Un concert AF ? Qui est partant ?
- 618 réponses
- 76 participants
- 21 143 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2003 à 09:32:12Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
Guybrush
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 15/05/2003 à 10:34:34
Hello tout le monde!
He bien je suis vachement partant pour un grand concert tres heteroclyte sur Paris! Tout le secret va resider dans trouver la bonne salle, et esperer que cela coute pas trop chère. Je vais essayer de voir ce qu'il y aurait comme bon plan. A mon avis il va plus falloir s'orienter vers une salle de soirée d'étudiant quelconque (quoique assez grande tout de meme) et la fournir par nous même en matos...
Sinon pour vous presenter un peu mon groupe, il s'appelle "PIGGY", la formation est basse batterie, 2 guitares et une chanteuse! On fait une sorte de rock métal qui reste très mélodique mais puissant, le tout avec la magnifique voix clair de notre chanteuse!
Après pour l'audition, le plus simple est de venir nous voir au NEW MORNING le 1 juin! ON joue dans cette magnifique salle dans la cadre du festival Emergenza. La place est a 15euros sur place et 9,50 en preventes à retirer aupres de moi même! Dites moi si cela vous interesse ;) (comment ca, je fais de la pub gratos, mais pas du tout... )
Apluche
Guybrush
He bien je suis vachement partant pour un grand concert tres heteroclyte sur Paris! Tout le secret va resider dans trouver la bonne salle, et esperer que cela coute pas trop chère. Je vais essayer de voir ce qu'il y aurait comme bon plan. A mon avis il va plus falloir s'orienter vers une salle de soirée d'étudiant quelconque (quoique assez grande tout de meme) et la fournir par nous même en matos...
Sinon pour vous presenter un peu mon groupe, il s'appelle "PIGGY", la formation est basse batterie, 2 guitares et une chanteuse! On fait une sorte de rock métal qui reste très mélodique mais puissant, le tout avec la magnifique voix clair de notre chanteuse!
Après pour l'audition, le plus simple est de venir nous voir au NEW MORNING le 1 juin! ON joue dans cette magnifique salle dans la cadre du festival Emergenza. La place est a 15euros sur place et 9,50 en preventes à retirer aupres de moi même! Dites moi si cela vous interesse ;) (comment ca, je fais de la pub gratos, mais pas du tout... )
Apluche
Guybrush
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/05/2003 à 10:35:20
Pareil, mais pour chanter !
(et puis aider à l'organisation ben oui quand même)
(et puis aider à l'organisation ben oui quand même)
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/05/2003 à 10:41:25
En tout cas, d'un point de vue économique, il faudra monter un petit business plan ...pour pas se planter...
Côté salles, ya un site pas mal...www.1001salles.fr
Côté salles, ya un site pas mal...www.1001salles.fr
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/05/2003 à 10:42:22
Erreur, c'est : www.1001salles.com
Anonyme
521410
26 Posté le 15/05/2003 à 10:45:08
Je viens de trouver le site, oui !
Samedi, je suis allé là http://www.mainsdoeuvres.org/view_activity.asp?status=autre_loca3
C'est un gignatesque immeuble à St Ouen, bien industriel comme je les aime.
Et ils font de la location de salle ! L'endroit est vraiment top...
A voir.
J'ai aussi "un ami" qui organise pas mal de teuf sans des anciennes abbayes de la RP, je vais lui demander 2-3 trucs.
Samedi, je suis allé là http://www.mainsdoeuvres.org/view_activity.asp?status=autre_loca3
C'est un gignatesque immeuble à St Ouen, bien industriel comme je les aime.
Et ils font de la location de salle ! L'endroit est vraiment top...
A voir.
J'ai aussi "un ami" qui organise pas mal de teuf sans des anciennes abbayes de la RP, je vais lui demander 2-3 trucs.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/05/2003 à 11:06:17
Citation : J'ai aussi "un ami" qui organise pas mal de teuf sans des anciennes abbayes de la RP, je vais lui demander 2-3 trucs.
ah ouais, c kand mêm un cadre autrement plus cool k'une salle des fêtes ou d'étudiant ds paris !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 15/05/2003 à 11:16:02
C'est une très très très bonne idée , qu'il me semble avoir déjà vu traîner sur AF, malheureusement pour moi et pour vous je n'ai pas assez d'expérience dans la musique pour vous faire écouter ce qu'il y a dans ma tête (grosse tête ).
Alors les vrais musicos montrez-vous!!!! J'ai vachement envie de voir ça!!!! ça sent la bonne soirée...
Alors les vrais musicos montrez-vous!!!! J'ai vachement envie de voir ça!!!! ça sent la bonne soirée...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/05/2003 à 12:02:09
Un concert ! j'ai été élevé aux concerts, on vient avec le groupe de soul et on sort l'artillerie lourde, ça pourrait le faire. On est quand même largement moins mauvais sur scène que sur enregistrement !!!
7/8 personnes pour de la soul, et c'est parti !
7/8 personnes pour de la soul, et c'est parti !
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/05/2003 à 12:11:49
Moi je veux bien tenir la buvette
- < Liste des sujets
- Charte