Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?

  • 618 réponses
  • 76 participants
  • 21 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre :lol: ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…

L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
121
Posé des jalons avec le Bateau Concorde Atlantique ( 5 min place de la Concorde, 3 niveaux, jauge 600 pers. ), à voir pour mi Septembre.
Affaire à suivre. Barna et Zorya, je suis à l'écoute.

Continuez le post !
122
Euh on pourrait pas faire ça à Lépaud (dans la Creuse). Si j'vous jure c'est super cool comme bled, faudra juste arriver avant 17h pour pouvoir acheter des bières à l'économat du coin, et pis aussi le téléphone passe pas, mais sinon c'est classe. Bon ben je vous attend ! A bientôt !
123
Yes la Creuse, c'est hype à donf !!!!





Mais no way :lol:



Bon, c'est grillaid pour ma salle de banlieue (qui ne valait que 700 euros, pour 5000 perosnne !!!!!)
Je suis sur d'autres pistes....
124
Chuis pas sur paris, je connais pas les salles donc je prends pas part à cette discuss.. en revanche si je devais venir, j'apporterais mon rhodes, et le mettrais à dispo des AF pour le soir, ça peut toujours dépanner... et de toute façon, je me déplace rarement sans...
S'il vous faut autre chose que j'ai n'hésitez pas (je vois pas trop quoi d'autre mais bon ...)
125
Bon,
Selon l'expérience d'organisateurs chevronnés (l'organisation de ma soeur, des centaines de concert, des festivals), un concert bien réussi avec têtes d'affiche en banlieue c'est 300 personnes. :oo:
Alors avec mon idée de 300 personnes avec des illustres inconnus (sauf votre respect) :??:
126
Ceci dit, Barna, tu peux très bien avoir 300 personnes rien qu'avec les membres d'AF en région parisienne.

A mon avis, tu devrais pourtant suivre ton idée qui était raisonnable (un petite salle et peu de monde) au plus vite avec ceux qui sont partants.

Ça n'empèche pas d'autres gnes de poursuivre le projet de façons plus...ambitieuse. Ceux qui viendront à ta "réunion" ne refuseront sans doute pas de prolonger les choses dans une plus grande soirée.

Et puis, la réussite de ta soirée peut dynamiser les choses pour l'autre.

B.B.
127
J'ai pas dit que je lachais l'affaire. Juste que faut pas trop se faire des illusions.
Par exemple un concert des littles rabbits dans mon bled c'est 60 personnes, avec les bad manners (c'est des légendes du ska ces gars) on était 70. Pourtant j'habite cergy, une ville de 200000 habitants ultra jeune (il doit y avoir au moins 10000 étudiants), et c'est à 30 minute de paris seulement.
Je prospecte toujours en tous cas.
128
C'est à cause de probs comme ça que je pense à mon très humble avis que dans Paris intra muros tout le monde viendrait plus facilement. Mais bon priorité à celui ou celle qui trouvera en premier.
Pas de nouvelles de ma péniche Concorde, au fait.

Et vous ? qu'en est il ?
129
Big up.
130
J'attend toujours 2 - 3 infos pour des trucs dans mon bled...
Je m'y replongerai plus sérieusement la première semaine de juin car next week : vacances au soleil :bravo: