Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
- 449 réponses
- 74 participants
- 79 649 vues
- 99 followers
lonomatopeur
Urk Boombleep
Citation : C'était juste le ton un peu râleur et qui m'a paru un peu "extrémiste" qui m'a fait réagir.
... D'où mon pseudo C'est vrai que je ne suis pas toujours très très sensible dans ce que je poste, il m'arrive d'être très brut(e) ; au moins, on se comprend !thegreatflow
Juste pour dire vite fait que le live electro tout seul et totalement improvisé c'est possible...
J'en fait régulièrement avec un fantom x6, une telecaster, ma voix et une loopstation RC50.
J'improvise tout depuis les parties rythmiques en passant par les guitares, les claviers et pleins de parties de voix...
C'est sur que ça change les structures des morceaux mais c'est bien marrant à faire...
Ca donne soit des versions "remixées" de mes morceaux, soit des improvisations totales du moment...
Anonyme
pangloss
Hors sujet : pour urk Citation : je vais écouter ce qu'il fait en morceaux
Alors, as-tu eu le temps d'écouter ses disques? Qu'en penses-tu?
Sinon tu peux aller faire un tour sur nuloop, ils ont pas mal de réfs sur lui (sous divers pseudos: Soul Designer, Bug Orchestra, Fabrice lig et d'autres...)
Attention, c'est plutôt deep...et donc pas trop sauvageuuuuuuu
Urk Boombleep
Hors sujet : > pangloss : non, j'ai pas eu le temps, un pote est en train de me prêter ses versions de sauvegarde
Sinon, t'inquiète, malgré mon pseudo j'ai pas trop d'affinités avec ce qui est torp "sauvage"... je conchie la mauvaise tribe, le hardcore violent pour être violent et consorts.
Je te redis ce que j'en pense !
Djardin
je ne suis pas electronicien (quoique, jfais bien des études en éléctronique, et j'écoute de plus en plus d'electro), mais bon...
Je sais pas non plus si vous considérez les Daft Punk comme de l'electro.
Je les ai vu en live aux eurockéennes de belfort cet été. Et ben p****n ! Ca dépotait ! On n'avait pas du tout l'impression d'entrendre un CD à eux, mais un vrai live : ça commençait par l'intro d'un morceau, puis se cale dessus la ligne de basse d'un 2eme, et hop, on change de morceau. Et ainsi de suite. Donc certains themes d'un même morceau revenait, mais à plusieurs minutes d'ntervalle. C'était un live qui bougeait, la musique partait d'un côté, puis partait d'un autre, pour revenir sur le 1er...
Apres, j'ai aucune idée de comment ils faisaient ça (les caméras filmaient leurs casques, bofbof...), mais ça géré bien.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
cnz
Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.
pangloss
raaaph
Dailleurs je crois que c'est le même soft utilisé par Modeselktor (dont on parle début de topic)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte