mes C414, ou lorsque c'est du métal, j'aime bien mettre mes C414 tres pres des cymbales, choses que je ne peux pas faire sur des zics type métal).
2 en OH et un sur le charley.
J'en rajoute même parfois un 4eme sur les petits stands avec cloche pour les zics genre reggae.
Le KM 184 je découvre ce micro et je pense que c'est mon prochain investissement.
Grosse caisse bien sur Béta 52 si je veux pas me faire chier, mais pour un groupe de métal qui envoie beaucoup au niveau de la double j'aime bien mettre un ATM25, le son est loin d'etre rond mais pour le claquant et la précision je le trouve nickel. Pour la batte, si je peux je place un Beyerdynamic M88, j'adore ce micro
Anonyme
Citation : Putois--> je te comprend.
On a pas trop de periph externe car les consoles ont compresseur et gate par tranche donc pas utile. Et puis pour faire de la tv ca suffit bien.
On a juste quelques reverbs.
Niveau micro: schoeps, neumann, akg, shure
Oui c'est clair, c'est quoi comme modele de neve que vous avez?
Les micros Schoeps j'en entends beaucoup de bien mais je ne connais pas du tout.
Vous ne compressez pas non plus en sortie de master (vu qu'apparement vous n'avez les compress que par tranche). Pourtant à la télé le son semble, comme en FM, terriblement compressé?
Anonyme
Citation : Enfin, le fait est qu'il a réussi à faire sonner tout ça (48 pistes) en moins d'une heure de ballance, avec du matériel pas forcément réputé pour sa "chaleur".
C'est vrai pour le TLM 103, mais pourtant j'adore la brillance de ce micro, surtout pour le chant. Pour la prise de son acoustique "sauvage" je préfere quand même le couteau suisse C414.
bara
- le e604 est une tuerie sur le timbre de snare. Je gate cette tranche en la triggant avec le sugnal du micro du dessus, et ça le fait.
- le KM184, c'est vraiment vraiment énorme.
- le 535, je m'en sers aussi sur les grattes acoustiques quand ca joue pas fort sur scène, je kiffe.
- les retours APG je supporte pas: c'est dur, raide. A la limite, dans le même genre de son, je préfère mes Zeck.
- pour les percus accessoires, j'aime beaucoup de SM81: c'est solide, pas cher, et ça sonne un peu quelque soit le placement. Si j'ai le budget et que le mec a genre un glockenspiel ou quoi, je mets un TLM193.
- Oui, j'ai un echo à bande / reverbs à ressorts Korg SE300, mais je me le garde
Anonyme
J'aime bien mais vraiment sans plus.
J'aime bien les APG parce que la boite avec qui il m'arrive de bosser s'en sers en facade et en retour. J'y suis donc habitué (et force est d'avouer que les retours, je n'aime pas faire ça, surtout s'il n'y a pas de console retour, le groupe que je suis sont 9 et j'ai souvent du mal en début de concert à gerer ET les retours ET la façade.

Un coup dur est si vite arrivé, on peut avoir besoin d'argent, sait-on jamais
Par contre l'argus est à la ramasse, je dirais plutôt entre 250 et 400 euros d'occase.
Les 535 sur des grattes acoustiques je plussoie, sur certains chant féminin un peu "fluet" c'est excellent, et ça aide la chanteuse parfois, par contre coupe-bas à donf dans ce cas).
TLM193 je connais pas du tout.
Et pour le 604 en bottom je vais tester au prochain concert! ;)
Anonyme
GlutocK
Hors sujet : Flag discret
Anonyme
Je ne suis pas d'accord, je pan de maniere classique en concert, mais je pan toujours. Certains diront bin ouais, mais le grateux à gauche, le mec qui est à droite, il va pas l'entendre.
Alors, vous pannez vous ou pas?
bara
Anonyme
C'est pas bête, mais ça m'emmerde quand même de tout balancer tout droit.
bara
Anonyme
Mais en tous cas il est clair que le mec qui se trouve en face de l'enceinte jardin ne vas pas entendre le grateux qui joue sur cour... Comme quoi faut aller soit tout devant, soit au milieu, soit à côté de la console, mais pas sur les côtés
vins le fouzon
Hors sujet : Flag aussi
Anonyme
un mix sans pan n'est pas un mix

Vévé
Citation : un mix sans pan n'est pas un mix
+1
Si c'est pour mixer sans panner, autant ne mettre qu'un cluster central
Anonyme
nicodrummer
le Schoeps, c'est tres tres bon comme micro. Nous avons presque que ça dans plusieurs directivité.
Pour la compression, il y a bien sur un compresseur sur le master, mais il y a surtout un limiteur avec un seuil de -9 DbFS, pour éviter les crête. C'est un Junger.
En gros en sortie de la régie, nous avons à peu près 9dB de dynamique. Mais ensuite le signal est je pense recompressé avant d'etre envoyé l'emmetteur car lui il faut pas le saturé. Après c'est du ressort de TDF (qui transmet les signaux). En fait notre signal peut avoir de la dynamique en sortant de la régie, mais arrivé chez toi, il est passé par tellement d'appareil que tu n'as pas un son terrible.
Si tu as d'autre question n'hesite pas
Nico
Vévé
ENCORE SVP
Anonyme
Je n'avais meme pas vu ce thread !
Anonyme
Anonyme
FLAT sans eq , un REGAL

- < Liste des sujets
- Charte