Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répet aux casques, help !

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 190 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Répet aux casques, help !
Bonjour tout le monde !
apparament je suis au bon endroit pour trouver de l'aide.
voila notre probleme :
nous venons de faire une démo en studio, et comme tout premier passage en studio, on a pris concsience de nos lacunes,, et l'on a décidé de répéter avec des casques pour mieux travailler, et notamment envoyer un click au batteur.
on va donc investir dans une table de mix (probablement yamaha) avec 12 entrée (pour le futur on sait jamais), un ampli casque samson, 4 casques beier ou sony (ds les 120 euros) et des DI pour la basse et la guitare.
Nous n'avons aucune connaissance en matiere de branchement alors comment faire ?
La question que l'on se pose et l'utilité d'un ampli casque ? si la table à 4 sortie aux, ne peut t'on pas brancher les quatres casques dessus ? sans passer par l'ampli ?
enfin nous sommes novices mais motivés, j'attends vos conseils et aides.

et je m'excuse par avance si e sujet a déja été traité

seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous croyez que c'est tentable avec des AKG 271 Studio ?
12
Voila on a attaké les répets aux casques....
nivo matos on a pris une table de mix yamaha a 400 euros, un ampli casque samson cq8, 4 canal et 8 sorties, des casques fermé a 160euros...
ca se passe bien pour linstant, on a moins les oreilles qui sifflent a la fin des répets, et le fait de jouer du métal passe bien dans les casques...
13

Citation : des casques fermé a 160euros


Tu as la réf de tes casques?

Citation : on a moins les oreilles qui sifflent a la fin des répets


Donc ca siffle quand même?

Citation : le fait de jouer du métal passe bien dans les casques...


:bravo:
14
Les casques c'est des ultrasone proline 550 ou 650...
Oui ca siffle mais moins, enfin c'est différent, mais au bout de 5 répet on s'est adapté (surtout mieux réglé kelkes volumes...)et maintenant il n'y a plus de sifflements !
15

Citation : on a moins les oreilles qui sifflent a la fin des répets


:8O: Il était temps (petit navire) de s'inquiéter et d'agir :non:
16
Salut

nous on utilise :

table yamaha AW4416 (ca permet aussi de s'enregistrer les repet)
ampli casque : behri HA4700
casques : beyerdynamic DT770

les grattes sont prises en direct (sans ampli via des VOX TONELAB)
la batterie est electro (TD6)
la basse en direct via un préamp/simulateur behri (un rack blanc , je ne sais plus la ref)

et les voisins ralent aprés le sauvage qui braille pendant 2h tous les mercredis soirs (ils n' entendent plus que le chanteur) :mdr:
17
Alors vous pensez que c'est possible avec des AKG 271 ? Merci!
18
Bon ok si vous pouvez payer la totale pour des casques de qualité. Ce qui est agaçant, c'est que les répètes abiment rapidement des casques, même les plus solides. Un compromis: Vic Firth avec un son correct et une construction très, très solide. En Europe, ça doit se trouver à moins de 70 euros. Dans mon cas, les seuls casques qui ont duré plus de 5 ans.
19
Honnêtement, je trouve que pour répéter, sauf évidemment si on la budget, c'est pas la peine de casser la tirelire. On trouve des casques Hi-FI dans les 35-40 euros qui tiennent suffisamment la route.

C'est pas en répet qu'on peaufine ses sons et tout et tout. C'est pas du travail de studio, alors la nécessité d'avoir un casque de studio...

Maintenant, si on le budget, c'est clair que c'est plus agréable. Mébon, avec le prix d'un casque de studio, on payer des casques HI-Fi pour tout le groupe.
En plus, je persiste à penser qu'il est préférable que tout le monde ait le même casque. A la rigueur, s'il y en a qui s'occupe du son, ça peut être bien qu'il ait un casque plus précis.
20
OK tant mieux sa évitera de casser la tirelire alors. C'est vrai que pour des répetes rien ne sert d'avoir un pt1 de truc.