Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lampes sur scène ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des lampes sur scène ?
Salut,

En ce qui concerne le son d'une voix. Est-ce utile de passez par un petit préampli à lampe ou bien le son live n'a pas besoin de ça ?
Qu'est-ce je peux mettre sur la voix. Je pensais à :

micro (beta58) vers tube MP (art) puis compresseur (autocom) puis console avec delay et reverb en aux.

C'est bien ? C'est trop ? Trop peu ?

Dernier détail, c'est pour faire du rock & blues-rock

Merci...

FillMore :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans dire de conneries, le feedback destroyer de beri est moins cher qu un gate (surtout si tus vas chez drawmer; les meilleurs).... Pour t as gouverne, le gate c est plus pour le bruit - tu joues ca passe pas dans le mix donc moins de bruit - Le FB destroyer travaille plus comme une sorte d equalizeur (d ailleurs, dans le cas du Beri, tu peux t en servir pour cette fonction egalement); il choppe les frequences automatiquement ou s amorce le larsen et couic, il coupe. C est extraordinaire ! La largeur de la bande qu il coupe est en plus tellement etroite que franchement ca ne s entend; et pis surtout entre entendre tout larsens inclus et un peu moins sans larsen, pour moi y a pas photo.
22
.... http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=DSP1124P&lang=fre...

FEEDBACK DESTROYER PRO DSP1124P -- 178 Rosos TVA incluse

Attention: travaille en insert de table ou mini derriere en preampli. On ne branche pas le micro directe dedans. Dernier detail, le meilleur rendemment est apres le preamp mais avant le compresseur; mais franchement la subtilite est subtile !!! :clin:

Ou trouver un 528 E. Il ne se fait plus ou n est plus importe en France. Donc faut aller a l occaz. C est pas vraiment un probleme, vu qu on en trouve pas mal dans les studios, concerts et broadcast. Cela etant, il y a vraiment concurrence pour ce type de matos. C est clair que le sym fait parti du hau du panier !!!
23
Et m... il se fazis plus le 528 e!
Le feedback destroyer je l'ai confondu avec un autre :oo:
oui pour ce prix c'est cool!
Mon matos se precise ohh yeahhhh!!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

24
... ouaip, d ailleurs les pros qui chouffent jamais chez beri (on les comprend d ailleurs) restent sur le cul qd j leur montre ma config. C est 100 % nickel pour mon bignou en tout cas. Je vais d ailleurs en achete un autre pour nos deux chanteuses. Faisant du disco/funk, evidemment elles bougent enormement et les larsens dans ces conditions, c est vraiment frustrant...

Sur ce module d ailleurs, il s agit bien de stereo ou double mono de maniere totalement independante. Cad qu avec 1 rack, je peux traiter 2 micros.
25
... d atant plus qu une des chanteuses est en SM58; et ce micro c est un piege a larsen...