Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les zicos sont bornés ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 3 834 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les zicos sont bornés ?
Salut à tous

aujourd'hui je recherche des zicos. Je commence a en voir des masses. et la je me marre : une tres grande partie des gens que je croise sont completement borné.

combien de zicos ne vous on pas fait le fameux coup du : "ouaih salut, je veux monter un groupe de metal-qui-tu-de-la-mort-et-qui-arrache-tellement-que-ca-te-fracasse-le-crane...."

ou

"ouaih salut, moi je faire de une sorte de rock tres funky à la X, avec des beat à la Y, et des solo a la Z"
reponse : un groupe de rock ca te va?
"euh... nan c'est pas mon genre... salut"

et les exemples j'en passe

C'est quoi ce bordel ? tous les musiciens sont bornée comme ca ? Ca parait pas evidement que tous le monde n'ecoute pas la meme musique non?
J'ai surtout l'impression que chaque musicien ecoute la meilleure musique du monde et que tous ce qui est en dehors de leur musique est de la merde.

j'ai vu des gens qui avait une bonne experience (15ans) et bon zicos et qui avait ce type de résonnement :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

c'est moi qui pete les plomb ou quoi?
Afficher le sujet de la discussion
121
Cher greg512, il y effectivement un temps pour deconner un peu. Ca fait drolement du bien d'ailleur et je suis le premier à le reconnaitre.
Apres il faut savoir dosser correctement. :clin:

Le sujet était intéressant au debut...

je relance le bordel : le dernier post consernant le sujet :

Citation : C'est pas pour me vanter, mais 'faut avouer que je me reconnais un peu dans la description du musicien borné...

Quelque part aussi, je suis passionné (je dois pas être le seul sur AF), et je fais de la musique par plaisir. Ca me brancherait donc pas trop de ne faire que du reggae ou de la brit-pop alors que je suis à fond dans le rock 70's.

D'un autre côté (mais finalement c'est aussi complémentaire), de ce fait, je suis pas bon ni en brit-pop, ni en reggae. Assez limité, quoi. Bon je l'assume, mais en conséqence je serais mal à l'aise dans des styles qui me plaisent pas des masses. Pis comme amateur, je n'ai pas non plus autant de temps à consacrer à la musique que je le voudrais. Alors pour pouvoir bien faire de la musique, sans prétention, je reste dans ce que je sais faire, et ça restreint quand même les possibilités en groupe.

Actuellement je fait un groupe avec des pôtes, plus pour le plaisir de se retrouver que par goût de la bonne musique. Et surtout un autre groupe avec mon frère et deux amis avec lesquels on a défini un projet assez précis. Partageant une culture musicale assez similaire, on est "dans le même trip", et on a assez peur de recruter un cinquième membre qui pourrait casser l'osmose (si on veut...) qui existe entre nous.

Voili voila


M.d.k -> "on a assez peur de recruter un cinquième membre qui pourrait casser l'osmose"
Qui te dit que ca ne pourrais pas marcher avec quelqu'un d'un style un peu different?
122
Rien ne me dit que ça ne marcherait pas, mais le contraire est valable aussi. donc il y a un risque réel (voire probable, pour les raisons que j'ai indiqué dans le post que tu cites), qu'il y ait incompatibilité.

A titre indicatif, notre chanteur (qui est sur le départ :((( , cause déménagement je précise :mrg: ), n'écoute que très peu de rock, mais s'intègre parfaitement dans le groupe. Pour nous, on considère ça vraiment comme une chance, mais on doute que ce soit reproductible. Ceci est sûrement du également au fait que nous avions un projet commun très proche.
Welcome to the void
123
Rien ne t'empeche d'essayer juste pour voir. Parfois ca peut creer des surprises.

Perso, je joue beaucoup avec des gens de diffent styles musical (sans trop exagerer quand meme). Au debut ca fait un peu bizarre, mais apres je trouve ca impressionnant. Alors que jouer avec des gens du meme style que moi me plait de moins en moins plaisir .... bizarre....


dommage pour ton chanteur... il y a longtemps vous etiez ensemble?
124

Hors sujet : Pour mon chanteur, on a fait un premier groupe ensemble, puis il a arrêté, cause... études (médecine), on a repris, puis re-départ, maintenant, études encore (internat...).


Ponctuellement, Jouer avec des musiciens différents est vraiment un plaisir, mais comme je l'ai dit avant, je n'ai pas non plus le temps de faire tout ce que j'ai envie de faire en musique, donc j'essaie d'aller à l'essentiel.
Je comprends tout à fait que jouer avec des gens du même style t'intéresse de moins en moins. J'imagine que tu doit avoir un impression de déjà vu, de réunion d'anciens. En fait, il est fort possible que j'évolue de la même manière au cours du temps...
Welcome to the void
125
Exacte
l'avantage est que des musiciens un peu different t'apport une nouvelle facon de jouer.

Hors sujet : il est prof ton chanteur?

126

Hors sujet : Non étudiant, 7è année

Welcome to the void
127
Nois c'est en répèt quand on a finit de répeter les chansons, ca peut partir en trip de n'importe quoi, mais après ca dépend de l'ouverture musicale
le bassiste et moi on est aussi branché joe dassin-system of a down-sum 41-alain souchon-M-et aussi de la musik classique ( c'est le plus beau de tous les genres)
alors que un des guitaristes écoute tryo-les ogres de barback-satriani-etc
et que l'autre est a fond dans le rock "commercial" américains, que 'adore aussi par ailleurs

le résultat de ca est que on peut partir en trip dans n'importe quelle direction, on aimera toujours jouer, meme si on aime pa forcément écouter cette musique .
128
Baisix-didi -> et ton groupe marche bien?
129
Il est sympa ce p'tit thread... :bravo:
130
Bon, je n'ai pas pris le temps de lire 10 pages de post. Pour ma part, j'ai monté pas mal de groupes depuis une dixaine d'années et donc j'ai pu rencontrer tout une faune de musiciens, de différents niveaux.

Les mecs bornés, difficiles, égocentriques sont soit des amateurs qui se la pètent (quand on n'est pas sûr de soi, soit on reste timide dans son coin, soit au contraire on se la ramène tout le temps pour tenter d'avoir raison) soit des musiciens intégristes, du genre : "il n'y a pas d'autre musique que le jazz" ou encore "ceux qui n'ont pas composé en système sériel au XXème siècle n'ont rien composé du tout" (dixit Pierre Boulez... :furieux: couché Pierot !!)

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer des musiciens pros vraiment doués et de travailler avec eux et j'en suis même venu à la conclusion que, lorsqu'on atteint un certain niveau de liberté (de création, d'improvisation, d'adaptation) on n'a rien à prouver. Ces mecs là étaient super humbles, très accessibles. Les derniers en date à qui j'ai pu parler et qui répondent à ce jugement sont Morgan Agren (batteur de Zappa quand il avait 17 ans) et Tommy Tordson, bassiste du groupe Matts and Morgan. Des crèmes.