Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lampes sur scène ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des lampes sur scène ?
Salut,

En ce qui concerne le son d'une voix. Est-ce utile de passez par un petit préampli à lampe ou bien le son live n'a pas besoin de ça ?
Qu'est-ce je peux mettre sur la voix. Je pensais à :

micro (beta58) vers tube MP (art) puis compresseur (autocom) puis console avec delay et reverb en aux.

C'est bien ? C'est trop ? Trop peu ?

Dernier détail, c'est pour faire du rock & blues-rock

Merci...

FillMore :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C est un rack tout en un dedie generalement au prise chant. Il contient un preamp, un deesseur, un compresseur (+ enhancer dans certain cas) et une equal parametrique. En fait c est un tranche de console de qualite superieur pour le chant. Dans cette categorie, les marque connu sont Symetrix (528E), focusrite, joemeek etc...
Perso, pour mon bignou, j utilise avec le plus grand bonheur le symetrix 528E pour le live. POur mon home, je bypasse son compresseur pour un DBX 160 A.
12
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet :clin: .
13
De rien pour nous les bourlingueurs de scene, c est vraiment tres pratique. Tout les leads "acoustiques" (chant, sax principal, etc...) sonnent vraiment 10 fois mieux et surtout facilitent enormement le taf de l inge son. Compte que arrive dans sa console un son parfait - deja nivele, sans saturation et un niveau sufisant pour laisser le tream a 0 donc pas de souffle - C est vraiment le 0 soucis.
POur la scene, moi j ai prefere le symetrix... c est indestructible (y a pas de lampe) et comme cette marque est surtout de broadcast, tout les aspects de blindages et sensibilite au courant sont super bien etudies....
14
Helloooo

houuu ici y a plein de trucs qui m'interressent!

vala je cherche un voice channel qui me servirait en enregistrement et en live.et en general les conseils popur le home studio ets plus present que pour le live.
question a chouboudou: Le symetrix on peu l'acheter ou? je trouve pas!
et sinon tu me conseillerais plutot un voicemaster pro le sus dit 528e ou un 5051 voice processor? ce dernier ne serait il pas trop fragile pour la scene ou mal proteger contre les parasites comme tu l'a fais remarquer?
Perso le symetrix m'avait l'air le plus complet mais je ne l'ai trouver que chez jbk et la ils sont trop cher ils abusent! (840 euro h.t)
voila si tu as un plan.. merci!

ahh au fait je joue du metal tendance voix bourinos pantera /sepultura :8)
Je pense que ca peu influer pour d'eventuels conseils..

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

15
Sinon un Joemeek VC1...Aujourdhui P1 de TFpro.

C'est de l'opto et ça sonne terrbile et bien moins fragile que des lampes.

******************************************
En concert le 1er octobre sur la péniche
"la Balle au Bond" Face 3 Quai Malaquais. Paris VI
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
16
Ok c'est vraiqu'il a l'air interessant le p1, et pas trop cher en plus...
mais du coup je n'ai plus de gate avec... qu'est ce qu'il me faudrait pour eviter larsen et bruit de fond sur scene avec ce matos?

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

17
Sur scène pour éviter le larsen..un EQ d'un max de bandes.

******************************************
En concert le 1er octobre sur la péniche
"la Balle au Bond" Face 3 Quai Malaquais. Paris VI
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
18
Les voices channel, y en a plein. cherche dans le forum et t auras tout ce que tu veux. Perso, au debut j avais un art tube (lampe) qui a pete pendant un concert d ou mon "non" categorique aux lampes sur scenes; trop fragile. Comme j avais le symetrix 528E dans le studio, je l ai recycle pour la scene avec enormement de bonheur. Voila pour la petite histoire.
Que le rack n est pas de gate... bon ok, c est mieux s il a mais bon.... Si tu te charges plus ou moins toi meme du son, c est que t es dans une petite salle alors sans gate ca peut se faire. Si t es dans une grande salle alors la, c est clair la table principal a 1 ou plusieurs gates. Il peut parfaitement se connecter derriere ton voice ( c est comme ca que je fais depuis des annees)

Enfin pour les feed back... alors la, j ai La solution: le feedback destroyer de beri mis en serie derriere le voice. Je suis en HF et je me ballade partout y compris devant les caisses facades et larsen... je ne sais pas ce que c est !!!
19
AHAH !

Alors la chouboudou tu m'interresse!
Moi aussi je me ballade partout grasse au hf sennheiser.
Et c'est sur que du larsen on en prend du coup...
donc feedback destroyer mieux qu'un gate, j e retiens, mais c'est pas le meme prix aussi.

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

20
Huuuu chouboudou tu sais ou je peu trouver un symetrix 528 e par hasard?

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...