Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica footswitch ou pas footswitch

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Metallica footswitch ou pas footswitch
Bonjour j'ai dans la tête une question: en regardant des concert de Metallica mais d'autre groupe aussi d'ailleur, je me rend compte que pour passer du son clean au son disto les guitariste n'ont pas a appuier sur un footswitch :???: comment font-il alors??? est-ce un type en backstage qui appuie come un c** sur des footswitch??? est-ce que c'est programmer ???
si quelqu'un a la reponse n'hesiter pas
d'avance merci++
Afficher le sujet de la discussion
21
Metaliqu'ânefontquedubruit.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Que pensez vous du wildfire30
23

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

24

Hors sujet : Sont-ce des Fakes ?



Il semblerait bien que Metallica n'utilise pas de footswitch sur scène (sauf la whawha de Kirk, d'ailleurs, c'est marrant : ça donne des scènes toutes vides, avec une wha au milieu !)

Par contre, un truc m'étonne : ils font beaucoup d'impros sur scène, ça leur arrive souvent de s'arreter dans un riff, et de tous reprendre apres, etc... (d'ailleurs, ils en parlent dans le DVD du SM, en disant que l'orchestre les obligaient à jouer les morceaux en entiers, sans impros!), et pour cette impro, zaurait pas besoin de changer leurs sons en live ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25
Euuuh à mon avis les impros sont quand même préparées à l'avance, parceque je veux bien qu'ils jouent ensemble depuis super longtemps, mais faut pas pousser...

mmm j'ai remarqué que lorsqu'ils font une pause au milieu d'un morceau, ils reprennent toujours sur un son disto, ça serait peut être une explication...

alors, lors du CS, ils jouent fuel...james dit au public que la chanson n'a pas de nom, qu'elle est toute nouvelle, et dans le symphonique, on remarquera que kirk fait l'intro wah/bottleneck pour imiter le son de la caisse qu'on voit faire un burn au début du clip...
ça voudrait dire que le clip a été fait entre le CS et le SM donc le CS serait plus ancien...
alors, ça c'est que des paroles, et vu que je suis bien flemmard, je vous laisse le soin de chercher les dates sur internet (pas le courage d'aller dans ma chambre sortir les dvd pour voir les dates...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
26
J'ai les deux dvd à côté de mon écran ;), c'est 1997 pour cunning stunts et 1999 pour S&M

T'avais raison Ibraz ! :D:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
27
Très très bon live que cunning stunts ... surtout le début... déception par contre au moment où j'ai vu qu'ils faisaient pas Master of puppets en entier :??: ... heureusement que dasn S&M elel y est :P: ( mais honnetemnt ce concert est bien, mais j'ai du mal à en regarder plus de 4 morceaux à la suite, je trouve ça chiant au bout d'un moment le coté symphonie + métal, surtout quej e trouve que certaines chansons collent pas avec le truc... genre sad but true colle très bien par exemple, ou nothing else matters ( logique) mais par exemple master... bof, pas nul, mais bof)
Lyrics...wasted time between solos !
28
Tout à fait d'accord, S&M est génial mais il faut le prescrire à petite dose :P:

Sinon en bonus y'a moyen d'enlever l'orchestre ce qui peut être sympa aussi !

Cunning Stunts est pas mal,mais il y a certaines chansons dont je ne suis pas trop fan par rapport à un bon live shit durant lequel on bave du début à la fin

:bave:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
29
Salut

Hors sujet : CS serait donc tiré de la tournée de promotion de "LOAD", ce qui expliquerait que le futur "Fuel" n'avait de titre à ce moment là.

Citation : mais par exemple master... bof, pas nul, mais bof)


Sur le morceau entier, je suis d'accord pour dire que l'orchestre est superflu, mais dans le milieu du morceau où ça ralentit et qu'ils font de belles harmonies à 2 guitares (comme j'aimerais qu'ils en fassent toujours) là c'est OK.


:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

30
Vous avez pas remarqué le problème de synchr image/son sur le Cunning Stunts ? c'est chiant ce truc.