Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des lignes de basse pour groupe sans bassiste!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 397 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trouver des lignes de basse pour groupe sans bassiste!
Salut à tous !
j suis un ptit nouveau dans ce forum , j espere avoir bien cibler la categorie pour rediger mon sujet !!! enfin bref !
voila ! actuellement je joue dans un groupe acoustique (piano,guitare electro,batterie)mais nous n avons pas de bassite et nous recherchons un moyen de trouver et passer des lignes de basse deja preparer ! donc ma question est de savoir ou je pourrait trouver des lignes de basse de chansons connues style maroon 5,red hot,u2....etc deja toutes faites pour pouvoir les balancer en concert et nous permettre d avoir notre bassiste "virtuel",mais avec un son realiste !
MERCI d avance !! :bravo:
2
Vous voulez pas plutôt acheter un bassiste ? C'est la solution la plus simple !

Sinon, soit tu demandes à un copain bassiste de t'enregistrer les pistes (genre sur CD), avec la bonne structure et le tempo du moment, soit tu les fais toi-même en midi que tu exportes et graves.

Si le format CD te convient pas, j'imagine qu'un sampleur doit faire l'affaire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut !
oui c vrai j connais kelk très bons bassistes ki pourraient m enregistrer ca , mais souvent ils sont surbooké ! alors j essaye a tout hasard de trouver des solutions "externes".Sinon pour repondre a la question de prendre un bassite , eh ben c pas évident d'integrer un élément en plus ,par exemple on a joué vendredi soir dans un café resto et la place pour jouer etait vraiment minuscule tout juste pour nous trois .Et d un autre coté on est tous les trois frère et on voudrait garder ce ptit coté famille pour certains coté pratique !
Mais sinon au niveau du sampleur on possede un SPDS ki nous permettrait de passer nos lignes deja preparer!
4
Et tu te sens capable de programmer une basse en midi, par exemple ?

Ou alors, y'a pas un des frangins guitariste qui peut s'acheter une basse et faire les lignes sans se prendre la tête à la maison ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Le frangin guitariste c moi lol !! :mdr:
j vais surement opter pour cette solution pour les lignes les plus simples ,mais c vrai ke pour moi la basse c vraiment un instrument ki demande un feeling de bassiste et pas forcément de guitariste , c est un instrument souvent mal connu et ki ne se joue pas comme de la guitare , comme souvent beaucoup de gens le pensent!
Mais bon !en attendant j vais m improviser bassiste! et comme on dit " faute de grive on mange du merle " !! on va tester ca !! :bravo:
6
Engage un bassiste directement, ca serait plus simple
7
Essaye un bassiste vocal !
sa rend super bien
8
Ouai fo un bassiste en vrai! :clin: c lour de jouer sur de la bass samplé :?!:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Salut à toi ,

si tu n'est pas " anti-electro " :clin: tu peux acheter un petit synthé genre Korg Electribe , qui te permettra d'enregistrer des grosses lignes de basse sans trop te prendre la tete : c'est une machine super ludique...

à plus
10
En live, le piano peut pas le faire (si c'est sur un synthé)?

Sinon, j'avais vu un groupe (Tara King, je crois), ou le batteur avait un petit orgue qui fasait les basses (format Moog, mais que des sons de basses!).
Perso, au début, j'ai cru entendre une vraie basse!
Apres, comme c'était des trucs calmes, il n'avait pas de mal à jouer et faire les basses en même temps.
Mais sur une baterrie plus technique, problème...



Sinon, pour garder le côté famille, un cousin, qui se met à la basse (voir le chien, mais plus dur!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin