Un concert AF ? Qui est partant ?
- 618 réponses
- 76 participants
- 22 527 vues
- 4 followers

Anonyme

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre

Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.

zÖrkX

j'ai commencé avec le Batofar, pour ceux qui connaissent.
c'est une grande peniche, qui peut contenir facil juska ... ?
200? 250 personnes? c'est ça en gros..........
je continue sur les autres lieux que j'ai listé ci dessous ...
dites moi cke vous en dites tous ? ........ pour les lieux n'hesitez pas ...?
j'ai volontairement cité des lieux situés sur la moitié est de la cap. c'est là kessa bouge le mieux, épi c'est moins cher que les boites des champs aussi .....
moi cette idée jla trouve trop bonne .......

Edd El Manouche

Après j ferai bien un set electro délire avec d'autres trip hoppeux!! Ca tente qq'un??
bon ca va pas etre facile de caser tout le monde!

# nanchang #

Citation : je sais pas me battre mais j'ai l'air balèze
t grillé pour la sécu alors

mrem

Au moins autant que les badges !!
Non, c'est cool de ta part, surtout si tu t'y connais pour ce genre de trucs.
EDIT : ce genre de trucs = les locations de salle (pas les gars un peu gros qui savent pas se battre). Vu qui y a trois posts qui se sont intercalees entre la question et ma reponse.

# nanchang #

je vise personne, attention, hein, mais y'a p'tet des timides super balèzes en zic !!

hadoq

poka

Et puis, la tu devrais noter tous les noms qui sont interresés pour organiser cette soirée, et les faire bosser pour de vrai !!!!!

Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Edd El Manouche

poka

poka

Mais j'ai pas trop compris le sens réel

Par expérience, faire jouer 8 groupes en 1 soirée c'est impossible.......Deja 5 c'est beaucoup ! Et pour les 300 spectateurs, avec 3 groupes, tu les a deja facile, alors avec 5, pas de probleme, tu rentres dans tes frais.
Mais tout depends du sens d ta soirée : groupes deja etablis ou boeuf ?????

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Anonyme

~Zaprout~

Edd El Manouche

merguez pour tout le monde?

Anonyme

Avant toute chose : une salle.
Le pb, c'est que moi je peux peut être avoir des trucs ultra pas cher (j'aurais des réponses dans quelques jours), mais dans ma région (val d'oise) et qu'apparemment les parisiens sont des grosses feignasses pour sortir de chez eux...
Parce que les salle queZorya cite, c'est du ultra luxe à mon avis....
Un rdv sur IRC vers 21h30 ?

Anonyme

Anonyme

~Zaprout~

Anonyme

Yann Polar

Sinon, si il y a une salle hors Paris, on peut développer une sorte de covoiturage, genre le mec banlieue Est passe chercher deux ou trois AF iens du coin ; dans ce cas, on peut la faire n(importe où cette teuf, si le système roule tout seul.
Set Electro, si vous faites des répètes, on boeuffe !!!!

zÖrkX

Citation : Set Electro, si vous faites des répètes, on boeuffe !!!!

sinon pour les salles j'ai reçu une reponse du batofar via mail, mais je ne pourrais les appeller que 2m1, la nana n'est plus joignable ...
moi je sais pas dans quelles tranches ils tablent eux pour une nuit ... ? c'est pour ça que j'ai cité des lieux qui seraient trop agreable ... fo bien l'dire !!
et pis à 300 x 20 euros par ex. ça nous fait du 6000 euros kan meme,
apres on peut rajouter 10 euros de plus par personne pour la bouffe, ça monte à 30 euros par pers. ... ça va non ?
enfin dites moi .... ptetre kejme barre grave en cahuete là ....

ce serait cool que vous fassiez un resume de vos discut. de la nuit je serai pas devant mon ecran et ça m'interesse !! ...
@+ et encore

j'espere kon arrivera à se mettre tous ok avec des idées simples, le but c'est ke ça marche ... et jsui d'accord, le number 1 c'est la salle ....
Bonne reflexion pour taleur, jferai ptetr un tour sur AF si je rentre chez oim cett nuit ... pensez au copier coller les guys !!

Anonyme

Citation : et pis à 300 x 20 euros par ex. ça nous fait du 6000 euros kan meme,
apres on peut rajouter 10 euros de plus par personne pour la bouffe, ça monte à 30 euros par pers. ... ça va non
ça c'est carrément du délire... 20 euros par personne, c'est ENORME.
Pour moi une entrée c'est 10 max !
Mais c'est super cool de te bouger pour te rencarder sur les salles. Tiens nouos au courant des prix....

Bigsly

Du prix de location de la salle
Location de matos si besoin
Coûts pour faire un peu de pub
Capacité d'accueil
j'en passe....
après on peut commencer à travailler....

Anonyme

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Bigsly

Ya qu'à faire un truc pour la fête de la musique !! Il faut choper l'électricité dans un bar et hop on économise le prix de la salle....

On met des banderoles AF partout....çà ferait un point de ralliement pour les Afiens

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte