Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son live guitare live decevant

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son live guitare live decevant
Voila le probleme est que je posséde du bon matos (tete jsx+baffle custom audio amplifier)et que notre ingé son fait du super boulot pour tout le groupe( c loin d etre un manche/lui aussi super matos ..avalon..) ....mais je n arrive pas a avoir le son que g en répète ,,il me repique avec un micro et en direct sur la téte, mais le son mixé est alors vraiment trop synthetique..je voudrais savoir comment font les pros ...faut il que je rajoute un simulateur de hp ??? comment faire pour bosser son son live? ...merci
Xam
2
J ai eu de tres mauvaises experience en live, l ampli en direct sur la table. Comme tu dis !
Ca sonnait synthetique :nawak: .
Je posède une tete marshall jcm900 et les baffles 1960, c est un ampli qui sonne alors j etais dégouté. Donc déja j opte pour la prise micro :bravo2:

Ensuite l ampli je le fouts très fort pour que les lampes sortent le meilleur du son. Selon les lieux de concerts c est emmerdant, tu fais pas ca dans un petit bar avec :noidea: .

Voila tout ce que je peux te dire a ce sujet :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
Une seule solution, prise micro (SM57 ou autre) à 50cm - 1 metre de l'ampli.

Apres a toi de choisir le placement en fonction de tes gouts, par exemple le micro au niveau de la tete, orienté vers la baffle.
4
Merci pour ces réponses......c vrai qu avec la prise micro plaqué contre le HP ..on a l impression que la baffle conpresse enormement le son..en fait il me repique aussi en direct pour grossir le son ..je pensais éventuellement lui demander de mettre une DI avec simulateur de HP(genre red box pro)?????méme si je ne joue que rarement ds les bars,mais sur des scénes apropriés je n aimes pas avoir un son trop fort sur scéne..mais je vais pe etre devoir m y mettre...
Xam
5
Moi je trouve que le son pris sur le coté du HP (c'est à dire au bord du HP de l'ampli et non en face) est meilleur... C est une histoire de goût? Ceci dit j'ai vu pas mal de concert où la prise de son était effectuée de cette façon...
Tu peux faire l'essai en répèt. Le son quand tu te met sur le côté de ton ampli est souvent meilleur que quand tu te mets en face du HP, il ya beaucoup moins d'aigus et les mediums sont arrondis.
6

Citation : Une seule solution, prise micro (SM57 ou autre) à 50cm - 1 metre de l'ampli.

Apres a toi de choisir le placement en fonction de tes gouts, par exemple le micro au niveau de la tete, orienté vers la baffle.




En live en général on évite d'éloigner le micro de la source sonore... Surtout avec un micro dynamique style sm57... 50 cm ou 1m c'est vraiment bcp, tu risque de repiquer des sons autres que de la gratte et en plus bjr les risques de larsen...

Pour un bon son gratte faut surtout jouer avec le placement de micro.
Lorsque tu as l'occasion de prendre le temps de trouver le meilleur placement,
fait un repere sur ton hp...
Sinon on peut avoir de bons résultats avec un micro statique, il doit juste pouvoir encaisser une grosse pression sonore...
7
Je parlais pas du live mais du studio, desolé je me suis fait mal comprendre
:oops:
8
Ok, je comprends mieux alors... :clin:

c vrai qu'en studio t'a souvent de bons résultats en prenant de la distance...
En utilisant un bon statique c'est encore mieux...
9
On est d'accord ! :boire:

Sinon pour le live j'ai toujours utilisé un SM57 mais il apparamment le AKG D440 est tres bien aussi pour lesamplis, et est en plus assez polyvalent. (mais je ne l'ai pas essayé)
10
Le E609 (je crois ) est pas mal aussi même si je semble avoir un préférence pour le SM57...
Quant à la prise studio, le mieux (?) est d'avoir un micro assez près des HP et un éloigné pour reprendre l'ambiance de la pièce quand l'espace disponible le permet, en mixant sur 2 pistes différentes au mixage.