Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scene et Synchro Machines

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scene et Synchro Machines
Slt à tous
ptite formation à 3 Guitare/Drums/Keys&Seq... (j'ai pas envi de me ballader avec un pc, j'utilise le su700 pour les boucles et un karma pour qq sequences)

quels sytème utilisez vous en live pour la synchro....avec les machines !
(si seq au milieu du morceau par exemples...)

un cd avec la sequence et clic Gauche droite pour le batteur... bof pas tres live
le batteur aux casques et metronomes?
qui lance les seq?

comment font les pros ?
piloter sur scene ou à la table...

voila c'est juste pour connaitre d'autres façon de voir....
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:
ça m'interesse à mort ça billy. Enfin on dévie un peu de sujet, on va aller poster dans "MC 505", mais j'ai une 505 aussi, et je m'étais jamais interessé au footswitch.
Je vais aller voir ça de ce pas.
Par contre les pédaliers midi, ouais, j'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé grand chose de pratique à utiliser pour une groovebox.
12
Chez Roland (via thomann), ils ont ça comme pédalier midi, mais ça semble (comme souvent avec les pédaliers midi) plus orienté changement de présets pour des amplis gratte.

Sinon, Billy, je suppose que ton pédalier c'est effectivement le FS-1... mais juste un petit détail technique : il me semble que quand tu fais "stop", en tout cas avec le bouton du même nom, cette nouille de 505 ne revient pas au début du pattern, mais reprend là où tu l'as laissée. Il faut faire deux fois stop pour qu'elle reprenne au début... tu gères ça comment avec le footswitch ?
13
:???: qu'est ce que tu veux dire par :

Citation : c'est pas top en plein milieu d'un morceau!


est-ce qu'il te faut lacher l'instrument pour taper sur le bouton ?
il n'y a pas d'entrée pour piloter le tap tempo avec une pédale sur ce SU700 ?

pour ce qui est du tap tempo via la grosse caisse, ce n'est valable que si le bateur joue la grosse caisse à la noire. dés qu'il va jouer une croche ce sera foutu...
un peu limiter comme truc :??:
14
En plus, tapoter le tempo pour caler un délai, c'est jouable, mais pour une séquence entière, il faudrait un suivi en continu du tempo pour rattraper tous les petits écarts. Au fait, j'ai trouvé une solution hyper simple à notre problème : trouver un batteur hypersuper précis auquel vous donnez un clic au début du morceau et qui n'en bouge plus pendant quatre minutes ! Ca existe ?
15
En plus, tapoter le tempo pour caler un délai, c'est jouable, mais pour une séquence entière, il faudrait un suivi en continu du tempo pour rattraper tous les petits écarts. Au fait, j'ai trouvé une solution hyper simple à notre problème : trouver un batteur hypersuper précis auquel vous donnez un clic au début du morceau et qui n'en bouge plus pendant quatre minutes ! Ca existe ?
16
Sûr que ça existe, tous les batteurs avec lesquels je joue sont des metronomes, en fait c'est assez répandu je pense ce genre d'oiseaux
17

Citation : Zero said
ça m'interesse à mort ça billy. Enfin on dévie un peu de sujet, on va aller poster dans "MC 505"



Ok, suivi sur le forum MC-505
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18704&page=1
18
Il est vrai qu'un batteur ce doit d'etre precis.... mais...

il n'est pas seul, et le jour d'un concert l'un entrainant l'autre , il est dur de ne pas bouger...

en fait le clic est surement la solution mais berk... ou pas de seq...
19
Je pense que donner un batteur la pédale faisant "tap tempo" pour le séquenceur résoud le problème.

Autre solution. Il me semble qu'un logiciel comme "Cakewalk In Concert" se re-calle de lui-même au tempo en fonctions d'évènements midi. Par exemple, un midi out du clavier.

Je terminerai surtout en disans qu'à mon avis, il faut accepter les contraintes et limitations des machines et ne pas chercher à faire plus que possible.

D'abord on risque de se noyer dans des galères techniques empèchant de se consacrer à ce qui est important à savoir la zizique et le jeu.

Ensuite, il faut accepter qu'une formation (musiciens+instruments) ait des limites et travailler dans ces limites.
Un des membres de mon groupe est un excellent flûtiste, mais il assure aussi carément à la guitare et aux percus. Sauf qu'il ne peut pas faire deux trucs en même temps. Eh bien, les morceaux sont conçus de telle façon à ce qu'il ne fasse qu'une chose à la fois. Moralité ? Ça épure et c'est plus propre.

On peut faire du rythme en tapant sur la caisse d'une guitare. Mais on ne la fera pas sonner comme une grosse caisse ou un charley. C'est grave ? Ben non. On fait en sorte que ce son de guitare frappée donne une touche particulière au morceau.

B.B.
20
Up de la mort.
Je suis batteur, je compte avoir des séquences et donc j'ai un vieux sequencer roland mc-50 à "piloter" (déclencher prise start/stop jack 6,5 mm). Est ce qu'une pédale de ce type :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_boss_fs5u_prodinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_boss_fs5l_prodinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_lead_foot_lfs1_prodinfo.html

conviendra et sera solide pour du live ?

c'est quoi le "momentary" de la 1ere pedale ? thomann sont pas gentils, pas de réponse :zzz:

j'ai lu au dessus d'éviter les sous marques , ok, mais j'aimerais éviter de mettre 42 euro (FS-1) là dedans (plus de budget entre les earphones pour le click + l'ampli casque 4 voies + etc... :mrg: c'est nowel) En plus, la derniere pedale semble correcte qd même (made in Europe soi-disant..) et 2m de cable :)