Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica footswitch ou pas footswitch

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 642 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Metallica footswitch ou pas footswitch
Bonjour j'ai dans la tête une question: en regardant des concert de Metallica mais d'autre groupe aussi d'ailleur, je me rend compte que pour passer du son clean au son disto les guitariste n'ont pas a appuier sur un footswitch :???: comment font-il alors??? est-ce un type en backstage qui appuie come un c** sur des footswitch??? est-ce que c'est programmer ???
si quelqu'un a la reponse n'hesiter pas
d'avance merci++
2
C'est le Guitar tech de chacun qui change les sons .... c'est ca être une star ....

Si je me trompe pas, Kirk Hammet garde juste sur scène, 4 ou 5 pédales wah (enfin plutot des pedales qui commandent toutes sa wah en rack ... )
3
Il a pas interer a se tromper de bouton le guitar tech
merci de ta reponse++ :D:
4
Bonjour,

Sujet instructif détecté :police: C'est bien cool :bravo:

Alors, quand je vois James entamer son solo de Nothing Else Matters dans "Cunning Stunts", effectivement il n'appuie sur aucune pédale pour passer en disto.

Ma question :
Est-ce que tout çà ne serait pas suivi par un séquenceur qui actionne pour chaque morceau le bon effet au bon moment ?

C'est pas pour rien que les scènes sont surélevées ; il doit en avoir du matos là-dessous... :tourne:

Bonne fin d'après-midi :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Comment ?!? Vous n'avez pas votre guitar tech perso qui switche vos effets dans votre armoire ??? :fou:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

6
Mais si et quand j'ai fini de jouer il nettoie ma gratte et la range dans son etui :8)
7
:coucou:

:evil:
Ben non, j'ai personne pour changer le son à ma place ; c'est malin çà !

:mdr:
D'un autre côté heureusement, parce que quand mes neveux sont là, ils ont la fâcheuse manie de vouloir appuyer sur les presets de mon KORG G3 :evil: Alors, imagine un peu le tableau... je m'amuse avec le petit chorus+delay que je viens de créer mais que je n'ai pas sauvegardé, je me fais un petit "message in the bottle" et là vlan !!! y'a toujours un branleur pour me coller la disto trash de la banque d'à côte :fache: "Merde ! arrête de toucher à tout bordel !!! Merdeeeeuuuu !!! Pffffff...."

Rhaa les drôles !!!!!!!! ;)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Et puis un petit lien pour voir kirk qui salie son pantalon avec son cigarre et son guitartech qui nous montre ses gratte habituel ainsi que la tete de guitare que kirk a casser en concert (sans la taper par terre juste en jouant faut le faire)
https://www.youtube.com/w/Kirk-Hammetts-guitars?v=uH6J3gh6yfE&search=steve%20vai
a+
9
Bouh t'as piqué la vidéo dans les bonnus du cunning stunts je t'ai vu :mdr:

:boire:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

10
A non je sais pas c'est sur un site que je l'ai trouver :D: