Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 51 793 vues
  • 97 followers
1 La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le premier post
501
est-ce qu'un jour ce truc a vraiment profité à un artiste ?
Y'a des exemples de carrières lancées grâce à eux ?
502
Pas à ma connaissance.
503
Reponse simple et courte : NON - Attrape nigaud comme plein d'autres
504
De manière générale ce n'est plus sur scène qu'une carrière se lance mais sur internet.
505
Ça, j'ai de gros doutes. Quoi qu'il en soit, l'un n'empêche pas l'autre.

Mais c'est pas parce que la scène me semble (toujours, voire plus que jamais) le moyen de lancer une carrière qu'il faut croire qu'UN concert (à plus juste titre Emergenza) suffit. C'est en écumant les scènes pour constituer un public qu'on fait une carrière.

Il y a peut-être de très rares exceptions avec des gens qui seraient passés directement de leur chambre ou leur sous-sol à la première partie d'une énorme tête d'affiche ce qui les aurait lancés. J'en connais pas et si ça existe, c'est tellement exceptionnel que rêver que ça nous arrive semble aussi probable que gagner au loto. Surtout quand on y joue pas :-D
506
Pas entièrement d'accord, je pense que l'un (internet) est indispensable pour l'autre (la scène).
Une promo internet d'enfer et de très bonnes démos en téléchargement / streaming, te permettra de rencontrer ton public sur scène.
Mais je rejoins l'avis général sur ces tremplins bidons :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

507
Citation de KrAsH :
Pas entièrement d'accord, je pense que l'un (internet) est indispensable pour l'autre (la scène).
Une promo internet d'enfer et de très bonnes démos en téléchargement / streaming, te permettra de rencontrer ton public sur scène.
Mais je rejoins l'avis général sur ces tremplins bidons :bravo:


Edit : message écrit avant celui de Will !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

508
Prenons l'exemple de Stromae. Il bricolait en studio et a fait quelques collabs avec des rappeurs. Ensuite il a été diffusé sur Nrj où il était pigiste. En parallèle il a lancé un truc sur Youtube. Mais c'est surtout quand pascal Nègre a décidé de miser sur lui que ça a démarré.
Bref la recette est d'avoir un truc intéressant à proposer, c'est quand même la base. Ensuite il faut que la promo suive parce que c'est très bien d'être génial.. mais si personne ne le sait...
509
Oui c'est sûr. Je parle surtout de ce que je connais, à savoir la scène pop-rock-metal française.
Des groupes ont un vrai succès (d'estime, certes on n'est pas dans les pays nordiques non plus) car ils jouent relativement partout et tout le temps.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

510
Bonjour à tous.
Nous avons vécu une aventure Emergenza qui d'passe l'entendement.
J'ai posté ceci sur mon mur FBK (et sur le leur):

Parce qu’il est important de rendre hommage à ceux qui font du bien à la musique, voici ce qu'il faut savoir (entre beaucoup d'autres) sur EMERGENZA:

19 décembre 2014:
Nous sommes contactés par Laëtitia d'Emergenza pour nous annoncer que notre candidature a été retenue pour participer à leur tremplin.
Rendez-vous d'organisation de la 1ère phase fixé le 5 janvier 2015 à 18h40.

5 janvier 2015... à 17h30
Sur la route pour notre rendez-vous, mon téléphone sonne.
Simon de Emergenza nous contacte pour nous annoncer qu'ils ont "malencontreusement" programmé 2 groupes au même horaire. Nous en faisons, bien évidement partie, et notre concert est annulé.
Un mail de confirmation arrive à 17h35

Plus de nouvelle...

... jusqu'au 18 décembre 2015
Cette fois c'est Gwenaëlle d'Emergenza (ils doivent être de la même famille) qui nous contacte pour nous annoncer que nous sommes, à nouveau, sélectionnés pour jouer à Mulhouse et qu'un rendez vous est organisé le 10 janvier 2016 avec le seul et unique Simon d'Emergenza, pour organiser la "2ème" 1ère phase.
Qu'à cela ne tienne. Nous sommes bons joueurs et acceptons à nouveau.
Cela étant, la fameuse Gwenaëlle nous quémande un disque.
Méfiants, nous l'orientons vers notre site officiel et demandons des précisions sur le rendez-vous et son horaire.

Plus de nouvelle...

8 janvier 2016
J'envoie un mail de relance. Le rendez-vous est pour le surlendemain et nous ne connaissons pas l'horaire.
Gwenaëlle nous répond.... (accrochez vous !):
"Bonjour,
Vous n'avez pas été sélectionné pour participer au tremplin Emergenza cette année. Cependant nous vous contacterons si une nouvelle opportunité se présente.
A bientôt,
Gwenaëlle"
Je demande donc des explications...

Plus de nouvelle...

13 janvier 2016
Je RE demande des explications.

14 janvier
Réponse de Gwenaëlle... (toujours bien accrochés ?)
"Bonjour,
Je viens de voir que mon mail ne s'était pas envoyé. Je comprend bien la situation dans laquelle vous vous trouvez. Cependant, les autres groupes ont répondu extrêmement rapidement pour prendre rdv et tous les créneaux ont été pourvus. Donc la programmation a été terminée très rapidement. Toute l'équipe d'Emergenza s'excuse pour la gène occasionnée. Si vous le souhaitez, je garde votre contact si une occasion se présente cette année ou l'année prochaine pour vous programmer. Soyez bien certain que vous serez prioritaire s'il y a une annulation dans la programmation de cette année.
A bientôt,"
Ma réponse:
"Bonjour.
Tu nous as contacté le 18/12 à 16h26 et nous avons répondu à 21h19. On se moque de nous ou les autres groupes sont aussi rapides que tu le prétends ?
C'est la seconde fois d'affilée que des individus d'Emergenza font des prouesses en terme de maladresse et d'incompétence. Je n'ose même pas imaginer le déroulement des concerts.
Grand bien vous fasse et très peu pour nous. Votre organisation est déplorable et vous pouvez d'ores et déjà nous retirer de vos listes de diffusion.
Bon courage.
Nicolas (bien plus qu'un candidat aux tremplins !!!)"
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens à féliciter et remercier la grande famille Emergenza pour leur organisation et leur sérieux à toute épreuve.
Toi qui te poses encore la question "Emergenza ou pas Emergenza ?" Tu as ta réponse.
Cela étant, si tu es généreux, tu peux toujours essayer de participer pour qu'il te soulagent de quelques deniers (hé oui, il faut payer pour faire de la musique avec eux) afin que tu puisses jouer pour eux en 2017, ou en 2018 ou en 2034...
Emergenza... BIEN PLUS QU'UN TREMPLIN.