Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scene et Synchro Machines

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scene et Synchro Machines
Slt à tous
ptite formation à 3 Guitare/Drums/Keys&Seq... (j'ai pas envi de me ballader avec un pc, j'utilise le su700 pour les boucles et un karma pour qq sequences)

quels sytème utilisez vous en live pour la synchro....avec les machines !
(si seq au milieu du morceau par exemples...)

un cd avec la sequence et clic Gauche droite pour le batteur... bof pas tres live
le batteur aux casques et metronomes?
qui lance les seq?

comment font les pros ?
piloter sur scene ou à la table...

voila c'est juste pour connaitre d'autres façon de voir....
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je déterre ce vieux sujet !

Je me suis posé la question plusieurs fois : Mais comment font ils sur de grosses scènes pour synchroniser le tempo du groupe aux séquences. Tout le monde me répond : au click , bonhomme. Et cela semble vrai , j'ai entendu , dernièrement, en façade ce bon vieux click (tic,toc,toc,toc). Il semblerait que l'univers du loop soit en 4/4.

Moi qui croyait que le batteur jouait, un micro détectait le beat de la grosse caisse (un tap tempo, en gros) et le tout, converti en midi clock. Et hop
INCROYABLE !! de nos jours !! Ca n'existe pas !! ...rengaine sur les miracles de la technologie. ma bonne dame, et tout et tout.
Pas de problème , si c'est que çà, je le fais moi même ce ...de circuit electronique. Mais avant de m'attaquer aux joie du transistor et de la résistance, j'ai réfléchi.

Et j'y suis arrivé, avec mon matos !!

Avec une bar : la korg DDD-1.

Les sons sont typés 80's et dépassés, mais elle est super bien pourvue. Elle dispose, d'un tap tempo manuel mais surtout d'un tap tempo pilotable au pied.
D'où l'idée d'y rentrer le signal electrique d'un micro. ça marche pas , hey, couillon, ben nonn!
Mais Elle dispose aussi d'une entrée audio, qui sert de trigger lui même réassignable entre autres sur une sortie nommée trigger out.

Donc voilà :
le micro dans "audio in", la sortie "trig out" sur l'entrée "tap tempo"
Miracle, je tape sur le micro (en rythme, svp), le tempo de mon pattern s'adapte.
Disposant aussi de prises midi, que récupere-je en midi out: le midi clock

Cerise sur le gateau : il y a en face avant un potar de contrôle du gain d'entrée de l'audio in (je vous dis, elle miraculeuse, cette bar). Je peux ainsi adapter le niveau en fonction du type de batteur : heavy chevelu, jazzeux à moustaches
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
22
Salut

bon moi j ai une idée assez simple.

je fai parti d un groupe electro pop rock.

je joue sur virus ti ( avec arpégio delay etc ...... )

pour que tout cela soi carrée je me di qu il sufi que je synchronise le click de mon batteur avec l'horloge interne du TI.

donc pour ce faire utilisé un métronome avec un entré midi.

je pense que dans mon cas ( et dans pas mal de cas ) c la solution la plus simple et celle qui devrai le mieu marché.

++