Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répet aux casques, help !

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 196 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Répet aux casques, help !
Bonjour tout le monde !
apparament je suis au bon endroit pour trouver de l'aide.
voila notre probleme :
nous venons de faire une démo en studio, et comme tout premier passage en studio, on a pris concsience de nos lacunes,, et l'on a décidé de répéter avec des casques pour mieux travailler, et notamment envoyer un click au batteur.
on va donc investir dans une table de mix (probablement yamaha) avec 12 entrée (pour le futur on sait jamais), un ampli casque samson, 4 casques beier ou sony (ds les 120 euros) et des DI pour la basse et la guitare.
Nous n'avons aucune connaissance en matiere de branchement alors comment faire ?
La question que l'on se pose et l'utilité d'un ampli casque ? si la table à 4 sortie aux, ne peut t'on pas brancher les quatres casques dessus ? sans passer par l'ampli ?
enfin nous sommes novices mais motivés, j'attends vos conseils et aides.

et je m'excuse par avance si e sujet a déja été traité

seb
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je ne sais pas si le conseil peut valoir pour tout le monde. Nous avons trouvé une maniere hyper simple et super pas chere de mettre en oeuvre notre clic : clic de poche electronique avec sortie casque + casque fermé -30db pour note batteur. Il a ses oreilles protégées, pas besoin d'ampli casque puisque le clic n'a pas besoin d'être plus fort, notre batteur est le seul à avoir le clic et nous nous callons sur lui (il est là pour ça quand même...) et pour ce qui est des autres musiciens, nous avons nos protections auditives normales. la manipulation de changement de tempo demande 5 secondes en tournant une molette.

A+, K

!

22
Tu as les références de ce clik ?
23
Nimporte quel metronome produit aussi de la lumiere...une petite DEL rouge qui clignote a chaque temps...alors au lieu de s'emmerder avec des cliks ds les oreilles,le batteur a cas fixer des yeux le metronome(ou meme le regarder du coin des yeux...on voit quand meme la lumiere,tout en regardant les autres ou les toms et les cymbales).le mieux n'est il pas de se forcer a garder le tempo sans clic?meme si le tempo risque d'etre moins lineaire?la plus part du temps c'est delicat a remarquer (d'une oreille exterieure)lorsque le tempo varie legerement,et ca ne se remarque meme pas,et ce n'est pas tres genant de toute facon meme si on le remarque.et avoir un casque sur la tete en live(pour ceux qui prennent le clik en live,comme beaucoup le font)ca nuit ravement au jeu de scene,au look et a l'avis des ens sur les capacités du batteur.