Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lampes sur scène ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des lampes sur scène ?
Salut,

En ce qui concerne le son d'une voix. Est-ce utile de passez par un petit préampli à lampe ou bien le son live n'a pas besoin de ça ?
Qu'est-ce je peux mettre sur la voix. Je pensais à :

micro (beta58) vers tube MP (art) puis compresseur (autocom) puis console avec delay et reverb en aux.

C'est bien ? C'est trop ? Trop peu ?

Dernier détail, c'est pour faire du rock & blues-rock

Merci...

FillMore :)
2
Nobody knows ?
3
Ben, en live tu sais, pourquoi s'em...der a prendre un peamp à lampe, tu branches le tout dans ta console et basta :)
En live le son depand de tes enceintes aussi, donc, voila !
Je pense pas que ce soit vraiment utile, achete autre chose plutot :)

Surtout d'apres ce qu tu dit, tu veux passer par un preamp a lampe et puis encore repasser dans ton preamp de ta table?

Si oui, ça sert a rien a mon avis :)

Voila
4
Le p tit ART TUBE (avec compresseur integre), je l ai utilise pendant 2/3 ans. Son, presence / prix impec. Un defaut qui lui a coute la vie : c est une cocote minute et si tu le bouge trop vite de la scene... tu petes la lampe.
Bref mis a part pour des cas exeptionnel ou pour les amplis des gratteux, la lampe sur scene n est pas a conseiller. ET alors surtout la lampe Beri ... la c est le desastre...

Si tu veux quelquechose de chouette pour ta voix sur scene, prend un voice channel - type focusrite, symetrix 528 E, etc...- C est pas tres cher et en plus tu peux t en servir parfaitement dans ton Home studio et pour les maquettes.
5
Bien,

Merci les gars... Je range mon tube MP. Et le compresseur, c'est utile sur scène ?
6
Indispensable, surtout pour le musique un peu pechu (rock, boumboum, variete, etc...). en gros, mis a part la musique classique et le jazz disons, traditionnel, toutes ont besoin d un compresseur. Tout devient plus coherent, compact... bref ca sonne mieux. Ajoutons bien sur a cela que cela protege le materiel d amplification des peaks destructeurs. Entre (9, pratiquement tout les amplis de puissances dignes de ce nom incorporent une protection...
7
Bon, résumons.

L'ART, je l'ai déjà. Donc je le laise chez moi...

Il me reste L'autocom (compresseur) que je met en insert sur la la tranche de ma voix et ma M300 que je met en aux avec une delay et une reverb.
Ou vaut-il mieux mettre en insert l'autocom et la M300 avec deesseur et reverb. Mais là, les choristes ne profite pas de la M300... Sachant, que je me passe de déesseur en home studio, ca devrait donc passer en live aussi.

C'est quoi le mieux ? Ai-je été clair...
8
Bon le deesseur su scene, c est du luxe... Ben si tu n as qu un compresseur, met le plutot en insert des sorties principales; comme ca tout le mix est compresse et ton systeme d amplification protege. La reverb au aux, bien sur pour que tout le monde en profite. Une fois que t as un peu de sous, achete toi un p tit voice channel que tu mettras en insert sur ta voix... C est ce que je te conseille en tout cas pour le moment compte tenu de tes moyens :clin:
9
Merci Chouboudou !

:)
10
Salut chouboudou,

Dis-moi c'est quoi un voice channel :???: :oops: .