Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les zicos sont bornés ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 3 827 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les zicos sont bornés ?
Salut à tous

aujourd'hui je recherche des zicos. Je commence a en voir des masses. et la je me marre : une tres grande partie des gens que je croise sont completement borné.

combien de zicos ne vous on pas fait le fameux coup du : "ouaih salut, je veux monter un groupe de metal-qui-tu-de-la-mort-et-qui-arrache-tellement-que-ca-te-fracasse-le-crane...."

ou

"ouaih salut, moi je faire de une sorte de rock tres funky à la X, avec des beat à la Y, et des solo a la Z"
reponse : un groupe de rock ca te va?
"euh... nan c'est pas mon genre... salut"

et les exemples j'en passe

C'est quoi ce bordel ? tous les musiciens sont bornée comme ca ? Ca parait pas evidement que tous le monde n'ecoute pas la meme musique non?
J'ai surtout l'impression que chaque musicien ecoute la meilleure musique du monde et que tous ce qui est en dehors de leur musique est de la merde.

j'ai vu des gens qui avait une bonne experience (15ans) et bon zicos et qui avait ce type de résonnement :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

c'est moi qui pete les plomb ou quoi?
2
Eh oui ... les gens qui s'y croient, c'est pas ce qui manque :(((
Bonne chance pour tes recherches ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
C'est triste à dire mais c'est exactement ça... :??:
Tu as oublié de parler aussi de ceux qui te sortent : "Oui donc je veux bien participer à ton groupe, mais par contre les paroles c'est moi, la musique aussi, le chant aussi, et tu feras ce que je te dis, ok copain?"
J'ai l'impression que ça devient de plus en plus individualiste, chacun ayant l'impression (et souvent ce n'est bien qu'une impression) d'avoir une idée bien précise de ce qu'il veut faire, de comment y arriver, sans se soucier de ce qu'un autre pourrait lui apporter.
L'idée que je me fais d'un groupe ce n'est pas celle d'une personne qui choisis la voie à prendre et dit ce qu'il faut faire, mais plutôt celle d'un melting pot où chacun des membres vient avec ses envies, ses goûts et les fait partager aux autres pour voir ce qui pourrait en ressortir... Mais ce genre d'ambiance on ne le trouve bien souvent qu'avec ses potes, et pas juste des personnes rencontrées par annonces...

(Au passage, très vrai le coup du ptit djeunz métalleux ^^)
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
4

Hors sujet : et aussi le coup :
"ouaih salut je joue de la basse depuis 1 ans..."
houla... je passe dans un tunnel, ca va couper



Citation : J'ai l'impression que ça devient de plus en plus individualiste, chacun ayant l'impression (et souvent ce n'est bien qu'une impression) d'avoir une idée bien précise de ce qu'il veut faire, de comment y arriver, sans se soucier de ce qu'un autre pourrait lui apporter.


Exacte
d'ailleurs y'a un gas intello qui disait que le travail entre 3 à 9 personnes est beaucoup plus efficace que tous seul, et sur tous les points de vue.

est ce un probleme de maturité musicale ? comment expliquer vous que meme les bon zicos font ce genre de conneries ?

Je trouve qu’il y a beaucoup de zicos qui n’ont pas les pieds sur terre

J'ai vu un bassiste (tres bon) qui a quitté un groupe simplement parce que le chanteur etait en retard. Le gas n'osait pas lui dire en face "vient à l'heure bordel, ca m'fait chier de t'attendre a chaque repete".

C’est vraiment des conneries a 2 balles
5
Non non, pas un problème de maturité musicale, de maturité tout court... Ou alors non plutôt d'individualisme comme je le disais tout à l'heure. Les gens sont bien souvent trop individualistes et croit tout savoir sans qu'on puisse leur apprendre ou les faire réflechir sur quelque chose...

Citation : Je trouve qu’il y a beaucoup de zicos qui n’ont pas les pieds sur terre


Clair aussi ça... Il faut rester modeste avec soit même... Perso j'ai un niveau plus que moyen et je sais ce que je vaut, sans en prétendre plus, je m'en rend compte tout seul! Pas la peine de se la jouer grand guitariste non plus, il faut savoir rester humble. En même temps je sais que ce que je joue, même si ce n'est pas hyper compliqué avec des phrasés à la Petrucci, ça me fait plaisir de le jouer, alors... :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
6
Je ne demande pas grand chose : simplement des gens avec qui on peut jouer un peu de tout

par exemple :
pas des gens qui ecoute du rock et qui ne veulent pas faire une reprise des stones ou des beattles ou n'importe quel groupe bateau de rock simplement parce que c'est trop connue ou pour une raison qui ne tient pas debout

Le niveau n'as pas d'importance pour moi

j'ai deja jouer avec un batteur qui avait un niveau correct sans plus. J'adorais jouer avec lui simplement parcequ'il avait l'esprit super ouvert. des qu'il y avait un probleme il comprenais tous de suite suite et le probleme etait vite réglé.
7
Detritus on était fait pour se recontrer, il faut qu'on monte un groupe ensemble! (Merci Ô AF) :bravo:
En tout cas ça rassure de voir qu'il y a quelqu'un qui pense comme soit... D'autres personnes intéressées? Recherche bassiste, batteur, harmonica que sais-je...
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
8
Le coup du gratteux qui répond à une annonce où c'est marqué telles ou telles influences et qui appelle pour dire : moi je veux faire plutôt tel style mais on peut mélanger...
Alors on le fait venir et hop, voilà t'y pas qu'on le connaît même pas et qu'il nous sort : Vous voudriez pas plutôt jouer MES compos à moi après avoir à peine écouter une des notres ....

Ou encore celui qui au tel à 12 ans de gratte derrière lui, improvise sur n'importe quoi... Tu te déplaces un dimanche aprèm, en bus en plus et paf, effectivement, il peut improviser mais surtout du n'importe quoi plus que sur n'importe quoi...

Après concernant le mélange des genres, c'est vrai qu'il faut aimer le concept
RAINDROP sur raindropfr
9
Le coup des compos est assez classique aussi, c'est vrai.

Citation : Après concernant le mélange des genres, c'est vrai qu'il faut aimer le concept



Le melange de musique peu etre intérressant dans certain cas.

je pensais plutot au musicos du meme style qui mettent 3 jours à choisir 4 chansons. des gens qui n'en font qu'a leur tete qui veulent rester sur leur idées.
y'en a beaucoup trop. Et dans mon coin y'a peu de groupe qui tienne la route simplement a cause de ca.
comme mr jones le dit : ça devient de plus en plus individualiste et ca c'est de plus en plus evident.
d'ailleur je suis partant pour faire un groupe pas de probleme mr jones
10
Mr Jones > Ton point de vue est en accord avec tes influences et ton pseudo :bravo: