Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)

• 449 réponses
  • 74 participants
  • 80 894 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Afficher le sujet de la discussion
301
Un pti lien pour voir le "home" studio de SOULWAX

https://www.dailymotion.com/video/x47c4h_bbc2-culture-show-ft-soulwax_music
302
Interview d'Adrian Utley de Portishead au milieu de ses belles machines

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6951

http://www.thetape.eu

303
Chanmé!
304
Trop bon la vidéo sur Adrian Utley :humm:
305
Puisqu'on est dans les modulaires :

Radioheads Johnny Greenwood using a system 8000 and rs200 sequencer (Analogue Systems)

http://www.thetape.eu

306
Les Modeselektor utilise des contrôleur Jazz Mutant tout comme Daft Punk ou encore Justice...
Frankmusik
307
Une chtite question :

Justice, en live, ils zont 18 baffles guitares Marshall, et tout un tas de fils et de leds qui sortent d un tas de machines.*
(j'essayerai de poster une photo)

D'après vous, c'est juste pour la frime, ou ça sert ?

Les baffles, je pense pour la frime. Après, le tas de trucs électroniques, j hésite : il parait qu'ils utilisent peu de soft, et plutôt des vieux synthés, donc ça pourrait servir, mais bon.

Sinon, Daft Punk et Justice, c'est 2 groupes différents, mais avec du copinage, et produit l'un par l'autre, c'est ça ?
Ou alors c'est les même gens ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

308
Et voilà comment flinguer un thread intéressant pour l'année à venir :fou:
Bon je vais essayer d'être impartial et de te donner quelques éléments de réponse comme ça ca évitera peut être aux prémices de hors sujet de se transformer en : "pour ou contre Justice" et en : "Yeaaaaaaaahhhhhhh!!!!!! Justice for ever!!!!!!!"
Les amplis ne sont pas branchées. C'est pour la frime mais sur certaines scènes immense c'est ridicule.
Je précise que je l'ai vu 3 fois en concert,. La première fois à Montpellier à l'occasion d'Electromind à La Dune en mix avec des cdj1000. C'était super, gros son, grosse ambiance.
Je l'ai vu à Clermont Ferrand l'an passé pour la 2éme fois et je pensais revire un super moment comme la première fois mais c'était nul à chier. Je précise que je l'ai ai revu car j'habite à Clermont donc j'ai profité de l'occasion. Le public était composé d'ados et de faux rockeur puceaux. Les gens pogotaient, c'était trop chiant. Le public était loin d'être aussi connaisseur en musiques électronique qu'à Montpellier. Les Justice en ont, je pense profité, pour ne pas trop se forcer. Là aussi c'était du mix donc il n'y avait pas d'autres machines que des platines cd. Le chinois mixait et l'autre grand chevelu fumait ses clopes et lui passait les cd's en remuant la tête pour faire style.
Je m'étais juré de ne plus jamais les revoir car j'étais écoeuré, car ils avaient abusé et car c'est le plus mauvais concert, live ou mix que j'ai jamais vu en une dizaine d'années. Le son pour te donner une idée : c'était entre le métal, la techno et le rock mais sans affirmer leur propre style comme la première fois que je les avait vu. N'importe lequel des dj aurait fait la même chose.
Et finalement je suis allé à Bourges pour le printemps et juste avant Vitalic (méchant live énorme que je rêvais de voir) j'ai du me re-cogner Justice et là c'était l'intermédiaire par rapport à Clermont et Montpellier. La sauce était mieux liée entre leurs morceaux; ils n'ont pas simplement rejoué leur album et ils ont rajouté des parties samplées, ils ont utilisé des ordis en plus des platines et ils se sont servi d'un mikrokorg de Korg comme son nom l'indique. Par contre leur mur d'enceinte était ridicule sur une si grande scène. (à la différence de Clermont)
Pour info le manager de Justice et Daft punk c'est Pedro Winter (un mec qui mix aussi de temps en temps : il profite de la vague). Ils sont tous les 2(les artistes) signés chez Ed banger records d'où la similitude sonore. C'est pas les même mecs mais c'est un son voisin. Je respecte Daft Punk et je les suis depuis 1997 mais si je pouvais crier à tous que Justice c'est une énorme esbroufe je le ferai. Ce n'est principalement ni plus ni moins que du mix.
309

Citation : Un pti lien pour voir le "home" studio de SOULWAX

Quelqu'un a une idée du modèle de la console du studio?
310
:up: :aime:
311
Bonjour a tous!!

j'adore ce forum, y'a plein de photos d'artiste dont j'ai jamais entendu parler (enfin pas tous heureusement^^) avec des machines trop ouf!!
J'ai une question qui me turlupine tres tres fort, et je sais pas ou la poser, mais rassurer vous elle convient parfaitement au sujet!

J'ai pas mal cherché et jamais personne ne parle du matos de Soulwax...
Je viens d'acheter leur CD/DVD (que je regarde justement d'ailleurs) et la question que je me pose c'est : mais qu'est ce que c'est que ces foutu deux petits trucs qu'utilise le chanteur (des fois), je sais plus son nom, c'est le gars le plus connu du groupe (on parle tout le temps de lui).

Je suppose que dans son ecran il a live et que se sont des controleur (y'a pas tout les sons qui peuvent sortir juste du MS20)!
Et comme je souhaite m'acheter un controleur, je me disais que si sa se trouvais il avait un super controleur midi!!

En fait pour etre exact y'en a deux , un avec plein de bouton et un autre avec quelques boutons et des fadeurs.
Ils paraissent vraiment petits dans les mains de Delawe.
Si jamais personne n'a le DVD je peux faire une photo d'un moment de la video, mais sa va etre galere (c'est si personne ne sait^^).

Merci beaucoup pour votre aide, vous m'impressionner a chaque fois ou quelqu'un sort une photo et tout le monde connait les machines^^.

Bonne soirée et merci encore!!
312
Juste avec ta description, vu la manière dont ca à l'air de t'intriguer, a vu de nez et sans connaitre ni leur set de machine, ni la vidéo, et bien je te conseil d'aller jeter un oeil aux produits Faderfox. La manière dont tu décrit le controleur, ça peut être qu'un des modules Faderfox.
313
Alors la franchement!!!
T'as meme pas vu de photo et t'as tout juste, mais comment vous faites!!!
Merci merci merci!
PS : Sa a l'air pas mal comme controleur nan? Mais sa a l'air cher! Bon je vais me renseigner!!
Merci encore Tweak!
314
Ah et puis continuer ce topic il est trop enorme!!
315
Model 500 (Juan Atkins, Mike Banks...) - Clear - live @ rex club 9 01 09

:aime2:
316
Plus facile !! le Dieu de la techno : Carl Cox ! il utilise quoi sur son MacBook pro ??
317
Desole Brothers mais Cox or mis le Djing il fait pas de live ...

Citation : le Dieu de la techno : Carl Cox

et de lire cela après Model 500 ça me désole :(((
318
C'est un korg R3
Restons ZEN !!!!!
319
C'est mike banks derrière à droite avec un beau M3 ?
320

Citation : C'est mike banks derrière à droite avec un beau M3 ?

lui même :8)
321
Comme quoi les mecs ils s'emmerdent pas avec du matos vintage soi disant culte, ils utilisent du matos moderne et fonctionnel

(tout comme Gerald "dopplereffekt / arpanet" Donald qui tourne avec un korg TR)
322
Le son du matos vintage, c'est surtout un mythe élitiste débile que certains entretiennent en se persuadant qu'un analo est beaucoup mieux (pour mille et une raisons) qu'un numérique.
323
FAUX MAIS COMPLETEMENT FAUX PUTAIN COMMENT PEUT-ON LAISSER UN MODO DIRE DE TELLES SOTTISES ????!!!

Ca va mon petit Goum sinon ? :mrg:
324
:mdr:
ça va bien.
325
Night Traffic :) Joue dans ce live avec : un juno 106, 2 electribe EMX1, 2 Microkorg, 1 TR 707...

http://fr.youtube.com/watch?v=kVsOJ1jHNKo

100% Machine 0% Ordi :)

J'fais une peut de PUB ;)

A PLUSH