Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)

• 449 réponses
  • 74 participants
  • 80 886 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Afficher le sujet de la discussion
351
Ca ressemble fortement à de la mackie 1604 VLZ voire peut etre serie onyx, en tout cas je suis sur que c'est de la mackie
A+
352
Je suis d'accord mais....

https://www.thomann.fr/mackie_onyx_1620_mixer.htm

comment fait-il pour controler ableton live avec sa ? en Firewire ??? :s
353

Citation : comment fait-il pour controler ableton live avec sa ? en Firewire ??? :s

Paul kalkbrenner utilise deux carte RME Fireface 400 linker via Firewire, lui permettant de sortir 16 Pistes Audio d'ABLETON vers sa 1604 VLZ.
354
Merci beaucoup pour ces précisions !
355
Sa lui permet de faire du "midi learn" avec ableton live ? ?
356
Ben Non Total Audio...Aucun Midi transite et ne peux transiter...
Il se sert de sa table pour l'equalisation et gestion de ses pistes.

Ca semble être un EVOLUTION UC 16 comme contrôleur midi.

Hors sujet :
J'avais pas vu ta vidéo avant de poster, mais c'est un clip...
va falloir remédier à ça et nous trouver une bonne vidéo de lui IN LIVE !!
:clin:

357
Merci beaucoup de ton aide ^^jvé essayé de me plongé la dedans
et essayé de trouvé une video un peut plus HQ ^^

merci ;)
358
Si j'ai bien comprit il contrôle en midi le lancement de c'est clip, puit il gère les bass, les aiguës , les middle avec la mackie ? c'est sa ? :p
359
On aperçois les RME au début de cette vidéo
360
Si tu maitrises la langue de Shakespeare, une interview intéressante sur le YoutTube d'ABLETON, ou il parle de sa config et son usage de Live.

Même si un peu HS, ça peut intéresser du monde...

361
Merci beaucou Vincx t'assure ;)
362
Le live 100% machine d'Arnaud Rebotini est une tuerie, j'ai pu le voir samedi dernier, c'était vraiment exceptionnel, avec du matos old school au top: Juno-60, TR 909, TR 808, Korg Monopoly, SH 101.

Restons ZEN !!!!!
363

Hors sujet : Salut Kidkey, je pense qu'on était à la même soirée Samedi sur Lyon :volatil:

364
.........flagounet..........
365

Hors sujet : Vincx, je pense que oui :bravo:

Restons ZEN !!!!!
366
Bon Voila Faut connaître mais... vous sauriez quel matos dispose "l'encienne" discothèque "la Nitro" à Montpellier ??

Voila si des gens y sont deja allé :) need leur commentaire :p
367
Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live) :?!:

Twins on va finir par croire que tu veux achever ce thread qui se meurt déjà lentement...

Hors sujet :

Citation : vous sauriez quel matos dispose "l'ancienne" discothèque "la Nitro" à Montpellier ??

Je dirais comme 99% des clubs en France, Platine Technics MK2 et sponsorisé par PIONEER pour table et Platine CD...:volatil:

368
Jori Hulkkonen - Future Help (live):bave:

Si quelqu'un connait le soft utilisé ? :coucou:
369

Citation : Twins on va finir par croire que tu veux achever ce thread qui se meurt déjà lentement...

Non Non cété justement pour le faire revivre :)

mais je peut reformuler ma question :

Avec quoi joue JC (le dj de la nitro) ^^

370

Citation : Si quelqu'un connait le soft utilisé ?

Tu à regardé par ici ? :

http://www.jorihulkkonen.com/studio.php
371
Bon, alors il me semble que personne a causé prodigy, donc sur scène en ce moment c'est:
4 macs avec ableton/logic/reason
Des samplers akai, des préamps micros et une table mackie en rack, et un sh 101, un moog voyager, un virus TI, l' arturia analog factory, une pédale de disto boss, un kaoss pad et je cherche ce que peut être ce panneau qu'on voit difficilement sur le même rack que le sh101.

Par le passé (2004-2005), il a également utilisé sur scène niveau clavier le ms2000, le microkorg et le w 30, et encore avant (96-99) un clavia nord lead, un jp8000, une tb 303 et un korg profecy.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

372
Une sacrée config!!! et un bonne pub pour Arutria au milieu de tout ce Hardware :bravo2:

Citation : je cherche ce que peut être ce panneau qu'on voit difficilement sur le même rack que le sh101

j'arrive déja pas à voir le SH :volatil:
373
En fait sur le rack qui est à sa droite ( donc a gauche sur la photo noir et blanc, et le plus au fond sur la photo couleur), tu as un sh 101 au premier niveau du pied, et en hauteur, tu as un panneau avec de gros potards/boutons, assez coloré. On le distingue sur la photo couleur, on le voit juste un peu a coté du light sur la photo noir et blanc, dans le coin haut/gauche. :bravo:

en fait, c'est le truc qu'il a dans les bras sur cette photo:

:oo:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

374
On dirait un truc de borne d'arcade, qu'il a du midifier et qui fait controlleur ! :lol:

Le marchand de sable

375
Sinon y a moi qui joue dans ma chambre et qui utilise un virus TI snow une TR 707 et une electribe:

https://www.youtube.com/watch?v=rCRE56-zusY

Bonne écoute !!!