Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son live guitare live decevant

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 687 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son live guitare live decevant
Voila le probleme est que je posséde du bon matos (tete jsx+baffle custom audio amplifier)et que notre ingé son fait du super boulot pour tout le groupe( c loin d etre un manche/lui aussi super matos ..avalon..) ....mais je n arrive pas a avoir le son que g en répète ,,il me repique avec un micro et en direct sur la téte, mais le son mixé est alors vraiment trop synthetique..je voudrais savoir comment font les pros ...faut il que je rajoute un simulateur de hp ??? comment faire pour bosser son son live? ...merci
Xam
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon il existe un très bon micro dynamique peu connu: le BeyerDynamic M 201.
On pourrait dire que c'est un sm57 haut de gamme, il est plus péchu et plus défini. Il donne par ailleurs de très bon résultats sur une caisse claire.
Sinon en reprise ampli guitare, le sennheiser md 421 donne aussi de très bons résulats mais coûte un peut cher...
12
Entierement d'accord, en mettant un dynamique au HP et un statique en ambiance.
13
Salut,

Je vais avoir à sonoriser des guitaristes et donc à repiquer leurs amplis sur la grosse sono.

Que pensez vous de l'utilisation de micro statiques ?
Puisque au final on souhaite obtenir le même son qu'avec l'ampli du guitariste mais en plus fort... il faut donc un micro qui dénature le son le moins possible... type statique 16mm.
Parce qu'un SM57 c'est loin d'être plat il me semble... :|

Quid du bassiste ? Pourquoi peut-on repiquer les amplis de basse en direct ? (N'a-ton pas le même problème de son métallique qu'avec les amplis de guitare ?) Ou est-ce parce que repiquer avec un micro fait perdre le bas du spectre de la basse ?

Merci de votre aide !