Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation en extérieur

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 463 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorisation en extérieur
Alors voila, le bourgmestre de ma ville (traduction : le maire) a decidé de laisser la programmation de la scene de la grand place à la petite assoc rock dont je fait partie pour les fêtes de la musique.
:langue: :langue: ca va faire du bruit! :bravo2:

Donc, je dois reserver le matos pour la location.Si un ou l'autre habitué de ce genre de situation pourrait m'eclairer...

A part les micros ( kit batterie, 2 guitare, 1 bass, 5 voix), pour sonoriser j'avais pensé

- 1 ampli facade, mais quelle puissance?
- 1 ampli retour, mais quelle puissance?
- 5 retours, quelle puissance?
- 2 facades, quelle puissance?
- gate et compresseur, mais le je suis largué sur ce qu'il me faut
- 1 reverb, mais ca ne me semble pas obligatoire( ?)

J'oublie qque chose d'important?

Notez que la place en question est "fermée" par des batiments de 3 etages, donc, bonjour le ping pong sonore.
Mais rassurons nous, un pro sera la pour regler tout ca sur place.

Merci de vos conseils....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2
Si tu as un "pro pour règler ça sur place", il vaudrait peut-être mieux lui demander de venir avec son matos...
Et lui filer un coup de main pour montage, démontage, histoire de diminuer quelque peu la facture :clin:
3
Je pense que la plus sage décision est de faire appel à une boite de presta, n'oublie pas de préciser le nombre de spectateurs.

faire faire plusieur devis et voila ;) et aussi prend un sondier quand meme :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
En fait, le pro ce sera juste pendant les concerts. En ce qui concerne le montage, transport matos, etc, c'est bibi.
Je precise aussi que c'est un evenement budget zero vu qu'on a pas de subside juste une scene mise a dispo, et que l'entrée sera gratuite,vu que c'est les fêtes de la musique; donc vraiment pas de budget. On a juste un plan pour la location materiel.
Disons aussi que le pro en question, ca risque fort d'etre un etudiant en son. :langue:

C surtout concernant les rack compresseur/limiteur, quoi prendre et en quelle quantité?

Sinon j'avais oublié d'ajouter la table 24 pistes et le routeur pour les cables (avec les cables).

J'oublie quoi?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
Un multi paire conséquent...des DI ( pour la basse et claviers s'il y a...voire trigger pour batterie )

Les pieds de micro...et peut etre aussi des lights...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Bah Vi!!! c'est pas tout d'avoir du son mais faut aussi qu'on voit vos têtes! :D:
7
Pour le matos "scène" je pense que le plus simple serait de demander aux groupes qui vont jouer ce qu'ils amèneront commme matériel, pour prévoir de quoi ils auront besoin: DI, micro (+ pied évidement), câbles...

Côté gate/compresseur, je m'y connais pas trop mais par contre ils auront sûrement besoin de chorus (voix, éventuellement guitare), si la table n'en a pas d'intégré, prévois-en.
8
En fait on est un atelier rock, donc les groupes, on les connait :mdr:
DI, bien vu
Des pieds pour tout les micros avec des adaptés pour la batterie et les amplis
A priori pas de percus additionnelles ou de claviers ,donc j'en reste a une config de base.

Pour les racks compresseur/ limiteur, pas de suggestions?
Est ce que les compresseurs font trigger aussi en rack?
J'ai l'habitude en soft mais en rack.... :noidea:
C'est pour la batterie que j'ai peur, si je compte, il m'en faudrait 5 rien que pour la batterie.
Je pensais un pour la voix.
Et pour les grattes, en general vous en mettez?

1 Rverb pour voix. Il en faut plus?

Merci pour vos reponses... :bravo:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9
Jvois pas pourquoi tu te prend la tête comme ça si c'est un concert où il n'y a pas de budget. Moi dans ta situation si la reverb est pas integrée sur la table j'en prend une, je met un compresseur-limiteur et un EQ en sortie de table et c'est parti mon kiki. Quand il n'y a pas de budget on se prend pas la tête avec ça... sinon on peut partir loin en mettant des gate et des compresseur partout, des EQ sur les retours, des feedback, un chorus par ci, un delay par là, mais le budget est plus le même... et puis tout ca dépend de la qualité du matos que tu utilises. Si à la base par exemple tu as une table et une facade de qualité moyenne voire mediocre, tu pourras rajouter tout ce que tu veux derrière tu auras un son pourri. Par contre à l'inverse si tu as une bonne facade et une bonne table même avec rien qu'une reverb dessus, bah ca sert à rien de rajouter autre chose parce que le son à l'origine sera de bonne qualité. Tu vois ce que je veux dire?
Je comprend pas ton histoire de trigger par contre , peux tu t'exprimer plus clairement?
10
Trigger : je voulais parler de gate, en fait. :oops:
merci pour tes conseils. En y reflechissant, une compression generale, c'est bien aussi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.