Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)

• 449 réponses
  • 74 participants
  • 79 649 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Je les ai vus et ils jouent avec.? (matos utilisé par des groupes électro en live)
Petit thread pour repertorier le matos de gens qui font du live sur scene surtout dans l'electro.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : C'était juste le ton un peu râleur et qui m'a paru un peu "extrémiste" qui m'a fait réagir.

... D'où mon pseudo :oops2: C'est vrai que je ne suis pas toujours très très sensible dans ce que je poste, il m'arrive d'être très brut(e) ; au moins, on se comprend ! :bravo:
72
Salut!

Juste pour dire vite fait que le live electro tout seul et totalement improvisé c'est possible...
J'en fait régulièrement avec un fantom x6, une telecaster, ma voix et une loopstation RC50.
J'improvise tout depuis les parties rythmiques en passant par les guitares, les claviers et pleins de parties de voix...
C'est sur que ça change les structures des morceaux mais c'est bien marrant à faire...
Ca donne soit des versions "remixées" de mes morceaux, soit des improvisations totales du moment...
:coucou:
73
Juste a propos d'exile et des "live kaoss pad", si faire de l'impro c'est avoir un random manuel, pouquoi pas, mais c'ets pas ça qui va faire remonter l'electro dans l'estime de ceux qui apprecient la musique live.
74

Hors sujet : pour urk

Citation : je vais écouter ce qu'il fait en morceaux

Alors, as-tu eu le temps d'écouter ses disques? Qu'en penses-tu?
Sinon tu peux aller faire un tour sur nuloop, ils ont pas mal de réfs sur lui (sous divers pseudos: Soul Designer, Bug Orchestra, Fabrice lig et d'autres...)
Attention, c'est plutôt deep...et donc pas trop sauvageuuuuuuu :mdr:

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
75

Hors sujet : > pangloss : non, j'ai pas eu le temps, un pote est en train de me prêter ses versions de sauvegarde :oops2:
Sinon, t'inquiète, malgré mon pseudo j'ai pas trop d'affinités avec ce qui est torp "sauvage"... je conchie la mauvaise tribe, le hardcore violent pour être violent et consorts.
Je te redis ce que j'en pense ! :clin:

76
Juste, aparament, ça débat au sujet de l'electro live.

je ne suis pas electronicien (quoique, jfais bien des études en éléctronique, et j'écoute de plus en plus d'electro), mais bon...
Je sais pas non plus si vous considérez les Daft Punk comme de l'electro.
Je les ai vu en live aux eurockéennes de belfort cet été. Et ben p****n ! :oo: Ca dépotait ! On n'avait pas du tout l'impression d'entrendre un CD à eux, mais un vrai live : ça commençait par l'intro d'un morceau, puis se cale dessus la ligne de basse d'un 2eme, et hop, on change de morceau. Et ainsi de suite. Donc certains themes d'un même morceau revenait, mais à plusieurs minutes d'ntervalle. C'était un live qui bougeait, la musique partait d'un côté, puis partait d'un autre, pour revenir sur le 1er...

Apres, j'ai aucune idée de comment ils faisaient ça (les caméras filmaient leurs casques, bofbof...), mais ça géré bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77
Yopyop! sinon une petite idée de ce qu'il y a là ? pour info c'est superdiscount là. Vraiment bon en live, enfin je sais pas trop ce que vous en pensez vu le debat précédent mais je peux vous dire que j'ai vraiment pris mon pied :)

Les idées c'est comme le cul, tout le monde en a mais il y en a qui puent.

78
-TB 303 ou TR 606, difficile de voir elles se ressemblent beaucoup (je pencherais quand même pour une TB303);
-tout en haut du rack: des novation (1 bass et 1 A-station) il me semble.
après je ne sais pas...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
79
Voila j'aimerai savoir quel est ce soft, utilisé ici par Apparat :

Dailleurs je crois que c'est le même soft utilisé par Modeselktor (dont on parle début de topic)
80
Oui, c'est le même que celui utilisé par modeselektor. Mais je crois que personne n'a su répondre. En revanche si tu pouvais filer un lien pour vidéo ça serait kioul ;)