Moi ça m'éclate pas! je vais attendre que m-audio en propose un pour pas cher! ce n'est vraiment pas le genre de matos pour lequel j'ai envie de raquer! il ne me servira qu'à lancer/stopper des clips dans Live!!!..... je vais peut etre meme me prendre le petit akai avec les pads!!
Citation : je vais peut etre meme me prendre le petit akai avec les pads!!
L'utilisationn est completement differente: d'abord t'as 4 fois moins de pads par rapport au monome, ensuite les pads du monome ne sont pas, je crois, sensitifs.
Citation : je vais attendre que m-audio en propose un pour pas cher! ce n'est vraiment pas le genre de matos pour lequel j'ai envie de raquer! il ne me servira qu'à lancer/stopper des clips dans Live!!!..... je vais peut etre meme me prendre le petit akai avec les pads!!
euh... je c'est pas si ta bien compri le but de la machine, tu peu effectivement t'enservir pour controler live mais ça n'a rien a voir avec ce pourquoi elle a été prévu
elle fonctionne avec son propre logiciel et possède plusieurs type de fonctionnement
de plus le logiciel est totalement éditable, le but étant que si un utilisateur créer un mode, il l'envoi aux programmers, qui peuvent l'aider s'il n'arrive pas à faire ce qu'il veu et le mette sur le site pour que tout le monde en profite.
Pour moi c'est le mode mlr qui m'attire, je trouve que ça permet de créer un live où l'on est pas un simple pousse bouton
Sur les démos de youtube avec live 6, par ex, ce n'est que du lancement de clips!!! exactement pareil qu'avec un trigger ou MPD24!!! le seul truc c que tu peux bidouiller toi meme l'OS du monome c ça??? c de la programmation??
Tu peu t'en servir comme séquencer que tu peu changer en temps réel (c'est pas très claire mais c'est le fameu mode mlr voir youtube), tu peu t'en servir de surface de commande midi (appeler cristal sur la vidéo il me semble, il y dirrige un espèce de carillon) de caliver maitre avec pour chaque colone un oscilo ou tu commande en temps réel les variation des fréquences, de visualiser (plusieurs types différents) etc etc...
en, gros cherche pas de comparaison, c'est unique ya pas d'autre controleur unique
c'est un peu comme si tu chercher un lemur chez m audio
Sur un vidéo couplet à live ça donne des trucs pas mal vu que le lancement du clip se fait depuis n'importe quel point de l'échantillon pour des break de folie ça le fait