Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un pc portable avec des dxi en live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un pc portable avec des dxi en live
Cherche quelqu'un qui utlisiserais une config pc pentium m170 centrino avec un logiciel type sonar (cakewalk), ou autre, pour savoir si ça marche bien, car tous les gens que je connais utilisent des mac; et puis pour me conseiller un peu pour savoir comment m'y prendre.

merci par avance.
L'autodidacte
2
Salut,

En mais dernier je me suis pris un gros portable pour le live, justement pour pouvoir jouer en temps réel des vsti et dxi sans risquer le Freeze...

Bon je te raconte ma petite histoire :mdr:

J'avais pris la totale pour être sur :lol: .. c'est à dire un pentium M centrino 2GHZ FSB 533MHZ, 2Go DDR2 PC4200 533MHZ, un HD 7200tours/min 60Go, écran 17" 1920x1200 (idéal pour les séquenceurs) avec ça une carte Gforce 6800 ultra 256Mo et un graveur DVD DL..
Le tout garantie sur site j+1 sur 4 ans et assurance vol sur 4 ans..
Parfait sauf que... logic est devenu incompatible avec les config récentes.. et je n'avais pas pensé à ce côté de la chose... :(((

Résultat j'ai éssayé cubase sx, j'ai fait quelques live avec, et ça tourne nickel ! j'ai utilisé des instruments sur kontakt, des plugs style arturia arp2600 ou moogmodular V bref du lourd ! (je précise que je bosse avec un HD externe en firewire)

Par contre cubase je ne m'y fait pas du tout... :??:
Donc je suis passé sur mac, je me suis pris un powerbook et logic audio rhaaa.. :aime: bon c'est sur c'est moins puissant, va y avoir du gel de pistes dans l'air mais je préfère largement cette solution ;)

Voilà au passage donc je vends mon pc portable :clin:
3
Hello, je viens de tomber sur ce forum, je cherche une bonne config pc portable sur scène. pour quelle raison exacte es tu passé sur mac? parceque ton portable, c'est de la balle!!! le powerbook est moins puissant apparemment? et combien vendrais tu ton système? merci d'avance!
4
Salut,

Je suis passé sur mac pour logic audio qui n'est plus développé sur pc depuis plusieurs années.. Il devient incompatible avec des config récentes...

J'ai mis le portable en vente sur mon profil ;) ici
5
Salut white o, merci pour ta réponse rapide. Je vais examiner ce que tu vends. Pourras tu quand même me décrire ton set live avec ton mac, cela m'interesse beaucoup, j'ai des dates à l'étranger et je dois absolument me munir du stricte minimum mais faut que ça déchire... merci beaucoup pour ton aide.
@+ Olivier
6
En fait avec le mac ça tourne bien, d'ailleur la plupart tournent sur des powerbook pour les live.. Je me suis pris le powerbook 15" avec une rme multiface, alors c'est sur qu'avec certains plugs bien lourds type arturia arp 2600, moog modular etc.. le pross à du mal.. perso j'ai des pistes audio "bouncés", entre 10 et 15, le sampleur logic et 1 à 2 synthés par morceaux, ça tourne bien, à savoir que j'ai pris le disque 7200 tours et un disque externe firewire, ça c'est pour un live où j'ai essentiellement du virtuel et de l'audio. Sinon je prépare aussi un live avec de l'audio, du matos analogique via midi et de petit plugs en temps réels style cycling'74 pluggo, là y'a pas de soucis ,)
Je n'ai pas eu encore bien le temps de le retourner dans tous les sens pour voir ses limites....
7
Merci beaucoup pour tes renseignements qui me seront très utiles.javascript:emoticon(':bravo:')

j'essaye de te tenir au courant, si ça t'interesse! @+
8
Oui tu me diras, surtout que je ne sais pas si tu as vu mais chez apple ils viennent de sortir les powerbook à base de pross intel, 4 fois plus puissant que les powerbook G4.. à voir quand même si les softs et plugins actuels vont tourner sans problèmes car ils seront émulés via rosetta jusqu'à ce qu'ils soient développés pour cette nouvelle architecture.. il y a déjà pas mal de pilotes "macintel" chez rme, motu...
9
Oui tu as raison, je suis dessus, je vais aller en magasin de musique pour voir si ils peuvent me renseigner, chez univers son, à paris, c'est le plus serieux! comme j'ai une motu 828 mk2, je pense pouvoir avoir les pilotes adéquat, je vais aller voir aussi! bon, je te remercie encore.
bye bye