Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation en extérieur

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorisation en extérieur
Alors voila, le bourgmestre de ma ville (traduction : le maire) a decidé de laisser la programmation de la scene de la grand place à la petite assoc rock dont je fait partie pour les fêtes de la musique.
:langue: :langue: ca va faire du bruit! :bravo2:

Donc, je dois reserver le matos pour la location.Si un ou l'autre habitué de ce genre de situation pourrait m'eclairer...

A part les micros ( kit batterie, 2 guitare, 1 bass, 5 voix), pour sonoriser j'avais pensé

- 1 ampli facade, mais quelle puissance?
- 1 ampli retour, mais quelle puissance?
- 5 retours, quelle puissance?
- 2 facades, quelle puissance?
- gate et compresseur, mais le je suis largué sur ce qu'il me faut
- 1 reverb, mais ca ne me semble pas obligatoire( ?)

J'oublie qque chose d'important?

Notez que la place en question est "fermée" par des batiments de 3 etages, donc, bonjour le ping pong sonore.
Mais rassurons nous, un pro sera la pour regler tout ca sur place.

Merci de vos conseils....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non , tres rarement , je sais que je devrai

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

22
Cependant je pense que cela dépend de l'acoustique globale de la ou tu vas sonoriser...

Mais je pense qu'en plein air au moins une aigu 30 bandes pourrait venir en aide notamment pour les aigus qui retombent vite...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

23
:bravo2: excellent, merci bôcoup. :bravo:

Je sais franchement pas si je saurais avoir un quadruple compresseur seulement, plus probablement un simple voire un double, on verra.

Merci encore
:D:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
24

Citation : Bah Vi!!!

Hors sujet : ... j'ai d'jà lu ça kekpart, moi !...

Hors sujet jusqu'au bout: LouFerrigno -> quand tu as un moment, viens nous rendre visite sur le thread "le rendez-vous des Belges".

S'lut !

25
Bonjour à tous.;

Je parcours le forum depuis plus d'une heure, je pense poster au bon endroit, s'il ya besoin je demande aux modos de déplacer mon post.

Voilà ce week end avec mon groupe (une gratte, une basse, batterie, chant) on a fait deux scène. Une en intérieur et une en extérieur.

Pour les deux nos amplis ont été repiqué. Le mien est un Marshal TSL 100. J'ai gardé les même réglages de volume pour les deux concerts, mais pour le live en extérieur, les ingés sons m'ont demandé de baisser mon volume. Mais pas qu'un peu... Mon son d'ampli en lui meme n'était pas très très fort, mais quand le mec à "ouvert" ma piste sur la sono, c'était hypra fort.. Du coup je me suis baissé à fond..

Mais je me pose une question n'étant pas très habitué:
si mon volume est fortement baissé sur mon ampli, quand j'utilise les canaux crunch et lead, mes lampes ne fonctionnent pas à plein régime et du coup le rendement n'est pas à son maxi?

Pour moi le repiquage de mon ampli n'était pas obligatoire, bon sauf pour les retours, mais g pas compris pourquoi g pas augmenté le volume de l'ampli et la sono n'a pas baisser son niveau de sortie elle??

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)